Album des Daft Punk
Bon depuis peu, on va pas se mentir, ya pas une journée sans se retrouver devant cette p*tain de jaquette de RAM, que ca soit pour une parodie un fake, ect...
Ca faisait déjà 8 ans qu\'on attendait de la nouveauté chez Daft Punk. J\'ai écouté l\'album (ouai je l\'ai téléchargé, allez vous faire foutre) et la, c\'est le drame...
Get Lucky, je pense sera le seul que je garderais en tête, car il passe crème malgré le fait qu\'on ne reconnaisse pas trop Daft Punk dedans.
Le reste....
A CHIER!
La par exemple j\'écoute le piste 04, bah t\'as 12 ans et demi, t\'es à une boum, tu bois du Champomy, tu veux pécho une meuf sur un slow ? Écoute ca.
Les mix sont pas top. Ca manque cruellement d\'aigu. Il n\'y a plus l\'esprit, la personnalité qu\'on retrouvait dans du One More Time ou autre tube. Grosse déception. Voila, je voulais partager ca.
Peut être que l\'abus de marketing m\'a fait m\'attendre a un truc énormissime (jsais pas si c\'est francais) , mais en tout cas je n’achèterais pas cette daube.
Jsais pas si certain l\'on écouté, si c\'est le cas, votre avis, qu\'il aille ou pas dans mon sens, m\'interesse.
j\'ai pas tout écouté en détail mais Instant Crush, Lose Yourself to Dance et Giorgio sont très bon !
Pour Giorgio j\'avais envie de dire, ferme ta gueule vieux, qu\'on écoute cette musique bordel ! Et, enfin ! à 1min51, le bonheur.
Ecoute Motherboard et dis moi si ca te donne envie de bouger :/
Sinon Instant Crush est pas si moche après 2-3 écoutes.
Bon c\'est vrai que j\'ai pas retrouvé la claque que j\'ai pris sur certains autres albums (Discovery, comme beaucoup, et Alive 2007) , mais je le trouve vraiment pas mal du tout.
Le style a évolué et je suis agréablement surpris ; et en même temps, ça m\'aurait peut-être déçu de voir un clone ou une suite d\'un autre album.
Comme internet a sur-médiatisé le truc, on s\'attendait à, et on voulait tous un truc énorme, surtout après tant d\'attente.
Au final, un nouvel album que j\'ai vraiment pris plaisir à écouter, et ça me suffit pour l\'aimer.
Tu peux apprécier la musique sans être un expert ! Peut-être que les DP ont fait un album un peu plus recherché et un peu moins \"boom boom\", mais dans ces cas-là, l\'erreur marketing a été de le vendre comme l\'album de l\'année. Limite il aurait été plus honnête de dire dès le début : \"Attention, on a fait ce qu\'on voulait faire depuis longtemps, en laissant de côté l\'aspect commercial pour privilégier l\'artistique. Si ça ne plait pas à tout le monde, c\'est normal.\"
A la place, ils balancent à coup de buzz, de sur-buzz, d\'attentes etc... Normal qu\'ils se ramassent si le résultat n\'est pas au rdv de l\'attente ;)
Note au passage que je n\'ai pas encore écouté l\'album (à part get lucky comme tout le monde) et que c\'est plus une appréciation d\'ordre général que spécialement sur les DP.
C\'est vrai que j\'aurais pas eu la même attente et le même esprit critique si je savais a quoi m\'attendre ^^
J\'ai pas tout aimé à la 1ère écoute, mais il y en a que je trouve énorme. J\'me referai une écoute demain au taff pour bien rentrer dedans.
Le style a un peu évolué certes mais je retrouve tout de même l\'esprit des Daft Punk dans pas mal de morceaux. Et puis au moins ça change, ils vont pas passer leur vie à faire un copier/coller de leur précédents albums.
Qui plus est, je trouve que le changement est pas aussi énorme qu\'entre Homework (que je trouvais pas extra à 100%) et Discovery.
Si il t\'a pas forcément plu à la 1ère écoute, c\'est peut-être aussi bon signe. Prends la peine de le réécouter, de façon différente, avec un état d\'esprit différent, au casque, sans casque... Bref, il faut peut-être un peu plus d\'écoutes pour se rendre vraiment compte si il est bien ou non (pour Discovery, il m\'avait fallu 2 ou 3 écoutes alors qu\'à la 1ère, j\'étais complètement écoeuré tellement je trouve ça \"soupe\")
Je suis en train de l\'écouter là (j\'en suis rendu à la moitié)
Mon 1er sentiment, c\'est que déjà, ce n\'est pas un album à classer dans la catégorie électro ! Clairement pas ! Ensuite, c\'est un vrai album musical et pas boite à rythmes. C\'est choquant dans la mesure où t\'as pas l\'impression d\'écouter du Daft. Ça reste bon, parfois même très bon.
