La trilogie Batman Arkham et la trilogie LEGO Batman offertes sur l'Epic Game Store

Donc 6 jeu au total et la trilogie Arkham est une superbe série de jeu. Tous les jeux sont offert en version GOTY.

La trilogie Batman Arkham et la trilogie LEGO Batman offertes sur l'Epic Game Store
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

g/bonplans

lemaurinois

C'est vraiment des enculés EPIC

Marlebe
Marlebe
4 ans

@lemaurinois: Euh ouai ouai.. des gros enculés ! Faut vraiment être un enculé pour adhérer à ça..

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@Marlebe: Si pas pour le plaisir d'offrir qu'il font ça hein.

C'est comme un pédo qui offrira des bonbon à un gamin pour mieux l'enculer derrière et qu'on dirait "oui mais il est généreux" donc il est forcement gentil fonçons chez lui.

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: Putain t'es grave quand même. T'as des actions chez Steam pour être aussi aigri ?

amigre
amigre
4 ans

@lemaurinois: Bin ouais offrir 90€ de jeux, salops! à mort lol

Marlebe
Marlebe
4 ans

@Pouki: Mais du coup quel est le problème vraiment ? Steam a eu le monopole depuis des années et des années je m y connais pas vraiment mais si on brise ce monopole c'est pas sensé être benef pour nous joueurs d'un point de vue des prix ?

En plus y a pas juste Epic qui fait ça, rockstar le fait aussi en donnant gratuitement GTA V pour attirer des gens. Donc bon moi personnellement osef, ça va juste être un jeu en plus dans ma bibliothèque et j y toucherais probablement jamais Haha

Par contre du cotés des développeurs je ne sais pas quel sera l'impact de ce changement !

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@MrBonhomme: Non mais ça me soule que tout le monde crashe sur steam alors que au moins il ont le mérite de proposer une vrai alternative au piratage en vendant en plus d'un jeu tout un écosystème de service. Et donc de vendre des jeux. Une clé Epic désolé mais elle n'apporte rien de plus qu'un bon vieux torrent

La ok se sont des jeux gratuit mais le but c'est de faire tomber Steam pour vendre leur exclu plein pot tranquillement. Donc vendre un jeu le même prix et sans aucun service derrière. Mais depuis quand les gens acceptent ça pour tout autre produit type de produit se serait la révolte.

"Oui mais le partage des revenu c'est une bonne chose" mais mon cul, quand quasiment tout le monde va acheter une clé russe à 3 balle sur un célèbre site hongkongais sans se poser de question.

lemaurinois

@Pouki: L'écosystème c'est quoi exactement? (ce n'est pas une question méchante, je voudrais comprendre ce que tu nommes avec ce mot)

Je ne joue quasiment pas en ligne, je prends très peu de mods. Je cherche juste un jeu à vrai dire, un jeu fini de préférence qui n'a pas besoin d'être traficoté pour être optimisé.
Du coup, pourquoi m'obliger à passer sur steam et ses possibles services? (voire pourquoi m'obliger à passer par un launcher)

quid d'humbledumble. Tu les considères comme epic lorsqu'ils offrent des jeux?
Comment epic peut m'enculer d'ailleurs? Je fais en sorte de ne laisser quasi aucunes infos personnelles.

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@lemaurinois: écosystème Steam: un forum dédié pour chaque jeu, le workshop, la possibilité de laisser une évaluation de jeu, les succès, les profils, les badges, les cartes à échanger...

Humblebundle que ce soit des jeux offert ou dans leur monthly ce sont des clé steam/uplay/battle.net. Ils n'ont pas de launcher à proprement parler mais si un jour ils en font un et que leurs clés deviennent exclusives, ou bien qu'il commencent à distribuer trop de clé Epic, c'est clair que je couperais mon abonnement.

Epic t'encule déjà. Un Borderland 3 ou t'a pas le choix de le prendre sur une plateforme sans intérêt, avec DRM, et vendu le même prix sur steam, c'est de l'enculade pour moi. Les exclusivités c'est le cancer des consoles qui ont besoin de ça pour se vendre si derrière elle sont techniquement médiocre par rapport à la concurrence. On a pas besoin de ça sur PC.

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: écosystème Steam: un forum dédié pour chaque jeu, le workshop, la possibilité de laisser une évaluation de jeu, les succès, les profils, les badges, les cartes à échanger...

