Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sebordel va encore nous expliqué que c'est mieux de vivre à Paris et qu'en province où y'a que des pouilleux tout en enjambant un sac plastique rempli d’excrément humain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris

et pas des articles de merde stp, merci
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
lerude
op
@bauer Salut,
Je pense que Wikipédia a ses limites concernant des sujets d'actualité ou qui peuvent avoir une connotation politique. Un article de 'Elle' au moins ne donne pas cette fausse impression de lire un texte objectif. Qu'en penses-tu ?
@lerude: que c'est faux étant donné que Wikipedia est ouvert a tout le monde, a mon avis y a pas grand chose de plus juste,objectif et surtout transparent que wikipedia
lerude
op
@phallusflasque
- liste restreinte de sources autorisées
- nombre restreint de modérateurs qui repassent sur les contributions
C'est au mieux un outil d'influence comme un autre sous couvert de participatif.
@lerude:je suis pas tellement d'accord avec tout ça ,y a pas de liste de sources , par contre y a des recommandations pour l'utilisation de source( quelles soit fiable, vérifiable,source secondaire privilégier etc) c'est loin d'un outil "d’influence" surtout qu'en cas de doute, tu peux remonté l'historique d'un article, lire les discutions sur celui ci, voir de le comparé en une autre langues quand c'est possible, vérifier les utilisateurs qui l'ont modifier avec leur historique etc sur des articles niché avec peut de d'affluence y peut y avoir des erreurs, mais en vrais s'en servir comme outil ""d'influence"" c'est pas le meilleur des plans

le seul reproche que je peux faire perso a wikipedia , c'est que ça fait tres usine a gaz et qui faut être bien motivé pour y foutre le nez dedans , enfin je trouve
lerude
op
@phallusflasque: La presse à très grand public est dispensée d'analyse sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Observatoire_des_sources . C'est assez cocasse quand ont sait qu'elle appartient à une poignée de milliardaires en France. On se contente juste de faire écho de leur influence... Le plus drôle c'est quand même les sites qui sont déclarés de propagande, comme si chacun ne créait pas la sienne ou que ce n'était pas purement subjectif comme assertion.
Les autres sources sont analysées et déclarées comme sûres, secondaires, propagande, etc. par des quidams dans 'Le Bistro' (sic)... Après, cette classification sera utilisée par les modérateurs pour censurer à leur guise le contenu qui ne leur plaît pas (ils sont humains après tout).
Bien sûr, les utilisateurs peuvent aller vérifier les milliers de modifications mais 99% des utilisateurs vont juste lire l'article final et en être imprégnés.
Je préfère 1000x une contenu de 'propagande' qui ne prétend rien qu'un contenu qui se pense objectif.
@lerude: t'as lu l'encadré j'imagine , c'est juste un index des sources qui ont deja était utilisé sur le site, avec critique et débat autour des sources, tout ça fonctionnant au consensus ...

la chose que je retiens surtout de ton lien c'est ça fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citez_vos_sources
Je déteste Paris encore plus que ne je déteste Bruxelles, et pourtant qu'est-ce que je déteste Bxl !
Tu écoute mes conversation téléphonique ? J'étais en train de l'expliquer à quelqu'un au téléphone il y a 5 minutes !
lerude
op
@diverticuleaxia
Ça me déchire le cul de le dire, mais Paris c'est bien quand t'es touriste.

Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est le métro et ses abonnements. Putain faut être fini à la pisse pour avoir branlé un truc aussi merdique quand de l'autre côté de la manche c'est finger in the noise.
@lemaurinois: sérieux une fois dans le métro, j'ai entendu le mec du guichet dire au touriste étranger qui se plaignait d'un tarif gene il a payé au ticket au lieu d'avoir un carnet se faire voir et qu'il avait qu'à savoir parler français... Trop bon esprit
@lemaurinois: c'est...doigt dans le bruit ?
@dobbey: c'est pas comme si ça faisait pas quelques années maintenant que la ratp, entre autre, misait sur le recrutement de cassos
Et oui mes frères, l'image que la plupart des français ont de leur beaux pays est erronée !!! Le choc est total quand tu as regardé emily in montcuq pour les étrangers.
J'ai ramené ma copine emirati en France début juin, oh grande a été sa désillusion !
Parisien et en général français sont désagréables , ça pue , ça craint, surcoté en gnrl
On vit sur ce que nos aïeux ont fait de la France !
Comme tout bons expatriés j'aime retourner voir mes parents les amis.
Mais la France pays surcotes de ouf.
Ou sinon ne pas s approcher des grands centres
@haltdieklappe sur côté de ouf-on vit sur ce que nos aïeux ont fait.

Rien que ça t'as, pas peur du ridicule
@lemaurinois: tu vois une belle et resplendissante France mon ami ?
@PonypasTrany: peux tu m en dire plus ?
@haltdieklappe si tu ne la vois pas, lave toi les yeux.

De plus, ce que nos aïeux ont fait, on appelle ça l'histoire et c'est une richesse inestimable.

Les grosses villes peuvent avoir l'avantage de proposer un panel culturel assez important, sans avoir à passer par Paris . T'as le festival d'Avignon en ce moment par exemple, les folles journées de Nantes.
T'as des villes plus petites mais bourrées d'histoire, carcasonne, le mont St Michel, roquamadour.


Si tu veux pas rester dans une ville et bouger, il y a moulte régions aux paysages complètement différents. L'Alsace, le centre, les Alpes, les Pyrénées, la côte d'Azur, la Bretagne.


T'as juste une des plus grosses cultures culinaires, où avec les appli de notes, c'est pas difficiles de trouver un bon endroit.

Qu'importe la saison, tu trouveras toujours quelques choses à faire en France. Et si par malheur t'as rien préparé, que t'arrives comme un gland les mains dans les proches, il te suffit d'aller dans un office du tourisme, et en général en t'en donne pour ton argent.


Après bon, explique nous ce que c'est pour toi être touriste, qu'on comprenne mieux
@lemaurinois: pour moi être tourisme c'est avoir envie de revenir ! Tu peux voyager en France et trouver beaucoup d endroits chouettes et où il fait bon vivre, pour ça je te rejoins on a l art de la table , du bon vin de la bonne bouffe mais ça s arrete pas à ça.
Malheureusement !
J adore revenir de ma douce France mais accordons nous sur nos désaccord l image de la France n'est pas en adéquation avec les attentes de nos visiteurs.
Certes tout n'est que marketing la France !!!!
Mais quand tu reviens avec un œil différent, je te jure avec le temps tu te poses des questions.
Je suis pas contre où pour la France mais ce n'est qu'on mon avis mon ami !
Y a des régions du monde où je préfère aller en vacances que d aller en France !
Pas parce j'ai la haine de la France, c'est la terre qui m'a vu grandir qui m'a donné mon éducation, ma scolarité et une chance !
Mais sors de chez toi un peu ! Comme dirait un cmarade un peu plus haut, je vis en baviere c'est une région à part mais ici la loi c'est la loi.
On ne mange pas aussi bien qu'en France, c'est sur !
Mais il fait bon vivre qu'est ce qui a foirer entre nos "mégalopoles" et ici ... l ordre et et le respect !
J'adore mon pays je serai toujours le premier à le défendre et à vanter nos mérites mais de toi à moi tout touristes sera déçu en France.
@haltdieklappe putain c'est incompréhensible ce que tu écris
@HaltDieKlappe: Paris mérite de brûlé avec les déchets qui s'y trouvent. La capitale s'enfonce de plus en plus dans les tiers monde, et les habitants continue de voter pour hidalgo, mais sérieusement, on peut plus rien faire pour la capitale.
@HaltDieKlappe: PAS la France , Paris est surcoté de fou, ailleurs t'as quand même des coins biens cools
Chargement...
Chargement...
Chargement...