Notre génération est-elle vraiment perdue?
Bonsoirs les chouals!
Je me posais la question et je voulais savoir pourquoi tout le monde critique la génération dans laquelle nous vivons?
Les gens ne parviennent pas à regarder au-dessus des bouses médiatiques et visuelles que sont les secret story et autres.
Idem pour la musique. Nous nous focalisons sur l'ensembles des atrocités que les radios passent à longueurs de journées au point d'oublier que certains artistes font de bonnes choses.
Et dès que quelqu'un fait le buzz, BAM il est projeté sur le devant de la scène, au plus grand plaisir de tous les hipsters, qui les considèrent alors comme des produits commerciaux (je parle par là de l'effet Daft Punk ou Stromae).
Bref. J'avais les idées clairs et je voulais étaler le peu de cerveau que j'ai sur choualbox, mais il est tard et je me perd dans mes pensées. Tout ça pour dire que merde, nous ne sommes pas une génération perdue, mais une génération qui se plaint que "c'était mieux avant"
Voila.
kakouille
Moi ce qui me casse les couilles c'est les gens qui ont toujours besoin d'avoir le dernier truc à la mode.
On as l'impression qu'ils sont tellement vide à l'intérieur, inintéressant, qu'ils ont besoin de ça pour montrer à tout le monde qu'ils sont là
Oui, mais poser ce genre de question à cette heure là, tu serais plutôt kaSkouille.
:)
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu dis. Quand tu découvres ou redécouvre un artiste, pour prendre exemple de la musique, si ça te plait à toi, je vois pas pourquoi l'avis des autres importerait. Je trouve que l'album de Stromae ou même celui des Daft Punk (Pour reprendre ce que tu cites) sont des vraies réussites musicales. Après, il faut peut être apprendre aux gens à être moins critique, à regarder la partie immergé de l'iceberg, et les pousser à découvrir par eux même ce qu'ils aiment. Peut être un problème de l'omniprésence des médias dans tout ce qui touche l'art comme la musique ou le cinéma.
C'est vrai, on est submergé par un flot ininterrompu d'informations et de nouveautés et la difficulté dans tout ça est de trouver du bon dans le moins bon!
A l'avenir, ceux de la génération "perdu" continueront de regarder secret story en mangeant du KFC et en payant des abos en salle de fitness, ils seront des moutons parfait, sans avis et obéiront bien sagement puisque sans avis. Et pendant que ceux qui s'intéresse au monde, ou les plus enculés, auront des postes à responsabilité et pourront exploiter cette main d'oeuvre docile qui ne demande que secret story et du kfc
Effectivement. Mais c'est incomparable à l'époque de nos parents. Nous sommes connecté en permanence. Bombardé tout le temps de pub, d'information etc... Aujourd'hui c'est presque un défi de ne pas être connecté au monde numérique
Je regarde kaamelott et j'me dis que la génération est pas pourri. Y'a pas que de la merde, il faut choisir. Y'a 30 ans y'avais de la grosse merde aussi niveau musique et qui a bien marché "Claude François" et c'étais bien commerciale et y'avais du Pink Floyd dérriere.
Je suis assez d'accords, dans les années 80 y avait aussi J-J Goldman qui avait tout d'un artiste commerciale d'aujourd'hui. Toutes ces fans de l'époque avaient 15 ans et étaient des filles pour la majorité. Les paroles de ses musiques étaient bancales, fallait juste que ça remplisse un morceau de trois minutes et puis surtout le mec on l'entendait absolument partout ! Radio, boite de nuit, télé... La seule différence c'est qu'à l'époque y avait pas Autotune donc les maisons de production étaient obligé d'embaucher quelqu'un qui savait chanter.
