Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Nous allons écrire une nouvelle made in Choualbox

-Suite de la box https://choualbox.com/9J6OK

Tout d'abord merci au cool-story de permettre ce projet, je dirais pas que les modo des autres groupes sont des fdp mais quand même, un chouia.
Bref, sous vos yeux ébahis une couverture temporaire du Choualbook, ça sera ma dernière box avant la publication de la nouvelle.
Pour l'instant grosso modo c'est l'histoire d'un antisémite mi-homme mi-ours répondant au nom de Gilbert Molard, avec un problème de carbu, qui va se battre contre un gang de chinois dirigé par un poulpe communiste dont une des tentacules est manquante avec une sous intrigue comportant un trafic de langouste. Évidemment j'essaierais d'utiliser le plus d'idée possibles mais en faisant en sorte que le tout tienne à peu près debout, j'oublis personne, ou presque.

Je profite donc de cette box pour vous dire que vous pouvez encore me proposer des idées que je m'efforcerais d'intégrer, par exemple, pourquoi le méchant veut casser la gueule à notre héros concrètement ? Le méchant gère quoi ? D'autres personnages à intégrer dans l'histoire ? etc.

Si quelqu'un se chauffe pour faire une couverture qui déchire je suis preneur évidemment, sinon je comptais à la fin rajouter tous les pseudos des personnes qui ont participés sur cette couv et voilà bisous.

Merci à tous on se retrouve bientôt, à vos propositions !
Nous allons écrire une nouvelle made in Choualbox
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le méchant gère un restaurant de spécialité de la mer dont la langouste et notre héros veut ouvrir une crêperie interdit au juif et au poulpe. Alors c'est la guerre
@Divico: aux juifs et aux poulpes, sauf si juif et poulpe sont des prénoms/personnages du livre ? C'est un concept
@Divico: est-ce que el pueblo travail dans l'un de ces restaurants ?
@Divico: Et par souci de clarté, le méchant s'appellera Saïan
(je sais plus où j'ai trouvé ce nom, ça sonne bien)
@HKarotte: Parfait! J'adore! un bon nom de merde
C'est pas pour ramener tout a moi, mis si a un moment ca peut se bastoner dans le bar 307 a Phnom Penh c'est cool.
@TheAbsintheKid: Une baston mythique où tout exploserait et serait détruit, le bar tomberait entièrement en ruine sauf une irréductible étagère, qui ferait office de dernier vestige.
@kakao: Celle sur qui personne n'aurait pariÉ, celle sur qui tout le monde a crachÉ, comme renaud, TOUJOURS DEBOUT.
@TheAbsintheKid: Et la baston partirait d'une partie de billard qui a mal tournée à cause du patron trop bourré pour toucher une boule.
@Sebordel: Et d'un random, assis au bar avec sa bouteille de havana ambre, qui se la fait siffler par une fille de passage apres avoir fait l'erreur de lui dire: "vas-y si t'en veux, sers toi".
@TheAbsintheKid: Touché coulé enculé. Évidemment, toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que coïncidence.
@Sebordel: Il ne veut pas toucher les boules pour ne pas faire PD.
@Azertsix: @TheAbsintheKid: Oui mais le Sex On The Beach sur le comptoir a déjà vendu la mèche. Dans l'histoire fictive hein évidemment.
@TheAbsintheKid: Avec en musique de fond un truc de Daesh aussi.
Le méchant, surnommé le kid est le successeur de son père, Alexx.