Ensuite il s\'agit peut-être plus d\'un problème générationnel. Clairement cet album va plus parler aux générations 70\'s 80\'s que ceux des générations 90\'s 00\'s (j\'en prends le pari !). Il y a énormément de sons qui rappellent le disco-funk des années 70, mais aussi les balbutiements de l\'électro (Mike Oldfield (pour Giorgio by Moroder), Jarre père et fils, Pierre Henry (pour Touch)) des années 80 et avant, et de la pop plus classique. Forcément, si tu as été bercé par ça, tu te retrouves dans l\'album. Si tu as été bercé par la Dance et le Homework, ça passera pas c\'est une évidence !
Ça reste un très bon album, même si le \"vocoder\" des premiers titres fait un peu mal :s
Je fais deux C/C de ce que j'avais déjà dit :
"wut ? être déçu de cet album ? Je rêve ? L'album il tue sérieusement...
Ah ok, on s'attendait à du Discovery 2.0 ici à mon avis.
Edit : Et rappelons d'ailleurs que presque tout le monde détestait Discovery à sa sortie, tout le monde crachait dessus et pourtant, regardez ce que c'est devenu..."
"vous verrez dans 2 ou 3 ans... quand vous aurez remarqué que ça fait la même chose que Discovery et que Human After All : détesté au début et petit à petit la'album devient de plus en plus adulé !
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, très déroutant au début à cause de certains sons spaces... mais dire que c'est de la merde, seriously ? L'album est superbement bien composé, bien produit, la qualité y est, c'est limite avant-gardiste par moment..."
ils sont ultra calés en musique, la musique est bonne en soit mais perso c\'est pas ce que j\'attendais.
Ils se sont fait plaisir, ils ont fait ce qu\'ils aimaient (tant mieux pour eux) par contre c\'est trop intellectuel, conceptualisé...
Perso j\'ai pas encore écoute en détail avec mon casque en allant au boulot... Donc je peux pas dire.
Je me permets tout de même de dire que DOIN\'IT RIGHT est une boucherie.
Sinon je suis plutôt content qu\'il fasse un album qui prend a contre-pied les gens qui s\'attendait a un Justice ou Ed Banger version Daft.
quand tu dis que Doin\' It right est une boucherie, c\'est en positif ou en négatif ? C\'est une de mes préférées sur l\'album (avec Giorgio qui est fantastique) !
Et du coup, après l\'écoute en détail, tu en penses quoi ? ;)
Boucherie dans le sens: ça envoie du pâté! ^^ C\'est aussi ma préférée, de loin. Je l\'écoute un peu trop en boucle depuis hier d\'ailleurs.
Sinon j\'ai plutôt apprécié Lose yourself to dance, très funky et Contact, qu\'est juste complètement tarée. Le reste m\'a pas encore tapé dans l\'oeil même si j\'ai apprécié the game of love et Giorgio qui me fait penser à une musique de dessin animé des années 90.
Touch est assez magique dans son genre aussi avec cette ambiance \"La croisière s\'amuse\", Within, comme j\'adore Gonzales et les grands pianistes comme Richard Clayderman, je kiffe comme il faut. Bref, pour l\'instant, à part les 2 premières sur lesquelles j\'ai du mal à accrocher, c\'est que du bonheur.
Ce que je trouve marrant c'est que les gens qui critiquent ce nouvel album ont qu'un mot à la bouche "C'est pas Discovery trolo". Si vous vouliez du Discovery, allez l'écouter tout simplement. Et puis comment pouvez vous vous permettre de comparer de l'electro avec de la funk/disco ? Ils ont changez de genre, et en plus de ça ils avaient prévenu (si si, à pars les teasers et les groupes Facebook il existe d'autres sources d'informations je vous assure ! ) Alors oui l'album ne suit pas trop la ligne que Get Lucky avait tracé si on peut dire, mais FRANCHEMENT comment pouvez vous trouver ça "nul" ? Certes certaines musiques auraient du être un peu plus courte pour qu'elles ne soient pas lassante quand t'arrive dans la dernière minute, mais de là à dire qu'ils ont pas bossé l'album, qu'il est pas aboutit ou je ne sais quelle autre connerie il faut vraiment ne rien connaître à la musique. Surtout que beaucoup de gens jugent l'album à la première écoute ce que je trouve complètement dérisoire compte tenu de la qualité des morceaux.
Bref je vous laisse à vos David Guetta et autres Skrillex en tout genres
Je trouve ça ridicule de poster un avis quelconque sur tels ou tels artistes ou morceaux de musiques ou films etc... Chacun à la liberté de construire son propres avis sur cet album et ne l'ayant pas écouté ça me fait mal au cul de voir des avis aussi tranché, qu'ils soient positifs ou négatifs tu m'as carrément bousillé cet album par ce que tu influence le jugement des personnes qui vont l'écouter, après ceux qui s'arrêtent à ton jugement et qui ne vont pas plus loin ne vallent pas mieux que toi.
Chacun ses goûts,
Pour ma part, j'aime, c'est posé, quelques unes sortent du lot comme certains ont pu dire dans leurs commentaires.
J'ai eu peur que ça soit trop style commercial mais au final non, juste leur pomo.
