Quelqu'un connais 'It works'' ?

Salut !

j'ai besoin de votre esprit critique !

Une amie qui est maintenant devenue une connaissance depuis le temps qu'on ne s'est plus parlé et revenue vers moi aujourd'hui pour littéralement me faire du bourrage de crane comme quoi elle avait trouver LE travail trop cool qui paye bien et qui est facile toussa toussa.
En gros tu achète une licence ''it works'' qui te permet de vendre des produits de leur gammes (du cosmétique), une fois la licence acheté cela créé automatiquement un site de vente à ton nom. Ensuite tu n'a aucune obligation mais si tu fais bien ta pub les gens achète sur ton site et tu gagne une commission c'est simple !

Trop simple et facile peut être ? Je me pose la question ! Personnellement je trouve que ça pue l'arnaque type secte qui te fait payer pleins de trucs comme ''investissement'' mais ou tu ne gagne jamais rien.
Ensuite même si ce n'est pas une arnaque il faut un putain de réseau et de bonne connaissance en communication pour rentabiliser le truc !

Qu'en pensez vous ? Avez vous déja eu affaire avec eux ?

Merci d'avance pour vos retour !

Poster un commentaire
KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

elle gagne certainement quelque chose à recruter de nouvelles personnes, un système pyramidale comme d'autres je suppose

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@KsiiKsii: oui je lui ai posé la question, à quartes membres recruté ta une prime je crois. Mais elle ma certifié que c'était pas pyramidale (lol).

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@Bobolmo: On est déjà venu me voir pour un truc du genre, dans un truc de visiophonie, de la belle bouze, ils tendent des carottes genre si tu recrute tu gagne des sous + un % sur les ventes de ceux que tu a recruté.
le seul but c'est de "recruter" un max de monde, pour que les grosse pontes fasse de beau meeting pour dire
" hé regarde on est pleins et ya encore plus de monde de jours en jours, viens nous rejoindre, ça sera que quelques euros d'investissement par rapport à ce que tu peux gagner, tu ne peux pas douter après tout regarde combien nous sommes"

retsilA
retsilA
6 ans

On a eu une box y'a quelques jours dans le g/csb

tl;dr : grosse carotte, faut vendre à sa mère puis vendre sa mère pour se faire de l'argent, système interdit par la loi, suce ma bite à la sainte marguerite

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@retsilA: aha ! bon je vais essayé de dire non poliment

retsilA
retsilA
6 ans

@Bobolmo: Envoie le se faire enculer plutôt, comme ça il réfléchira peut être avant de vouloir entuber d'autres personnes

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@retsilA: c'est une demoiselle et je pense qu'elle est plus victime que bourreau

retsilA
retsilA
6 ans

@Bobolmo: Et ben encule la toi même, et ensuite tu l'insultes pour qu'elle comprenne

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@retsilA: Même si je n'ai pas à me plaindre à dame nature, je pense qu'elle aura moins mal au cul avec moi qu'en continuant dans cette voie !

retsilA
retsilA
6 ans

@Bobolmo: Ah... Ça vaut toujours le coup d'essayer

baUer
baUer
6 ans

"Personnellement je trouve que ça pue l'arnaque"

t'as pas besoin d'aide, t'as compris tout seul

au pire baise la en lui faisant miroiter que tu va signer, et basta

Atmoz
Atmoz
6 ans

Bernard Madoff aime cette box !

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@Atmoz: HAHA c'est exactement à lui que j'ai pensé quand elle papotait ^^

CaptainWaffle

Ça me rappelle vaguement quelque chose, et ça sent la baise tout ça.

CSB ON// J'ai suivis une semaine de formation pour un de ces jobs de rêve, il y a quelques années.

C'était pour la société Kirby, une entreprise américaine spécialisée dans la conception d'aspirateurs.
Des machins parait-il miraculeux dans la bouche des vendeurs, qui coûtent tout de même la bagatelle de 2-3000 boules. Etant alors jeune et assez inexpérimenté vis à vis du monde du travail puisqu'ayant fraîchement lâché mes études sans avoir jamais connu autre chose que de petits jobs alimentaires, je tombe justement sur une de leurs annonce de recrutement promettant gloire et fortunes à tout ceux qui voudraient tenter l'aventure.