Edit : Quoi que, plutôt une sidequest, il ne mérite pas le titre de méchant de l'histoire.
Il y'aurait un homme mystérieux, Il tirerait quelques ficelles et serait secrètement impliqué dans de nombreux trafics dont celui des langoustes.
On ne sait pratiquement rien de lui si ce n'est des rumeurs, aucune description fiable n'est disponible de cet homme, son identité semble parfaitement inconnue et certains doutent même de son existence.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il se fait appeler Ayoub.
Un personnage secondaire, un alcoolique/drogué/homme à femme/autre. Quand un des personnages est confronté à une tentation, il apparaît et essaie de mettre en garde le personnage contre ce travers tout en n'appliquant ostensiblement aucun de ses conseils à lui-même. Ça peut être une sorte de running gag, à voir si ses interventions influent l'histoire ou pas du tout.
@Lamatraque: il pourrait apparaître dans une camisole ou une chemise d’hôpital le cul à l'air?
@tuFek: Seulement s'il y a un rapport dans l'histoire. C'est le mec qui es déjà là où arrivent les personnages, dans le bar, au casino, dans la maison close, etc. Donc pourquoi pas s'ils vont dans un asile, ils le croisent comme ça
@Lamatraque: ça a un rapport avec choualbox, je pensais que tu parlais de LeTenia
@tuFek: Ouais en vrai pourquoi pas, Letenia est alcoolo, il a été interné, m'étonnerait pas que ce soit un drogué. En + il est surement déviant au niveau sexuel. Ca colle
On veut Frédo. En grand méchant, en livreur de pizza, ce que tu veux.
A un moment Gilbert rencontre Gertrude une femme tronc avec qui il a un rapport sexuel non protégé et il s’avère que Gertrude est enfaîte la femme du poulpe depuis 12 ans
Zvanit
op
@MaxLeBlanko: Enfin du cul !
@Zvanit: et la Gertrude adore se coller des trucs sur les cuisses :$
@Toperwar: C'est pas trop le principe d'une femme tronc de faire des truc avec ses cuisses
@BarbaraGourde: le tronc peut comprendre une excroissance dégueulasse, un genre de moignon de cuisse ? :$
@Toperwar: Ok mais alors juste un petit moignon !
@BarbaraGourde: faut bien qu'elle puisse "ramper" par elle même
Du coup la grand-mère juive collectionneuse de napperons en cuir humain pourrait travailler dans le resto chinois. Elle répare les friteuses et glisse discrètement des morceaux de ses victimes dans les plats.
Je suis bien trop nul en français pour vous aider mais vous avez mon soutien, je vous ai compris !!!
Bonne chance, vivement que je puisse lire!!
Le plussoye
En participant à une orgie dans une cave de Bondy pour oublier son chagrin, Gilbert finit par mettre la main sur la tentacule manquante, greffée sur une chatte de trav'. En voulant la récupérer pour tenter faire chanter le gang des chinois, Molard déclenche une vendetta de toute la communauté LGBTQIA+ et sombre dans la dépression après s'être fait dox sur tous les réseaux sociaux.
Le héros est un petit chauve, amoureux de la nature et des balades en poneys ; qui prépare un bombardement sur des gilets jaunes à l'aide de drônes. Ce plan tombe à l'eau alors il décide de se ressourcer et trouver des idées de rébellion en faisant un road-trip européen, photos à l'appui.
Et sinon, quand tu auras fait fortune avec ton bouquin la... ça va se passer comment pour les "nègres" ?
Zvanit
op
@Atmoz: En admettant que l'histoire ait une quelconque valeur commerciale (sachant qu'on va parler d'un héros antisémite, je vais essayer de rester subtil là-dessus) je pense qu'on pourrait éventuellement la publier en auto-édition sur Amazon KDP. Ensuite, en admettant encore qu'on fasse ne serait-ce que 10 balles avec, je suis carrément chaud de récompenser les contributeurs, tous sans exceptions. Je fais ça pour le fun, j'ai carrément pas besoin de m'arroser avec un truc comme ça, mais si ça sort des frontières de Choualbox personne ne sera lésé.
@Zvanit: pourquoi vouloir faire du bénef et vendre? Si c'est une auto-édition faut le diffuser sous licence creative commons et propager un maximum et gratuitement cette crotte issue des trous de balle qui nous servent de cerveaux malades, et qui en sont là où ils sont parce qu'internet donc parce que partage et désintéressement.
Zvanit
op
@tuFek: Je suis d'accord, de toute façon on en est pas là, mais genre vraiment pas là. Après dans l'hypothèse, pourquoi faire du bénef, bah chai pas, c'est toujours sympa de voir son travail récompensé. Après clairement on y est pas, je pense que je demanderais l'avis général quand je ferais une box où je publie le résultat de cette nouvelle de l'enfer entre nous.
L'histoire se déroule dans un futur pas si lointain où l'eau est la denrée la plus rare de la planète, et est ce qui controle tout, du d'une part au dérèglement climatique et d'une autre part à un lobbying de l'autre (le poulpe, grand manitou dictateur de cet univers, je vous laisse trouver une raison).

De ce fait chaque individu à la naissance se voit attribuer une gourde, qui contient toutes les données à savoir sur cette individu,comme un code génétique complet avec rang social, professionnel & cie. Cette gourde permet également, grace à une puce embarquée, d'utiliser les quelques distributeurs à eau contrôlé par le poulpe à raison d'1L d'eau par semaine / par individu.

Le héro a trouvé un produit qui permet d'altérer les ondes émises par la gourde grace à un mélange d'oeufs de langoustes et de moutarde mi-forte. Altération qui permet de contourner le système (on peut imaginer que la gourde sert également à passer certaines zones de controles, à avoir accès à certaines démarches, etc).

EDIT : Encore mieux, ça pourrait être un délire genre si tu perds ta gourde t'es foutu car c'est impossible d'en faire une deuxième, donc soi tu vies au crochet de quelqu'un / un groupe toute ta vie, soi tu finis par mourir. Et en fait notre héro a trouvé un moyen de recréer une gourde qui fonctionne avec tout le système mis en place par le poulpe, grace aux oeufs de langouste ou une connerie du genre.
@iSbq: Avec ton scénar Choualbox ça va être le prochain teen movie adapté au cinéma façon Divergente, Le Labyrinthe et autres niaiseries du genre. À NOUS LA CHOUALBOX MONEY !
Zvanit
op
@iSbq: Avec tout ça tu peux commencer à écrire le volume 2 :D y'a plus assez de place dans les propositions pour que je puisse intégrer tout ça
@Zvanit: Fais juste une amorce dans le volume 1 à divers endroits par rapport au délire de l'eau alors, on va se la jouer narration cryptique, volume 2 c'est Time Out version eau, volume 3 il hack la matrix.
"dont une des tentacules est manquante"

Putain si de base tu ne sais pas que c'est un putain de tentacule et non pas une, le choualbook promet d'être au niveau d'Alexkidd.

Oubli pas le roadtrip à dos de saumon vers le bar thaïlandais.
Le méchant est le pere, l'oncle et le cousin du héros et il doit le tuer pour avoir l'héritage nazi de papi.
Le méchant était follement amoureux de la tentacule manquante et pense que notre héros et le seul responsable de la perte de cette dernière
personnage ?
kodi l'immortel, survivant des nombreux attentats et érudit .
J'aime les trains.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...