A chaque fois c'est la même chose, d'un album à l'autre Daft Punk change pas mal de choses, au début ça ne plait pas forcément mais au final tu vois que musicalement c'est génial. Get Lucky était simplement faite pour vendre l'album (bien qu'elle corresponde au reste des morceaux). Après quand t'écoutes Contact ou Doin It Right tu retrouves un peu l'ancien aspect Daft Punk, le reste des morceaux est beaucoup plus groovy, funk mais surtout plus humain; on retrouve moins l'aspect musique électronique.
Personnellement je n'en attendais rien (beaucoup trop de buzz autour de celui-ci), et finalement je suis agréablement surpris. Mais je reste persuadé que la campagne marketing n'est pas la bonne, il comporte trop peu de morceaux grand public comme Get Lucky et ça risque d'en décevoir beaucoup.
+1 j'ai été déçu par le mastering de l'album, ca manque parfois d’homogénéité, et les parties vocales pas très bien mixées
Je comprends pas pourquoi on parle autant de cet album, enfin c\'est un très bon produit marketing, c\'est pas mauvais musicalement mais y a quand même eu mieux cette année... et puis merde c\'est beaucoup trop long, ça les aurait tué de sortir que les 45 meilleures minutes ?
en même temps, acheter un \"album\" de 45 minutes, ça m\'aurait doucement fait chier !
à l\'époque tous les skeuds faisaient entre 35 et 50 minutes... les meilleurs albums font dans 90% des cas cette durée là... je préfère acheter un truc parfait de 40 minutes qu\'un truc qui tire grave en longueur qui en fait 75, y a qu\'un seul album de 75 minutes que je connaisse qui mérite sa durée, mais pour les albums \"pop\" ça les vaut très rarement.
je descends pas l\'album, je trouve juste ça infiniment dommage, et ceux pour pleins d\'albums de cette durée là. En plus les Daft je pense ont les moyens de mettre la pression sur leur maison de disque pour sortir un truc plus court... enfin bon ça doit être leur choix...
Première écoute de l\'album : WTF c\'est quoi cette merde.
Prise de conscience, je met le son a un volume carrément élevé : Mieux , même bon. J\'attends de voir les suivantes
Random access memories est un chef d\'oeuvre !! Tous le monde ne l\'aimeras pas au début...
Actuellement en plein écoute de cet album, ils ont gardé leurs son riche et recherché qui fait toute la magie du groupe, mais c\'est vrai que, je pense, comme beaucoup, je m\'attendais a quelque chose de plus ... \"violent\" ? Comparé a leurs précédent albums.
Mais cela reste un très bon album a écouté pour se détendre :)
Et si concert il doit y avoir, j\'irais sans aucun doute !
Je trouve drôle les gens qui critiquent les artistes qui font tout le temps la même chose mais quand un de leur artistes préférés fait un truc différent alors là c'est le drame ...
Certes il n'est pas au gout de tout le monde, et a mon avis, les gens ont tort d'attendre toujours plus, et surtout toujours pareil ! Les Daft Punk font ce qu'ils ont envie de faire... Alors on aime ou on aime pas. C'ets comme l'album Some kind of Monster de Metallica.
Cependant, je pense pas que ta remarque sur les mix soit très approfondi, pour ma part je l'ai écouter dans un studio à l'INA pour te donner un ordre de grandeur, le système d'écoute vaut plus que ce que tu pourrais te payer en économisant 10 ans. Dans une acoustique calculé au poils de cul et verdict : un mix du feu de dieu !
L'analyse d'un mix doit passer sur des enceintes de qualité pour vraiment en faire une critique, pas avec des écouteurs, des enceintes de PC et encore moins avec un casques BEATS ^^
Give life back to music est quand meme enormissime, Giorgio pareil j'aime pas trop l'intro, lose yourself est quand meme tres bien reussi sur tous les plans, get lucky je la trouve vraiment magique perso, et motherboard se laisse bien écouter, apres pour le reste c'est pas le style que j'apprécie, ni le style qu'on a l'habitude d'écouter chez les daft punk...
Disons que cet album est plus complexe dans la composition, plus smooth et plus posé que les albums précédent. Ca change radicalement, et donc c'est sûr que si on s'attendait à un Discovery 2.0 on est déçu.
"Les mix sont pas top" : Désolé mais la qualité du mix est indiscutable, tu sens qu'il y a une très grosse prod' derrière, bien au dessus des albums précédent. Après c'est clair que le mix est très sobre, mais ça colle avec le style de l'album.
Dans l'ensemble je dirais qu'il n'est ni mieux ni moins bien que ce qu'on a connu, il est juste différent et le public visé n'est donc plus exactement le même.
Putin j en ai marre tout le monde peu le critiquer alors que moi j ai ecouter que get lucky (et a la radio)
Je l'ai écouté et je le trouve très bien, après j'aime un grand éventail de styles musicaux. Les DP n'étaient pas obligés de refaire dans leur style (OMG C PA DE LELEKTRO), ce sont des connnaisseurs et ils sont fans des 70s et 80s. Leur but était pas de vendre le plus d'albums possible je pense, mais surtout de se faire plaisir en sortant un album qui leur ressemble. Après tout le monde n'est pas assez ouvert pour aimer d'autres styles que leur électro-pop d'un One More Time ou autre.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.