C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais tout ce que t'as cité personnellement j'en ai rien à carrer. Le workshop pour les mods sur 2 ou 3 jeux à la limite, mais alors le forum, les succès, les évaluations, les profils, les badges, les cartes à collectionner (lol cette enculerie ça), les fonctions sociales et autres, c'est un bon gros osef.

Perso quand j'achète un jeu, je le cherche le moins cher possible en m'assurant que ça soit pas du black ou du grey market, j'y joue et puis basta ça s'arrête là. Et je pense vraiment pas être le seul à consommer le jeu de cette manière. Si Epic vient chambouler le marché et proposer des jeux gratuits pour faire sa notoriété, c'est pas moi qui va cracher dans la soupe.

Et le parallèle avec les exclus consoles est vraiment foireux, t'as pas à changer de machine là. Et oui je sais faut télécharger plein de launchers gna gna, mais sérieux ça tient pas la route comme argument, ça prend 5 minutes puis voilà.

Bon après je dis tout ça, mais j'ai plus de PC gaming.

Peumax
Peumax
4 ans

@Pouki: ok, c'est cool, mais au final c'est steam qui a toute les exclusivité et on est quasi obliger de passer par steam pour ce prendre un jeu. C'est un peu contradictoire ce que tu dis.
Puis même, l'argument des trophées et des cartes c'est juste de la collectionnite aigu ça n'apporte absolument rien au jeux. Quand je veux jouer a un jeu je m'en fou des avis des autres je veux faire mon propre avis puis si j'ai besoin de l'avis des autres ya internet pour ça. Bref un magnifique écosystème dont on pourrai se passer, je prefère que les créateurs de jeux gagne plus en vendant leurs jeux chez epic que de gagné un succès quand je me gratte les couilles sur greedfall.

anonyme
anonyme
4 ans

@Pouki: Je crache pas sur des jeux gratuits. Si Steam se sent vraiment menacé, y'aura le même genre d'opérations de leur côté. Dans tous les cas, ça me fait des jeux gratuits. En plus je m'en branle des badges, des cartes etc. Les forums et les évaluations, ça se trouve ailleurs (même si le système d'évaluation de Steam est vraiment bon pour le coup). Tant qu'il y a une liste d'amis, c'est ok.

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@Sebordel: Si justement tu est un des seuls, la plupart ne se soucient même pas de se renseigner si c'est du marché noir ou gris. Et c'est tout à ton honneur merci de le faire.

Mais quand derrière quand il s'agit d'enfoncer le clou avec Steam en mode "oui mais c'est des salops ils volent l'argent des développeurs" ça me fait doucement sourire. Je suis sur que je rémunère bien plus les développeurs en achetant mes jeux directement sur steam ou sur le humblebundle, que le guignol qui va acheter sa clé EPIC borderland 3 ou Métro sur G2A. Ce que tout le monde a fait j'en suis convaincu la quand il s'agit de gratter 10 balles il y a plus de moral

Ça ne t'intéresse pas de pouvoir laisser un avis sur un produit que t'a acheté ? Genre faire entendre ta voix si ce que t'a acheté c'est de la merde

CerealeKiller

@Pouki: je ne comprend pas comment tu peux reprocher à epic quelque chose qui lui est totalement extérieur. C'est pas epic games qui refile des clés cheap à G2A à ce que je sache

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@CerealeKiller: Il faut pas se leurrer les clés achetés directement sur Steam (et donc vendu avec les fameux 30% de marge qui font autant débat) doivent représenter que 10% de toutes les clé activées sur Steam. Quasiment tout le reste c'est le marché gris.

En fait ce que je dénonce c'est le joueur moyen et majoritaire qui pirate tous les jeux solo, qui achète quand il a pas le choix (les jeux multi donc) le moins cher possible. Et donc forcement sur le marché gris. Et qui derrière donne sont avis "steam salop escro voleur, rendez l'argent..." Pour moi ce mec n'a pas à donner de leçons sur de rémunération des créateurs de jeux. Tu peux avoir un avis sur steam mais me sort pas le violon des développeurs mal rémunérés.

Et je reproche à Epic d'instrumentaliser ce faux débat tout en s'achetant de la fanbase avec des jeux offert.

