Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Deux sexes et non deux genres.
@AngryMetalhead: Deus Ex et non deux sexes
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MrBonhomme: Archivé donc on ne peut plus répondre mais techniquement homosexuel et hétérosexuel implique au minimum deux préférences sexuel et leur définition dis qu'il n'y en a que deux .
Homo : semblable pareil . Ce qui signifie qu'il y en a des différent puisque tu as besoin de préciser que la c'est le même sexe.
Hetero : autre ,dualité , manque d'unicité . Ce qui signifie qu'il y a un différence .
De plus être hétérosexuel signifie être attiré par LE sexe opposé ce qui de par définition représente TOUT ce qu'il y a de différent donc il n'y a que deux sexe.
Et puis pour la différence genre , sexe c'est juste un néologisme français gender = le sexe.
@fafab: oui mais mais le genre est différent du sexe
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Ixef: Le genre est a la base un anglicisme de "gender" qui veux dire le sexe . Transformer pour former une pseudo science (surtout au US) qui part du principe qu'il existe une construction culturelle du sexe/genre (c'est la même chose en fait) qui est indépendante de la biologie .
Sauf que non en fait la plupart des construction / discrimination culturelle sont en fait le résultat direct d'un impact biologique et de caractéristique intrinsèque au sexe génétique.
Apres l'argument est parfois fais des cas extrêmes SAUF qu'il s'agit de cas extrême : quelqu'un qui naît avec des chromosomes XXY c'est une malformation et donc non définissant .

Donc oui il n'y a que deux sexes/genre ce qui n’empêche pas a chacun d'avoir des ressentit et des préférences (sexuelles ect) qui lui sont propre. Ton genre te définit , de manière profonde , mais n'est pas l'unique trait que tu possède .
@fafab: Les gender studies sont un sujet de recherche sérieux qui mobilise plusieurs domaines scientifiques et de nombreux chercheurs dans le monde.

Donc déjà, "pseudo-science" non. Va dire ça à Butler ou Delphy.

Par ailleurs, les faits démontrent l'exact inverse de ce que tu énonces. Désolé si ça te plait pas mais le genre est bien une construction sociale avant tout. Pour ça il """suffit""" (avec beaucoup de guillemets parce que c'est pas si simple non plus) de voir comment masculinité et féminité sont des concepts changeant selon les cultures et les époques.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Anrakyr: La plupart des sociétés au contraire sont basé sur des constructions profondément ancré dans la biologie .
Très grossier : la société féminine est plutôt basé sur l’intérieur et les relations internes . Les société masculine plutôt dans l’extérieur et dans l’acquisition de ressources .

https://scholar.harvard.edu/files/bolotnyy/files/be_gendergap.pdf notamment sur le "pay gap"
https://www.sciencesetavenir.fr/sciences/sexisme-le-cern-suspend-sa-collaboration-avec-un-scientifique-aux-propos-choquants_128123 a regarder plus profondément il a fait une etude statistique sur la productivité des femmes dans les domaines de recherche scientifique
@fafab: "La plupart des sociétés au contraire sont basé sur des constructions profondément ancré dans la biologie . Très grossier : la société féminine est plutôt basé sur l’intérieur et les relations internes . Les société masculine plutôt dans l’extérieur et dans l’acquisition de ressources ."

C'est quoi une société féminine et une société masculine ? Et c'est quoi le rapport entre les caractéristiques que tu donnes et la biologie ? Désolé mais ça ne fait aucun sens.

Pour le reste il me faudrait un peu plus de temps pour lire. Et j'ai clairement pas le courage là maintenant.

Cela dit tu ne peux pas balayer d'un revers de la main tout un secteur de la recherche qui étudie ces sujets depuis des décennies et dont la majorité des résultats contredisent la vision "naturaliste" des genres. Ce n'est tout simplement pas une attitude scientifique.
@Anrakyr: Je te rappelle que la théologie a été une science pendant des siècles (et l'est encore pour certains) .
L'attitude scientifique c'est quand les théorie sont démonté encore et encore par des résultats rationnels arrêter de s'y accrocher .
C'est une tendance biologique que l'homme a plus tendance a se mettre dans un rôle de "provider" et la femme dans un rôle de "caretaker" .
Exemple : dans le premier papier les hommes seule et avec un enfant on tendance a faire beaucoup plus d'heurse supplémentaire .

En fait ce serrais justement une étude du genre intéressante : pourquoi les première civilisation était matriarcal et pourquoi un changement c'est il opérer vers des civilisation patriarcal .

Pour moi une transition entre une civilisation plus personnelle , plus petite en civilisation plus important et extérieur .

Mais ce n'est pas les type de recherche qui est effectuer mais plutôt : gangbang dans les groupe de chiens de Baltimore une culture du viol ou pourquoi les hommes hétéro devrait se faire enculer pour comprendre les problématique homosexuelle.
@fafab: Chaise : nom genre féminin (ne possède pourtant pas de sexe).
Écran : nom masculin (ne possède aucun pénis non plus).

Le genre dépend-il toujours du sexe ? Non, et c'est encore plus visible en français où l'on donne des genres aux objets asexués.

