Alors voilà, j'aimerais quelques conseils sur le sujet de la nutrition , quand on veut perdre un peu de graisse , notamment au niveau du bide, j'ai bouffé comme un gros sac depuis quelques mois et j'ai choppé un bourley, pas énorme mais chiant .
Je fais des abdos depuis maintenant 3 semaines ( j'ai aussi repris les haltères et pompes par la même occasion), si vous pourriez me conseiller une bonne méthode pour faire fondre le bide ça serais sympa .
Un programme à suivre tous les jours m'aiderais bien
Je fais 1m88 pour 72 kilos , ce qui fait un imc de 20.4 .
De plus j'aimerais aussi si possible, de bons conseils d'étirements pour les abdos, pectoraux, et tous les muscles des bras, j'ai toujours négligé les étirements et j'en douille ... J'ai jamais trop su comment bien m'y prendre
Voilà, merci d'avance pour votre aide :)
Moi je te conseil du cardio avec la methode HIIT. Cette méthode avec corde à sauter c'est moins de 10 min par jour
Tout d'abord faut savoir que l'IMC n'est pas forcément représentatif de ton état.
Bref, j'ai pas de programme pour fondre, mais j'te conseillerais simplement d'arrêter de "bouffer comme un gros sac". Arrête les fast-food , boissons alcoolisé & les sucreries & mange un minimum équilibré, sa devrait suffire.
Pour les étirements, tu peux aller sur http://www.superphysique.org/ & chercher le muscle que tu veux étirer dans la barre de recherche. Le site propose pas mal d'étirements différents
Les aliments qui stimulent la fonte des graisses : Les aliments ou compléments alimentaires riches en acides gras poly-insaturés omega 3 :
Les activités physique aérobies (course à pied, vélo, nage) utilisent les graisses comme énergie.
Pourquoi tu veux t'étirer au juste ?
Juste après les exercices on ne peut pas vraiment appeler ça des courbatures, ce serait plutôt une douleur lié à la congestion, en revanche si c'est 1, 2 voir 3 jours après, là oui ce sont des courbatures.
MAIS dans les deux cas, les étirements n'améliorent pas la vitesse de récupération.
Les étirements n'ont qu'un but dans le sport : améliorer la souplesse.
hier j'ai fais des étirements avant et après mes exercices, et aujourd'hui j'ai carrément moins mal
ouai en général c'est le lendemain que j'ai mal
La douleur n'a rien d'un indicateur : a haut niveau niveau de pratique on ne ressent plus les courbatures étirements ou non.
Les étirements entraînent des micro-lésions qui abîment les fibres musculaires mais ils abîment aussi des récepteurs sensibles aux étirements réduisant ainsi la douleur liée à la déformation des fibres.
En gros les étirements pas bon pour la récupération.