Gaston lagaffe Le Film

Vous en avez pensé quoi ? J'ai vu les critiques, j'avais même oublié jusqu'à l'éxistance de ce film et je l'ai finalement regardé.
Vu les notes, je m'attendais à pire, honnêtement j'ai bien rigolé devant le film même si c'était assez prévisible. C'était dans l'esprit de la BD, j'ai retenu surtout la cène de la citrouille qu'est assez immonde, mais le reste ça passe, de bons acteurs, le truc, à chaud, c'était bien ! Moi qui suis un fan de Gaston, j'ai vraiment apprécié !

Alors le tout est de savoir si je suis tout seul à avoir bien pris ce film ou si vous avez vraiment la haine de l'avoir regardé, jvous laisse vous défouler, bonne nuit !

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
3 ans

C'est de la merde, bonne nuit.

anonyme
anonyme
3 ans

@boulbi: Bah il faut de la critique. A la limite le scenar est pas ouf mais ça fait fil avec les gags et clins d'oeils à la BD. L'acting est sympa, le fil se suit sans soucis, c'est dans l'esprit, franchement je comprends pas pourquoi c'est aussi nul, sachant que j'apporte de l'importance à tout genre de merde ( c'est pour ça que j'ai précisé que la scène des citrouille c'était de la merde )
En voyant le film j'ai vraiment vu du PEF, c'est surement important à prendre en compte, un humour à la con qui colle peut être trop bien à une adapation. Ce que je comprends pas c'est de voir des notes aussi negatives, à la limite un 50/50 j'aurais compris mais là je trouve ça éxagéré

blackbird
blackbird
3 ans

Je l'ai jamais vu, mais du coup j'vais le regarder. Si c'est de la merde (et il y a de grandes chances que c'en soit), j'te promets que je glisserai un disque de pisse sous ta porte.

Et j'espère que Melle Jeanne est aussi sexy que dans la BD

DiverticuleAxia

@blackbird: pour Mam'zelle Jeanne tu vas être déçu.

Carnelyan
Carnelyan
3 ans

@GreedyBear: Non arrete ! Alison Wheeler n'est jamais décevante

anonyme
anonyme
3 ans

@Carnelyan: Elle est juste bonne, dans tout ses rôles

anonyme
anonyme
3 ans

@blackbird: nan, elle est bonne, tu aura l'occasion de le découvrir

DiverticuleAxia

@Carnelyan: elle est mignonne et je l'aime bien, mais pas a la hauteur de mamzelle Jeanne faut pas deconner.

OasisTropico

Le casting est sympa, y a de l'effort, ça me fait penser au premier film Astérix : il y a des talents et de l'argent mais ça ne fonctionne pas. Du tout. La comédie, c'est un art, il faut du rythme, un montage étudié. C'est une suite de gag sans scénarios. Sans rythme. C'est un gâchis. Côté critique, c'est 1,75/5 pour allô ciné" et 3,7/10 pour"sens critique". Ça te donne une idée de la bouse. C'est la trahison d'une bande dessinée culte qui méritait tellement mieux. Et ce n'est pas la première mauvaise adaptation de Gaston : il existe un autre mauvais film: "Fait gaffe à Lagaffe" de 1981. Voilà, alors puisque tu sembles aimer les adaptations catastrophiques de bédé, je te conseille "Les Daltons" avec Eric et Ramzy. J'ai pas pu aller jusqu'à la fin.

anonyme
anonyme
3 ans

@OasisTropico: Perso le premier asterix je l'a trouvé très potable, bien dans la moyenne. En terme d'adaptation j'aurai même monté la note, parce-que l'esprit es vraiment respecté.
Les daltons c'était trop, trop exagéré mais y'avait matière à faire. Je vois ça du point de vue réalisation/adaptation, encore les daltons c'est un sketch d'1h30, gaston à coté c'est quand même une belle adaptation façon sketch !
C'est le problème de l'humour français, la différence entre le sketch et le cinema.

EDIT: faut voir ça d'un point de vue de réalisateur. y'a des trucs qu'on peu pas faire, mais on peu instauré une continuité dans la blague, ce que ce film réussi clairement, ça reste dans le ton. Gaston, même en BD, c'est gênant, c'est le principe. là dessus le film est dans l'esprit, et faire un meilleur scénar c'était compliqué

OasisTropico

@UnderTrigger: Le premier Astérix était en effet pas si mal si on compare au 3 et au 4. Le 2 était génial. Le casting d'Astérix m'avait impressioné: chaque acteur/actrice interprétant un habitant du village Gaulois est parfait dans son rôle. Pour Gaston, je viens de voir cette vidéo d'un Youtubeur qui a plutôt aimé le film et qui a de bons arguments. Du coup, je trouve que j'ai été un peu dur, d'autant que je n'ai pas vu le film en entier. Il parle aussi du contexte des adaptations de BD en général. Par contre, il passe très vite sur "Lou, journal infime", qu'il n'a pas vu, et bien moi je l'ai vu et je l'ai trouvé drôle, touchant, bourré d'idées et de trouvailles visuelles, avec des acteurs très bons. Après, c'est un style particulier, mais je conseille.

Vinsan
Vinsan
3 ans

Ca qui me plaisait et qui faisait le charme de Gaston et des ses inventions c'est avant tout une époque. Avec ta box j'ais maté le début du film, avant de me rappeler que je l'avais déjà vu et que je m'étais arrêté au même moment.

Le côté moderne me dérange, mais ça n'engage que moi. Si tu as aimé ben au final c'est cool, le principal c'est que tu as passé un bon moment.

Therory
Therory
3 ans

Manque rythme mais on sent bcp de bonne volonté. J'ai bien aimé, même si pas surpris par les critiques négatives.

OhDent
OhDent
3 ans

Ton post m'intrigue. J'me suis déjà infligé des trucs innommables mais celui là pas encore. Mais j'ai pas envie de payer pour voir ça si c'est pour être déçu.

anonyme
anonyme
3 ans

@OhDent: C'est pour ça que j'ai galéré à le trouver en streaming

Carnelyan
Carnelyan
3 ans

J'ai même pas pu le finir, c'est une bouse sans nom et tu deviens pour moi le second pire être humain après Mimi Mathy

anonyme
anonyme
3 ans

@Carnelyan: Vu ton commentaire, niveau critique de film, franchement, ton avis m'importe peu.

Carnelyan
Carnelyan
3 ans

@UnderTrigger: Après je suis probablement pas la cible hin mais l'acting est horrible, on a juste envie qu'il arrive du mal a Gaston, j'arrive pas a voir un personnage qui ne m'est pas antipathique

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.