Y voyant donc une occasion en or de rembourser en avance mon prêt étudiant, je contacte la société et m'inscris donc à cette fameuse formation avec un certain enthousiasme.

Premier jour, un entretien préalable. Les gars de la-bas sont classe, trop polis pour être honnête, sapés comme les banquiers et me garantissent un avenir en or pour peu que je sois motivé, et sans s'arrêter sur mon niveau d'études qui n'est pas allé plus haut que le baccalauréat. Le tout au milieu d'un bureau assez triste, rattaché à une paire de garages dont un sert de salle de réunion aménagée.
Je me souviens avoir pensé que ça sentait déjà un peu la baise cette histoire, mais comme ils étaient très polis et qu'ils insistaient beaucoup sur l'idée de rêve américain - et comme je n'avais rien de mieux à foutre à l'époque - je décidais de tenter ma chance quand même.

Je lustre donc ma langue pour jouer au mieux mon rôle de lèche-cul, et fini par être convié à revenir le lendemain pour prendre part à la formation.

Le lendemain, je fais donc la rencontre de notre formatrice, une rouquine pas encore trentenaire et suffisamment bien foutue pour gagner mon attention, ainsi qu'une dizaine de lambdas tirés d'un éventail social assez pauvre, que je suppose être aussi gland que moi. Nous nous réunissons dans le fameux garage aménagé en salle de réunion, nous sommes en décembre, et il caille. Je fais également la rencontre du fameux aspirateur miracle kirby, qui malgré sa prétendue valeur de plusieurs fois ma voiture de l'époque, ne me semble pourtant pas être plus qu'un gros tas de merde en plastique.
Cela dit, avec le froid et son manque apparent de soutif, la formatrice ne manque pas de me faire oublier ces détails durant les heures qui suivent, toutes chiantes et assommantes que purent être ses explications sur sa boite, son fondateur et PDG, potentiel réincarnation de Jesus, le tout entrecoupé d'anecdotes sur les supers séminaires qu'elle et son équipe ont pu faire a L.A., Dubaï et Hong Kong.
Ce deuxième jour s’achève sur l'annonce que dés le lendemain, le directeur régional de Kirby en personne sera présent pour nous faire cours.

De là, ça n'a plus été que cours très amoindris sur le marketing et des astuces bien tournées pour embobiner son monde lorsque l'on présente le produit. On nous annonce qu'il va falloir que nous trouvions une vingtaine de personne, dans notre entourage, à qui faire la présentation du produit "pour nous faire la main"* et on nous invite ainsi à démarcher auprès de notre famille et même *"pourquoi pas, auprès de vos parents ou grand-parents"* parce que qui sait *"ils seront peut être ravis de vous filer un coup de main !"
A ce moment, une certaine odeur de quenelle moldave m'arrive aux narines, mais l'effet de masse des autres lambdas - qui sont extatique à l'idée de faire masse de fric dans leur avenir proche - et l'apparente autorité de la formatrice bonasse et du directeur en costard me font fermer ma gueule.

Ce même jour, on nous explique également qu'une fois cette formation terminée, un CDD de deux mois nous attend, contrat qui se transformerait en CDI pour peu que l'on fasse nos preuves. On nous parle de rémunération franchement pas dégueulasse à la commission, ainsi que de l'incroyable chance, si l'on parvient à vendre jusqu'à cinq aspirateurs, d'acquérir l'un de ces derniers en bonus (ou de toucher la somme de son prix).

SAUF QUE. Devenus suspicieux, je fais des recherches le soir même, tombe sur une chiée d'articles de forums décrivant la société Kirby comme d’infâmes enculés, ainsi que sur un reportage télé faisant mention d'une certaine entreprise spécialisé dans la vente d'aspirateurs par démarchages et qui a la facheuse manie de recruter des glands via internet en leur promettant monts et merveilles, de les enculer deux mois durant, puis de les jeter sans le moindre état d'âme ensuite.
Content de moi, j'imprime une grande partie du résultat de mes recherches, et vais donc dés le lendemain effectuer mon dernier jour de formation.