Tu dis à la fois que les hommes sont poussés vers l'extérieur et l'acquisition de ressources, et qu'il y a plus d'homme dans la recherche. Pourtant, chercheur dans le public rapporte très peu de ressources pour les foyers par rapport au privé. Et la part de chercheurs dans le privé et le public est la même.
@EasyPHP: @EasyPHP: Le problème c'est que genre (sociale) et genre(gramatical) ce n'est pas la même chose . L'un viens de gender issue des gender studies et l'autre d'un besoin de classer les noms en masculins (??????), féminins (?????) et objets inanimés (?????) et par cela ordonné la langue.
Le genre grammatical suis généralement le sens sexuel (je dirais même que cela suis TOUJOURS le sexe dans le sens ou quelque chose de purement masculin sera nommer masculin . Si je me trompe peut tu me donner un exemple?)
Et enfin la recherche est LE domaine d’acquisition de ressources par excellence . D’acquisition de ressources intellectuel , de savoir , parfois même avec comme seul objectif que d’acquérir en vu de peut être un jour l'utiliser.
Il semble logique que combiné a l'étalement plus important du QI des hommes , ainsi que leurs avantage de 4/5 points en moyenne mais qui tant a changer, sont des facteur de la différence de représentation des femmes dans la recherche et ce malgré la discrimination effectuer pour inverser la tendance.

https://www.intelligence-humaine.com/differences-sexuelles/ Papier dont les sources sont historique de par leurs ancienneté mais qui montre qu'il existe un dimorphisme sexuelle chez l'homme.
http://www.douance.org/qi/qicorrel.html#sexdif Sur l'equart type plus important (Taux de suicide aussi legerement correlé a un plus grand QI : intéressant)
https://eu.usatoday.com/story/opinion/voices/2018/10/10/grievance-studies-academia-fake-feminist-hypatia-mein-kampf-racism-column/1575219002/ Des papiers loufoque pour pointer du doigt certaines derive des "social studies"
https://www.pointculture.be/article/focus/les-minang-plus-grande-societe-matriarcale-du-monde/ une societé matriarcale

Alors je sais que choualbox c'est progresso-conservateur et que des qu'on essaye de remettre en cause les notions de genre , racisme ect on est down vote a coup sur peut importe le sérieux de la démarche ni même de son honnêté .Mais lorsque on soulève des problématiques plutôt que d'y apporter des réponses , des contre exemple ou même un documents extérieur c'est encore plus de question.
@fafab: "je dirais même que cela suis TOUJOURS le sexe dans le sens ou quelque chose de purement masculin sera nommer masculin . Si je me trompe peut tu me donner un exemple?"
Comment trouves-tu qu'une banane représente plus la féminité qu'un concombre ?

Honnêtement, je vois mal comment on a pu classer des objets en fonction de s'ils sont féminins ou masculins au travers du sexe...

"Alors je sais que choualbox c'est progresso-conservateur"
C'est pas un antonyme ? Sur choualbox c'est plutôt conservato-conservateur, non ?

@EasyPHP: Tu as pas compris ma question . C'était : est ce que tu peux trouver un objet qui est de manière évidente masculin ou féminin mais qui a un genre (grammatical) opposée ?

d'ailleurs tu remarquera que pour parler du genre grammatical j'ai parler de la forme grec qui classais en trois partie : masculin , féminin , neutre.


En fait c'est conservateur dans le sens ou c'est le "progressisme" des années 60 ou il y a la pensée dominante et tout ce qui va a l'encontre de l'ordre établie est jugé immédiatement comme étant raciste , sexiste voir fasciste.
Et non c'est pas conservo-conservateur DU tout mais alors pas du tout.
@fafab: Est ce que tu peux trouver un objet qui est de manière évidente masculin ou féminin et qui a un genre (grammatical) qui lui correspond ?

Il y a à peine un an sur CB, tu postais une box avec comme sujet le LGBT, tu te faisais lyncher il me semble.
@EasyPHP: Tu sais repeter la question n'est pas une reponse.

"Il y a à peine un an sur CB, tu postais une box avec comme sujet le LGBT, tu te faisais lyncher il me semble."
Hein? De quoi tu parle?
@fafab: "Tu sais repeter la question n'est pas une reponse."
Oui, je suis incapable de discerner si le genre d'un objet correspond ou ne correspond pas de manière évidente au fait qu'il est masculin ou féminin. Es-tu donc capable de prouver l'un ou l'autre ?

""Il y a à peine un an sur CB, tu postais une box avec comme sujet le LGBT, tu te faisais lyncher il me semble."
Hein? De quoi tu parle?"
Il me semble que sur CB, il y a à peine un an, poster une box sur le sujet LGBT étais très mal vu/moqué.
Repost Reddit dans le g/fun ok mais pas le r/comedycimetery
Bisexuel signifie littéralement être attiré par 2 sexe (genre). Mais ça ne dit pas qu'il n'y en a que 2.
Papa porte un pantalon, maman porte une jupe.
*Liberal LGBT community, heureusement qu'on est pas tous aussi débiles
Chargement...
Chargement...