la serie du jour est : SPARTACUS blood and sand et gods of the arena
Spartacus: Blood and Sand est une série péplum américaine créée par Steven S. DeKnight, Robert Tapert et Sam Raimi sur la vie du gladiateur Spartacus et diffusée depuis le 22 janvier 2010 sur Starz.
En France, la série est diffusée depuis le 2 octobre 2010 sur Orange Ciné Choc.
L\'histoire commence avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu\'auxiliaire placé sous le commandement du légat Claudius Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l\'ouest, en direction des villages thraces, il décide — persuadé par son épouse Ilithyia de rechercher une plus grande gloire — de diriger son armée vers l\'est pour affronter les forces de Mithridate plutôt que d\'intercepter l\'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d\'un groupe de Gètes.
Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s\'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l\'arène pour incitation à la désertion massive parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l\'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d\'autres déserteurs, est transporté à Capoue où, précédant les jeux de gladiateurs, une fête est organisée par le sénateur Albinus. Parmi les invités, il y aura : Lentulus Batiatus, lanista (propriétaire) d\'un ludus (académie) de gladiateurs, son épouse Lucrèce et Solonius, le rival de Batiatus.
Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l\'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, le Thrace tue ses quatre adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus va changer la peine de mort du détenu en esclavage. En effet, voyant les compétences du Thrace et sa popularité avec la foule, Batiatus propose de lui donner une formation dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s\'est battu comme le féroce roi thrace d\'antan. Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore, un ex-gladiateur Yougoslave. Suite à son arrivée, il se lie d\'amitié avec Varro, un Romain qui s\'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.
Au Ludus, il est constamment harcelé par les gladiateurs supérieurs, notamment par Crixus, le Gaulois invaincu, et Barca, la bête de Carthage. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l\'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Glaber lui donne le morceau de tissu que Sura portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu\'il ne cherche plus la mort de Spartacus, mais tient plutôt à le voir souffrir. Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur ; la marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le gladiatorum sacramentum.
une serie a voir absolument , sang , sexe et action bien tourné ,un melange explosif
Spartacus : Les Dieux de l\'arène (Spartacus: Gods of the Arena) est une télésuite américaine en six épisodes de 52 minutes, créée par Steven S. DeKnight et diffusée entre le 21 janvier 2011 et le 25 février 2011 sur Starz. Préquelle de la série télévisée Spartacus: Blood and Sand, Les Dieux de l\'arène a enregistré aux États-Unis des audiences supérieures à la série originale. Le sixième et dernier épisode a réalisé la meilleure audience historique de la franchise avec 1,72 million de téléspectateurs.
En France, cette télésuite sera diffusée à partir du 8 mai 2011 sur Orange Cinéchoc
Préquelle de Spartacus: Blood and Sand, cette télésuite est centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus et met en scène Gannicus, le précédent champion de Capoue.
Au pire tu faisais péter le lien Wikipédia, plutôt qu\'un long et chiant Ctrl+c/ctrl+v...
Tu t\'exprimes pas en faisant un copier coller... Et les fautes d\'orthographe, c\'est pour ton bien! Un jour tu nous remercieras!
Ensuite, il est complètement normal qu\'il faut poster des trucs récents et qui ne sont pas déja sur le site, c\'est du bon sens.. Si t\'es pas d\'accord avec ça, tu ne seras jamais un Choual.
@Giant
Je pense que Ptitlait voulait dire par la que \"Gods of The Arena\" est la saison 1 et \"Blood and Sand\" la saison 2 de la Série \"SPARTACUS\"..
Ou alors j\'ai rien compris
Donc quand il dit saison 2 il parle de Blood and Sand
j ai changé et amelioré ma presentation mais je vois que les gens ne suivent pas c est bien dommage.....
et bien je comprend bien je m en vais , je quitte ce site qui m\'a foi aurais pu etre plu sympa
La série est excellente. La saison 2 est également parfaitement bien menée, malgré labsence de Spartacus.
Au pire, tu fais juste une résumé par toi même et je pense que ça serait mieux vue.
merci a toi ptitlait , merci de soutenir les personne qui essaie malgré tout avec je le reconnais de la maladresse , de faire passer quelque chose de constructif sur ce site , je pense que grace a toi je vais continuer
Ouais série vraiment sympa par contre j\'ai hésiter pour la saison 2 a cause de l\'acteur mais si Ptilait me dit que c\'est pas mal je vais voir sa
@Gtm Mais alors ça ne tient pas la route puisque Spartacus est dans Blood and Sand (Comme le montre l\'image) et non dans Gods of the Arena. \"La saison 2 est également parfaitement bien menée, malgré l’absence de Spartacus.\" Gné?
Perso j\'adhère pas à ce genre de box, mais merci quand même d\'avoir essayer.
Bon après une phrase toute gentille comme ça j\'me dois de respecter mon quotas d\'insultes alors : connard, va te faire enculer, pd, suce mes boules.
je trouve qu il ya bcp d interdit quand meme , quand on fait une box soit c est djp soit c est old . aprés c est interdit de faire un copier coller pour bien expliquer et eviter justement les faute d hortographe pour presenter un sujet , je trouve que vous chipoter pour pas grand chose , on fait le site grace a nos box , a nos sujet alor je pense qu ici comme ailleur la democratie et le liberté d expression est de mise . aprés si je me trompe je m en vais il n y a aucun probleme . merci
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.