NSFWMaître Mô, avocat au barreau de Lille - L\'affaire Noël
Pas d\'image, rien qu\'un petit texte de présentation.
Les histoires d\'un avocat de Lille, Maître Mô...
En ces période de fêtes, je vais vous parler de l\'histoire d\'un homme qu\'il a appelé \"noël\"...
Enfin non, je ne vais pas vous en parler parce qu\'il le fera certainement mieux que moi :
L\'histoire ici (âmes sensibles s\'abstenir, même s\'il n\'y a que du texte) : http://maitremo.fr/2011/01/07/noel/
Cette histoire est... (je ne trouve pas les mots, je vous laisse terminer cette phrase, pour ceux qui auront eu le courage et les couilles de la finir)
J\'ai tout lu, et hormis cette nausée tout le long de la lecture, la seule pensée à chaud que j\'ai en tête est :
J\'te parle pas du texte mais du commentaire. Fais pas ton rabat-joie, regarde le pseudo de la soit disant femme
et du coup, sur ce blog, j\'arrive à rire, d\'accord pour le pseudo de la soi-disant femme :
Ben oui, c\'est long à lire, mais j\'ai jamais rien lu/vu (cf. mes box gores :)) d\'aussi horrible...
Un texte parfait, j\'admire ce mec, chaque fois que je lis un de ses textes, je me dis \"Lui, au moins, c\'est pas un mouton.\" il arrive à regarder une histoire sous différents angles et à desceller l\'humanité qu\'il peut y avoir dans le pire des barbares qu\'il représente, 15 ans, une peine que, comme lui, j\'estime juste, ce qui doit choquer beaucoup de monde, mais si on a vraiment tout lu, et qu\'on a un minimum de réflexion et qu\'on est un minimum objectif, je pense qu\'on ressort de cette lecture avec autant de pitié pour le bourreau que pour la victime, et la victime en la preuve même, dans l\'épilogue, que la société et l\'environnement dans lequel on vit fait ce que l\'on devient et qu\'il y a des circonstances atténuantes dans beaucoup de faits divers de la sorte, mais souvent on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et on se contente d\'appliquer des textes de loi à la lettre, sans prendre en compte les histoires au cas par cas.
Faut arrêter de voir quelqu\'un qui ne suit pas l\'avis de tout le monde comme quelqu\'un qui n\'est pas un mouton. Des fois penser comme tout le monde ne démontre pas que l\'on est un mouton, mais simplement que l\'on est plus ou moins ancré dans la réalité commune. Exemple, si je sautais de la Tour Eiffel les yeux bandés, je ne serais pas un mouton c\'est sûr, mais je serais surtout sacrément con.
Et ce que l\'on appelle circonstances atténuantes sont en réalité des circonstances à valeur explicative, qui expliquent le comment du pourquoi. Elles n\'atténue en rien la gravité des faits. \"Atténuantes\", c\'est pour le politiquement correct.
c\'est ce qu j\'ai dit aussi quand j\'ai vu ça,
et puis j\'ai commencé à lire au taf,
et...
outch outch outch
non non non
aïe aïe aïe
non
pourquoi ?
non!
...et puis la fin, trop atroce ?!...
Mais, au fait, pourquoi tu me mets +1 si t\'as pas lu :)
Lui donne à cette histoire des accents kafkaïens, moi je n\'ai pu m\'empêcher de penser à ça, livre dont je n\'avais absolument pas compris l\'intérêt à l\'époque du collège:
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.