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@Peumax: Steam a toutes les exclus car c'est le seul DRM qui accepte la concurrence. Uplay, Origin, Rockstar, Bethesda,battle.net,... Leur petit launcher, leur petit login, QUE leur jeux.

Sur steam tu as tous le reste. Sans signer de contrat, juste parce-que c'est la seul plateforme qui leur laisse l'opportunité de juste vendre leur produit.

EPIC il ne veulent pas révolutionner le jeu sur PC pour le bien rémunérer les développeurs, il veulent juste tuer la concurrence pour faire un maximum de pognon.

Je t'invite à te renseigner sur le cas du jeu DARQ, qui a refusé une exclu EPIC mais qui voulais bien diffuser son jeu à la fois sur STEAM et EPIC (maximum du visibilité, maximum de ventes, tout bénef pour lui non ?) Et bien il été envoyé chier par epic. Leur réponse tl:dr "On ne recherche que des exclu ton jeu de merde en vrai on s'en branle."

http://www.gamekyo.com/blog_article437424.html

Il y a SkateBIRD aussi

https://www.gamekult.com/actualite/desireux-d-exister-sur-steam-skatebird-se-fait-refouler-par-l-epic-games-store-3050819541.html

lemaurinois

@Pouki: comme sebordel. A part le workshop qui est bien foutu, le reste peut se passer de steam (d'ailleurs je pense jamais à passer par steam). Et une bonne partie de ce que tu cites est accessoire ou dérisoire (les cartes hein, ça sert quand même sacrément à rien).
Par contre pour les commentaires, il me semble que steam a pris un gros virage en minimisant les commentaires négatifs non ? Museler sa communauté je trouve ça pour ne pas froisser des éditeurs je trouve ça moyen.

Je n'achète plus mes jeux au dela de 30€, les prix extra fort j'ai donné. Alors bordeland, je peux attendre sans soucis, je trouve d'ailleurs que c'est un non problème. Comme à l'époque où les jeux sortaient d'abord sur console, ça ne posait soucis à personne d'attendre une année de plus pour l'avoir sur PC (coucou gta).


Et pour les développeurs, je ne connais pas leur rémunération. Ils sont payés par leur boîte, ou payé au jeu vendu ? Parce que c'est deux choses différentes, surtout pour les gros studios.



Mais je comprends bien que pour le joueur en ligne cette plate-forme est vraiment pratique, mais le joueur solo n'a pas à subir ça.

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@lemaurinois:
Steam minimise les évaluations négatives juste en cas de "review bombing", et justement face aux raid des fanboy steam suite aux exclu epic.
https://www.gamekult.com/actualite/le-nouveau-systeme-de-steam-entre-en-action-contre-le-review-bombing-de-borderlands-3050815579.html

Les deux seuls cas à ma connaissance de review bombing antérieur à l'arrivé d'Epic c'est Skyrim qui a tenté de vendre les mod des utilisateurs et GTA5 qui a pousuivi en justice le créateur d'OpenIV

Je pense que c'est plutot justifié et fairplay de la part de steam non ?

Quinti
QuintiSonic
4 ans

@Pouki: "Les exclusivités c'est le cancer des consoles.... on a pas besoin de ça sur pc"
Ah la fameuse PC Master Race, et les fameux blaireaux qui jouent sur console...
Le jour où vous comprendrez que vous êtes les seuls à faire de cette distinction un point d'orgue, vous réaliserez alors que le commerce, à savoir l'éditeur et/ou la plate-forme qui revend le jeu ou la clé s'en branle de savoir qui achète pourvu que ça achète !!

Pouki
PoukiWilson (Don't Starve)
4 ans

@Quinti: Le problème c'est que sur PC si ont prend trop les gens pour des cons, il y a une alternative qui coûte 0€ et sans DRM en plus

Quinti
QuintiSonic
4 ans

@Pouki: Certes, malgré tout c'est une question "d'éthique", un jeu neuf triple A à 15e tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas cher, mais ça restera toujours plus cher que le téléchargement. En partant de ce principe y'aura toujours du monde qui dira que c'est trop cher et qu'on est pris pour des cons

zanji
zanji
4 ans

apres t'attend que les jeux sois revendable et hop, benef !

poye
poye
4 ans

oh merde merci mec mon week-end est maintenant en pls

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.