Quelques trivias parfaitement inutiles sur l'OST de DOOM 2016 :

- Pour la commande de base, id voulait une OST sans aucune guitare. Mick Gordon, le compo, a fini par doucement faire accepter l'idée en proposant un son assez... abrasif, et pour cause : c'était un son mélangé avec le bruit de la tronçonneuse du premier DOOM (ex: https://youtu.be/3EPeyOiicvU?t=141).

- Il y a une track où le spectrogramme de la ligne de basse est en fait une répétition de 666 et d'un pentacle (https://external-preview.redd.it/qTeKv-PATF82usJmIkzjVTfshOUZRCTlBRTnu09npiw.png?auto=webp&s=1648eb0dd1550cf64d60c7b07908a11e86f9fef3).

- Pour taquiner les chrétiens qui disaient que le metal contient des messages subliminaux sataniques (soit disant audibles en écoutant la musique à l'envers), il existe un bruitage dans le jeu qui lorsqu'écouté en mono et à l'envers contient le message "Jesus loves you".

Pour les deux-trois que ça pourrait intéresser, j'ajoute la conf' de Mick Gordon à la GDC qui parle de tout le processus créatif et la manière d'obtenir certains sons (mec qui semble d'ailleurs particulièrement humble et sympa).

Poster un commentaire
Delixi
Delixi
3 ans
IMG
blackbird
blackbird
3 ans

Le coup des 16 pédales ça m'a troué le cul.

Oh wait...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.