Sommes-nous encore tolérants ?

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
6 ans

Ah putain cette voie de fragile pré ado qui mue...

Rorzoob
Rorzoob
6 ans

L'avons-nous déjà été ?

MyName
MyName
6 ans

@Rorzoob: Je pense que oui, à un moment de notre histoire, oui nous avons pu dire que nous étions une nation tolérante !

Divico
Divico
6 ans

@MyName: Quand ça?

MyName
MyName
6 ans

@Divico: Pendant les 30 Glorieuses déjà !

Billydemerde

@MyName: c'est facile d'être tolérant quand tout va bien

Lepidoptera

@MyName: A aucun moment de notre histoire, une nation a fait preuve de tolérance. Toutes ont cherché à expurger, mettre côté, une forme de vie humaine pour justement fonder un sentiment d'appartenance et ce sentiment sous-entend la recherche de point commun et donc une impossibilité de tolérer certains traits. C'est la stabilité du corps social naissant qui serait alors remis en jeu.

Kolik
Kolik
6 ans

@MyName: tolérants envers quoi ? Pendant les 30 glorieuses on considérait l'homosexualité comme une maladie mentale, les droits et la considération des femmes étaient moindres qu'aujourd'hui. Il faut pas embellir notre passé.

MyName
MyName
6 ans

@Kolik: Il est vrai...

Vaillant
Vaillant
6 ans

Ce que je trouve quand même incroyable, c'est le taux de haine envers les autres, qui sous-entend un minimum d'intérêt pour eux alors que la quasi totalité du temps la seule personne qui nous intéresse c'est nous-même. Les gens sont toujours en train de se demander ce qu'on pense d'eux, si on voit leurs qualités, leurs défauts, sans réaliser que les autres, en face, se demandent la même chose et chacun en oublie l'autre. Sauf quand il s'agit de haïr.

MyName
MyName
6 ans

@Vaillant:

GIF
GIF
Kryotos
Kryotos
6 ans

g/question

Supertotor

J'sais pô!

Quartz
Quartz
6 ans

Tout dépend du degré de tolérance dont on parle.
Je pense qu'une majorité de la population n'est pas foncièrement raciste, bien que la xénophobie soit encrée dans la nature humaine, par appartenance à un groupe d'origine (famille/amis proches essentiellement blancs, ou noirs, etc...), et par instinct de survie (à l'origine, quand tu trouves une merde dans la rue, tu te dis pas "tiens, j'ai jamais mangé de caca, et si je testais ?" non, ça pue, donc pas touche).
Malgré ça, il reste quand même des millions de personnes qui font des efforts, motivés à mon avis par la compassion et l'empathie.
Bref, c'est un sujet de merde, les gens sont gentils, mais ils préfèrent être cons, car on leur a dit que c'était le meilleur moyen de réussir dans la vie.

La bise.

PaceWon
PaceWon
6 ans

Non, l'humain ne l'est pas.
Puis maintenant avec la mode des intolérants au lactose et/ou au gluten et/ou a la viande etc qui permettent en plus de se définir dans un groupe.
Puis si l'on considère que l'humain a toujours cherché a vivre en clan il a toujours cherché ceux qui lui correspondait et comme nous sommes des prédateurs nous chassons ceux qui ne nous ressemble pas.

Kolik
Kolik
6 ans

En tant que pays ? On progresse petit à petit depuis toujours (avec quelques périodes de régression), mais on est encore loin du compte.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.