Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si ca te dit, tu peux la poster dans le /g depression aussi
@Mezut: a oui tiens j'irais
c'est juste "psychologique" y a rien de "physique" genre une vraie couille dans le cerveau ?
en gros si tu casse bien comme il faut le cercle vicieux de l'auto-dépréciation, en changent tes habitudes le plus possible et en prennent un max' de recule sur ce qu'il t'arrive (quand tu peux)
tu guérie ?

je sais pas si le gars est bien calé dans le domaine mais ça a l'air super simple, ça s'tente si ça marche effectivement comme ça.
@phallusflasque: c'est juste psychologique oui, mais souvent ça marche pas vraiment comme "ça", d'un claquement de doigt. En effet, oui, dans la théorie, c'est comme ça qu'on se sort de la dépression. Mais c'est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît, le cerveau est particulièrement doué pour te faire croire que t'arriveras jamais à changer, et le mieux pour s'en sortir reste d'être accompagné dans la démarche (en plus de tout ça évidemment).

Tu peux très bien tomber en pleine dépression, en avoir tout à fait conscience, savoir comment tu devrais t'en sortir mais ne pas y arriver. Plus tu sais comment aller mieux, plus ton cerveaux va trouver des techniques pour t'enculer par derrière et retomber.
@Nabu: je sais bien que c'est dur d'en sortir, j'ai eu une grosse passe pas sympa du tout avec cachets etc et j'ai encore des "restes" qui vont traîné encore longtemps je suppose , mais de se dire que c'est "juste" un gros travail sur soi, que ça peut très bien s'arranger et que c'est pas définitif c'est cool, cette vidéo ma fait un peu comprendre le mécanisme et ma fait réfléchir,bon après je sais pas si le gars est calé sur le sujet ou si c'est juste des banalité bien enrobée...
le plus gros de ma dépression a était la pire expérience de toute ma vie.
@phallusflasque: Ah ok, j'avais mal saisi ton intention : je trouve ça dangereux de dire que c'est "facile" parce que ceux qui ne sont pas passés par la case dépression et qui pensent déjà que c'est facile de s'en sortir, ceux qui font l'amalgame entre déprime et dépression, eux le penseront encore plus.
Ils passeront encore plus de temps à culpabiliser les dépressifs parce qu'ils ne sont pas bien alors que "c'est facile d'aller mieux".
Mais si tu dis ça du point de vue opposé, aka du point de vue du mec qui est passé par là et qui comprend que s'en sortir c'est possible, je suis à 100% avec toi.
Et ça va, le gars maîtrise son sujet, c'est pas de l'enrobage t'inquiète pas pour ça. Si ça te semble une évidence, tant mieux, mais ça en fait pas une banalité pour autant.
@phallusflasque: C'est hyper hard de s'en sortir.

C'est facile à dire au dépressif "t'as qu'à faire un truc qui te fait plaisir" mais quand tu ressens plus le plaisir comment tu fais?
C'est facile à dire "fais quelque chose qui te stimule" mais quand ton cerveau pense que tu finiras mal quand même, comment tu fais?
C'est facile de dire "prends du recul sur ton passé" mais quand t'as une case de ton cerveau programmé pour rester bloqué dedans comment tu fais?

La différence entre la théorie et la pratique est énorme!!!!!
@Nabu: non c’était de vrais question, pour voir si j'avais bien compris , après la vidéo je me senti comme soulagé, le faite de me dire que mon cerveau était pas foutu physiquement, que c'était "juste" que la programmation était a revoir, le gens qui n'y sont passée peuvent difficilement comprendre c'est certain.

en fait tu c'est pas trop ce qu'il t'arrive quand ton cerveau ce retrouve submergé par une angoisse tellement profonde avec une panique énorme qui te pousse littéralement a te défenestré malgré toi , avec une envie sincère de mourir pour sortir d'une réalité forcement faussée au final,de tout arrêté ,avec un sentiment d'impuissance tellement grand, un gros vide, une perte de force, c'est pas simple a faire comprendre et a expliqué et ça se vois pas forcement.

perso j'ai vraiment eu peur de sombré dans la folie, la vraie,la perte des réalités, j'ai jamais aussi flippé de toute ma vie, je me dis que si j'arrive a prendre un certain recul sur tout ça c'est que je suis "un peu entrain de guéri" au final et que je vais mieux pour le moment !

et y a des guillemets par ce que je sais que les mots sont pas forcement les bons!

tl;dr: thx pour ma psychanalyse malgré toi bro'
@phallusflasque: Pas de soucis, je suis fils de psy et ça m'arrive assez régulièrement mine de rien... En tout cas, très content d'avoir pu t'aider et si tu veux plus d'info, je pense que PedroSanchau alias psykocouak t'indiquera mieux que moi !

Bravo si t'as réussi à prendre du recul, c'est un très bon premier pas et comme tu dis, c'est le premier pas vers un "mieux", mais beaucoup d'autres devront suivre, et je te souhaite de pas trébucher sur la route !
Chargement...
Chargement...
Chargement...