Ben c'est un truc qui s'est fait récemment, donc je pense que ce que Lucky voulait dire c'était qu'il y a plein de bonne choses même si ce sont les merdes qui sont mise en avant
je suis pas du tout d'accord mais bon après c'est chacun voit et fais son chemin comme il veut mais j'attends pas qu'on me dise d'écouter tel ou tel artiste pour apprécier ou pas ce qu'il fait , par exemple prenons des merde d’aujourd’hui en rap : Booba , Rohff , La Gouine en Fr et en Us Rick Ross , Lil Wayne & disons pitbull et j'en passe , des perles de demain : un bon paquets que le public en général (sur ce point je suis d'accord) prenne pas la peine d'écouter ou puisque c'est pas comme ceux citer plus haut bah pour eux c'est de la merde .
après suffit d'être ouvert et d'écouter tout les artistes posté sur les forums .
après c'est aussi question de gout , niveau musique , film ect c'est vraiment différent pour chaque personne , moi ce qui me fais gerber aujourd’hui c'est cette génération de merde qui ce lobotomise le cerveau avec des Secret Story , Les anges de la télémerde , Les Ch'tis , L'île des vérités ect ect et à base de chicha ect .
sinon tu dis "Je me posais la question et je voulais savoir pourquoi tout le monde critique la génération dans laquelle nous vivons?" , tu le fais toi aussi juste après en donnant ton point de vue non ?
ça a toujours été le cas bordel à cul.
C'est la règle, la dernière génération sera toujours la plus pourrie par les plus anciens c'est comme ça !
A l'époque la mode des baggy arrivait, c'était trop pourri disait les vieux, aujourd'hui c'est les trucs slim dégeu en bas du cul et je dis c'est trop pourri et ça leur fait des têtes de cons, plus tard ce sera une nouvelle mode et les plus jeunes d'aujourd'hui critiqueront.
J'ai pris uniquement comme exemple les fringues parce que c'est ce qui me vient à l'esprit, mais c'est pareil pour la musique, t'auras toujours la merde ambiante, mais les grands classiques traverseront les générations, que ce soit du hendrix, zappa, brel etc... .
Les merdes et les buzz sont de toute manières éphémères donc y a pas de quoi s'inquiéter. Aujourd'hui, à cause de la masse de média présents (j'entends par la aussi la télé que le net, voir encore plus le net aujourd'hui), tu as des "stars" éphémères qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues. Pas de quoi s'affoler.
Hey poto!
Tu reviens pour nous poser une petite colle...
Le "c'était mieux avant"...arf...
C'est sûr que tu commence à parler de Secret story et autres bouses audiovisuelles mais pour autant je n'ai pas envie de me morfondre la dedans...
J'aime me dire que je peut apprécier la musique du moment, la série du moment... Après, je reste un vieux nostalgique quand j'écoute du bon Eric Clapton, Supertramp, Scorpions, etc...ce qui à bercé mon enfance.
Je pense qu'il s'agit avant tout de nostalgie.
En parallèle, je me suis mis à apprécier la musique de Stromae (certaines musiques, pas toutes...) Mais je sais pertinemment qu'on n'en parlerons plus dans quelques temps. incomparable à l'écoute d'un bon vieux rock.
Le tout est d'avoir un esprit critique et une prise de recul acceptable pour ne pas se laisser berner dans la masse.
Sans aucune prétention, je pense encore y arriver...Pour combien de temps je ne sais pas. mais je ferais tout pour que ça dure le plus possible.
C'est ça qui m'énerve moi :
" Dire c'était mieux avant
A 18 ans. "
On sait pas comment c'était " avant" , comment peut-ont dire si c'était mieux ? Demande à tes parents tu verras si c'était mieux :c
On s'en branle un peu non ? Vie ta vie et t'occupe pas du reste ça t’évitera de te prendre la tête sans raison.
On est une génération de vieux cons si on veut. N'empêche que musicalement c'est vrai que les groupes pourrissent un peu : Daft Punk, KoRn, Linkin Park, Snoop Dogg, etc...
Peut être oui. Mais quand j'écoute le dernier morceaux d'Eminem ou le dernier album d'IAM, je me dis qu'ils n'ont rien a envier au passé.
mouais... Je préférais quand ils faisaient du nu-metal quand même. Je suis pas contre le fait d'être progressiste, mais passer du nu-metal à la techno...
ça dépend des morceaux ! Par exemple, dans leur dernier album ils ont fait un petit retour aux sources, comparé à a thousand sun
De toute façon personne ne peut rien y faire, les nouveau rois de notre époques c'est les gens friquer, et c'est eux qui "décide" comment l'on doit vivre, il influence notre vie et controle des pays entier, les présidents ne sont que manipuler.
donc ce qu'il faut se dire, c'est vivre pour soi sans regarder la merde qui nous entoure.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.