Tout se passe pour le mieux. Les formateurs sont aux anges, très content de nous voir rentrer dans l'équipe, on nous paye la bouffe du midi, les cours de marketings se sont transformés en de longues anecdotes cocasses sur la drôlerie de certaines de leurs ventes. Ils finissent par nous demander si nous avons des questions, j'en profite donc pour faire étalage de mes doutes et des recherches effectués la veilles, et ne suis pas le seul, puisque deux autres jeunes semblent eux aussi avoir fait leur devoirs.
Gros silence pesant. Nous n'obtenons pas d'autre réponses qu'une accusation molle d'avoir perdu l'esprit de cette formation, et que si c'est pour commencer une collaboration sur de si mauvaise bases, nous ferions aussi bien de partir dés maintenant.

Ce que sept de la dizaines de glands que nous étions firent. CSB//OFF

Donc voila. Si tu veux mon humble avis sur la question, demande a ta pote le numéro de sa supérieure ou d'un responsable, note les questions qui te foutent le plus doutes, et balance. Suivant leur réaction, il y a moyen qu'ils te trouvent en désaccord avec l'esprit de leur boite, et que "tu ne sois malheureusement pas fait pour collaborer avec eux".
Ca sent la baise mon gars.

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@CaptainWaffle: Et bien ... merci pour cette anecdote plus qu'utile

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@pseudotemporair: La même bisous martine

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@pseudotemporair: ok :D

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@pseudotemporair: ah oui je viens de voir ta box !

Jeffiejef
Jeffiejef
6 ans

Ponzi, c'est de la merde

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@Jeffiejef: Très intéressant effectivement c'est à ce genre de chose que je pensais.

TylerDurden

Dans le même domaine tu a Herbalife.

anonyme
anonyme
6 ans

Oui je confirme c'est de la bonne merde, mais c'est pareil pour tout, les parrains gagnent toujours plus, si elle a commencé depuis longtemps et qu'elle a un bon réseau de vente elle se met bien.
Si tu veux faire ça de temps en temps tu y laissera ton calbut.
Source : Ma copine avait essayé dans ce domaine de vente pour du cosmétique

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@FionDeRuquier: Ouai en gros faut se lancer à fond en essayant de recruter le pus possible ? Mais au final c'est pas rentable ! Comme ccela c'est fini pour ta copine ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Bobolmo: Même en essayant à fond le rapport temps/argent est ridicule, mais oui le mieux reste d'être limite un RH en vendant ton entreprise comme quoi c'est le meilleur truc jamais inventé comme les "Je gagne 20000€ par jour en restant chez moi" c'est un peu la même merde, sinon pour ma copine elle s'est lassé d'elle même comme je t'ai dis c'est pas compatible avec un taff/étude à côté

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@FionDeRuquier: ok merci pour ce retour :)

Exa634
Exa634
6 ans

C'est de l'affiliation quoi.
Si il te demande de l'argent, c'est une arnaque. Sinon, non, mais tu n'en vivra probablement pas.

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@Exa634: J'ai déjà un taf de toute façon, eux ils mettent en avant que cela ''arrondis les fins de mois'' ...

Malopot
Malopot
6 ans

j'ai un clavier IT.WORKS. Et bien il fonctionne convenablement.

BeChilled
BeChilled
6 ans

Vas-y fonce je connais tkt ça gagne bien

Bobolmo
Bobolmo
6 ans

@BeChilled: ok gros !

PousseCrotte

Je me suis moi même fais avoir.
Les gens pensent qu'ils vont toucher des milliers d'euros rapidement, on te fait rêver avec de belles sommes et la facilité. Mais au final tu touches quelques euros.
Ils font des conférences, pour t'apprendre à démarcher, du bourrage de crane...

javi
javi
6 ans

IT WORKS

Metaux
Metaux
6 ans

https://choualbox.com/w2vmy

je pense que ça devrait répondre à ta question

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.