En direct, guerre en Ukraine : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après une frappe russe meurtrière sur un hôpital pour enfants à Kiev

Poster un commentaire
Divico
Divico
1 mois

Ca fait depuis le début de la guerre que les russes cibles délibérément des infrastructures civiles et on s'étonne encore?

baUer
baUer
1 mois

sans parler de ceux qui ont la mauvaise habitude de se planquer sous des petits enfants (dépots d'armements, bureaux de renseignements, etc) Je ne sais pas si c'est le cas dans la situation actuelle, mais ca semble être assez fréquent.

Le guerre c'est horrible des innocents meurent.

poteau
poteau
1 mois

les russes ne visent que des écoles je crois

Koni
Koni
1 mois

Jme demande ce qui se dit à ce genre de réunion d'urgence.

-"Vous avez vu, les russes c'est pas bien ce qu'ils ont fait.
-Oui ses tré grav
-Bon, on est tous d'accord pour dire que c'est pas gentil de leur part? Alors fin de la réunion. Merci à tous".

Speeder
Speeder
1 mois

Les mecs autour de la table alors que c'est comme ça depuis 2 ans.

Mais surtout, l'Ukraine n'a pas le droit de riposter et d'attaquer les Russes derrière leur frontière.

GIF
GIF
Mengsk
Mengsk
1 mois

J'imagine que dans les cartons Ukr il doit y avoir un genre de "protocole zéro" où en cas de perte de la guerre et de désintégration de l'état ukrainien : lancement d'absolument toutes les armes longues portées en territoire russe, y compris civils. Et distribution sans absolument aucune restriction de tout le matériel militaire aux civils. Histoire de mettre un bon gros doigt dans le cul de Poutine pour gérer l'après. En mode insurrection irakienne puissance 10.

Speeder
Speeder
1 mois

Mouais, pas sûr de ce que tu avances. Quel serait l'intérêt d'attendre la perte de contrôle pour tout balancer?!

Autant affaiblir de suite l'ennemi.

Loulilop
Loulilop
1 mois

Si l'Ukraine a déjà le droit d'utiliser les missiles fournis par plusieurs pays sur le territoire Russe/

Speeder
Speeder
1 mois

En effet, il a fallu attendre combien de temps?

C'est abusé d'avoir attendu aussi longtemps pour qu'un pays qui se fait attaquer ait le feu vert de faire des frappes tactiques...

Spax
Spax
1 mois

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Frapper le sol russe avec des armes occidentales prévues à cet effet (portée entre autres) signifie franchir une ligne rouge.

Loulilop
Loulilop
1 mois

C'est très récents, quelques mois au plus.
Et tu as aussi des pays comme l'Allemagne qui ne veulent pas fournir leurs missiles longue portée car ils ne peuvent justement pas contrôler en avance la portée et la zone où ils seront utilisés.

Commentaire supprimé.

Loulilop
Loulilop
1 mois

Ca va faire ocmme d'hab : ouin ouin c'est pas bien ce que vous faites.
Mais comme on fera rien pour empêcher les crimes de guerre, faites vous plaisir.

Et avec L'Israël qui est elle aussi est complètement libre de faire ses exactions depuis bien plus longtemps que la Russie. La réalité c'est que l'OTAN ne peut rien dire/faire contre la Russie vu qu'il ne faudrait pas condamner l'allié israélien.

SerialBranleur

l'OTAN ne fait rien parce qu'elle n'est pas en position de force sans les US, sans les US car Biden a ses élections dans 4 mois et qu'il bougera pas avant, aucun rapport avec Israel.

Sinon les combattants ukrainiens ne se cachent pas derrière leurs civils et c'est pas non plus eux qui ont démarré cette guerre.

Spax
Spax
1 mois

l’implication de l’OTAN entraînerait une WW3. La Russie seule n'est pas un problème pour l’OTAN, sauf qu’elle ne l'est pas.

Atmoz
Atmoz
1 mois

Un peu débile de dire que l'OTAN ne ferait rien "comme d'habitude" !
Depuis le début, l'OTAN a été actif, mais pas en mode yolo comme n'importe lequel des random que nous sommes à ce propos l'aurait fait. Aussi étrange que celui puisse paraître, il y a des règles, il y a des "lois", il y a des paliers, il y a des discours et des paroles, ... on ne se lance pas à l'aveuglette dans un conflit, que ne "concerne" pas directement la majorité des pays qui sont en soutiens derrière ! Et puis tout ne se passe pas par médias et RS interposés. Il y a des discussions, des négociations, des tas de choses qui se font discrètement, derrière les rideaux. Et c'est en grande partie toutes ces choses, dont nous ne sommes pas témoins, ou avec un sérieux décalage, qui font et défont les conflits actuels !

SerialBranleur

merci pour cette préciseuse analyse, sinon plutôt France ou Espagne ?

Loulilop
Loulilop
1 mois

Je n'ai jamais dit que L'OTAN ne fait rien. J'ai séparé les deux propos justement. Depuis le début de la guerre la Russie commet des crimes de guerre et à part dire que c'est pas bien, la communauté internationale n'a pris aucune sanctions fortes contre la Russie.
Et quand je parle de l'OTAN, c'est que l'organisation ne peux rien faire car plusieurs de ses membres dont les US soutiennent Israël qui commet des exaction qui n'ont rien à envier à ce que fait la Russie en Ukraine.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les membres de l'OTAN et de l'europe pourraient très bien intervenir en Ukraine sans s'engager ouvertement dans le conflit.
- défense anti-aérienne dans l'ouest du pays pour permettre à l'Ukraine de relocaliser ses effectifs à l'est
- positionnement de troupes de maintient de la paix à la frontière biélorusse pour permettre à l'Ukraine de relocaliser les dizaines de milliers de soldats qui y sont stationnés au cas où
Dans ces deux cas les pays ne s'engagent pas dans le conflit tant qu'ils ne sont pas agressés.

Loulilop
Loulilop
1 mois

Je t'invite à lire ma réponse à Atmoz. Non l'implication de l'OTAN ou de l'Europe n'engagerait pas nécessairement une WW3.

Spax
Spax
1 mois

très compliqué d'établir des règles d'engagements. Imaginent des forces de l’OTAN qui se font allumer à la frontière Biélorusse, il se passe quoi?

Spax
Spax
1 mois

2-0 pour l’Espagne, tu vas voir si elles sont pas quali mes analyses.

Loulilop
Loulilop
1 mois

Dans ce cas ils sont engagés. Mais en tant qu'agressés, les règles d'engagement notamment en terme d'utilisation de l'arme nucléaire sont différente pour la Russie.
Et la vérité c'est que jusqu'à aujourd'hui la Biélorussie sert principalement à fixer une partie non négligeable des forces Ukrainiennes. Donc si des forces étrangères se positionnent à la frontière, les risques d'être engagés sont présents mais faibles.

Il faudrait vérifier mais dans ce contexte où un potentiel membre de l'OTAN place des troupes sans les engager dans le conflit. Peut être que si ses troupes sont engagées par la Russie ou la Biélorussie, l'alliance de protection mutuelle est active.

Spax
Spax
1 mois

Donc escalade. Poutine a prévenu que les troupes occidentales seraient les premières visées en cas de présence sur le sol UKR.

Wendigo
Wendigo
1 mois

L'OTAN est une alliance défensive, donc à moins d'une attaque ciblée sur un de ses membres, il ne se passera rien.

SerialBranleur

t'étais pas loin !

Spax
Spax
1 mois

lol, depuis quand ils mettent des buts les bleus?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.