Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les seconds langages les plus parlés en Europe

Je vois vraiment pas de meilleur groupe pour poster.
Les seconds langages les plus parlés en Europe
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On peut pas vraiment dire "français" pour la Belgique, c'est une langue nationale.
Puis sachant que la grande majorité des flamands parlent très bien anglais et qu'une partie des wallons parlent également anglais, ça devrait pas être cette langue là qui est choisie ?
Sinon, la carte vient d'où ?
Je ne savais même pas que le français n'était que le second langage en Suisse.
@Dune: Il y a seulement une petite partie de la Suisse qui parle Français, la majorité c'est de l'Allemand.
@mwajsyiswagg: Y'a 3 cantons avec 3 langues différentes si je dis pas de bétises, et c'est pas "une petite partie". Et je pense que chaque canton apprends au moins une des autres langues nationales...
@No_Offense: Il y a bien 3 cantons, mais les gens parlant le Français sont bel et bien une petite partie de la Suisse : 64% de la population parle Allemand, contre 23% et 8% pour le Français et l'Italien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_en_Suisse
@mwajsyiswagg: La suisse ne comporte pas que 3 cantons mais 26, ce qui est rigolo, c'est la difficulté des suisses romands(ceux qui parlent français) à parler allemands, il est assez rare qu'un suisse romand maîtrise l'allemand.
@mwajsyiswagg: Ok je voyais pas la répartition aussi inéquilibrée ...
@mwajsyiswagg: et le rumantsch est notre 4e langue nationale
@Eskyss: D'ailleurs je me suis toujours posé une question par rapport à ça : du coup les papiers officiels sont en quelle langue ? C'est par zone ou il y a plusieurs langues sur la même feuille ?
@mwajsyiswagg: sans oublier cette langue de fdp qui est le romanche
@sooN: on apprends l'allemand a partir de 9-10 ans jusqu'à la fin de la scolarité, mais personne est foutu de faire des phrase correctement.
@mwajsyiswagg: ils sont dans les 3 langues
@mwajsyiswagg: La plupart du temps c'est associé à la langue du canton, vu que la plupart des papiers se font dans leur administration propre.

Le matériel de vote est quant à lui en Français et Allemand (du moins en Valais),Quant au Tessin j'imagine qu'il est en Italien / Allemand.

Et quand il s'agit de communiquer entre nous, la plupart du temps les Suisses Alémaniques parlent correctement le Français alors que les Romands s'en battent royalement les röstis.

Au delà de la langue, parfois, la Suisse à deux personnalité complètement différente.
@Eskyss: Humm ok merci de ta réponse.
@Akwoiman: jte trouve un peu dur, ceux que je connais se défendent!
ils auraient pu faire le groenland plus gros, on le voit a peine
England => Polonais
@vietcong33: Immigrations de masse. C'est la même pour l'Allemagne, les immigrés débarquent par millions et continuent parler leur langue natale.
@Monqu: par milliards apparement
@Monqu: Pour l'Allemagne c'est assez ancien et historique oui, mais le polonais pour l'Angleterre je savais pas du tout. Ce serait intéressant de creuser.
T'es le g/intéressant, mais il est trop peu connu. Très déçu de pas voir d’espéranto. Et c'est bizarre de mettre des langues nationales en seconde langue, comme en Belgique, Suisse et Espagne.
@Kolik: C'est une bizarrerie qui m'a marquée aussi, mais apparemment il s'agit simplement de mettre le deuxième langage le plus parlé. Peu importe si il est officiel ou non.
@Kolik: merci pour le groupe g/intéressant, je connaissais pas
@mwajsyiswagg: Le truc avec le catalan par exemple, c'est que c'est la première langue dans une partie du pays, alors qu'en France l'anglais ne l'est nulle part (sauf peut-être en Dordogne, vu l'immigration qu'ils subissent).
@Kolik: il y a plus de néerlandais que d'anglais en Dordogne, mais ça a toujours été touristique.
@sooN: C'est une blague.
Ca limite vachement mes choix pour les prochaines vacances...
Y'a une source " officielle " ? J'ai un gros doute pour les pays de l'URSS, ils parlent d'abord le russe et ENSUITE peut-être leur langue, vu qu'elle a été interdite pendant 100 voir 200 ans dans certains pays. Les citadins de l'ex-URSS parlent principalement russe.
Turc en allemagne ? j'suis étonné que ça soit pas anglais
C'est pas une actualité.

/g/fun, tout le monde s'en fout de ce groupe.
@Monqu: Là par contre je serais vraiment dans un mauvais groupe (Fun (humour, insolite, buzz, divertissement) uniquement.)
@mwajsyiswagg: T'aurais pas été le premier, loin de là. Les cartes et les statistique dans /g/fun qui sont propulsées en top box ça arrive souvent. La modération est quasi-nulle et les gens votent pareil. osef complet.
@Monqu: Oui je sais que les gens le prennent pour le g/poubelle, après là pour l'instant personne gueule donc ça ira
Chargement...
Chargement...
Chargement...