Full Metal Alchemist : Brotherhood ou pas ?
Bonsoir à tous.
J'ai envie de me lancer dans l'anime Full Metal Alchemist, seulement je viens de voir qu'il y en avais deux. Du coup, je me demandais s'il fallait mieux commencer par la première adaptation.
À savoir que je ne regarde pratiquement jamais de manga, sauf Shingeki no Kyojin et OPM, et que j'ai lu il y a longtemps (pratiquement 10 ans), les 2/3 premiers tome du manga.
C'est 2 œuvre à part entière tu peux faire commen bon te semble ça ne gâcheras en rien ton plaisir
Bonne expérience alors, parce que c'en est une !
"Ah, il se met à pleuvoir", cette petite phrase déclenchera un petit feel en toi après.
Le seul qui me dérange, ce sont les expressions "enfantine" qu'on retrouve dans beaucoup de Shonen. J'ai l'impression que l'anime serait beaucoup mieux et plus mature sans toutes ses fioritures. Après l'histoire promet pas mal de chose.
Ouais je sais, j'essaie de passer outre. Je me trompe peut-être, mais il me semblait que dans le manga elles étaient beaucoup moins présente, voir inexistante.
"Pourquoi ils le mettent sous terre ... Il... Il a encore du travail !"
Ça, c'est ça qui m'a briser le cœur surtout ... :'(
La seule différence entre les deux est que Brotherhood suit scrupuleusement le manga papier et l'autre part dans une histoire assez différente.
Je te conseil vivement de regarde le premier FMA ainsi que sont film avant de regarder sa "suite". Perso je ne l'ai pas encore regarder de peur que cela gâche d'une certaine manière la "première saison",mais je vais devoir m'y mettre !
C'est juste que Brotherhood retrace le manga, et permet ainsi d'avoir la version imaginé par l'auteure. Ce sont 2 versions différentes, comme une sorte d'univers alterné qui auraient pris des chemins différents en fonction des décisions prises par les protagonistes. J'ai surkiffé les 2 versions personnellement !
Les guillemets sont là pour ça, je sais que ce n'est pas une suite directe, elle est seulement sorti après.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.