Chargement...
Menu Groupes

Quand peut-on spoiler ?

On s'est tous déjà retrouvé dans la situation où on se retrouve avec un groupe de pote à vouloir parler d'une série ou d'un film qui est sorti récemment, et là un trou du cul intervient pour nous sortir el famoso "AHH non n'en parlez pas je l'ai pas vu !!!" alors que le dit épisode est sorti il y'a plusieurs jours voir semaines et que ce même trou du cul ne se bouge pas pour le regarder.

Et il est possible de recroiser cette même personne plusieurs semaines plus tard sans qu'il n'ait avancé d'un poil sur la-dite série soit par manque de temps, soit par nonchalance, soit par plaisir de nous interdire d'en parler.

Ma question est la suivante : A partir de combien de temps pouvons-nous considérer qu'une personne ne s'intéresse pas assez à une série ou à un film pour pouvoir en parler librement en groupe ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Où est l'absolue nécessité de regarder chaque épisode au moment où il sort ?
Personnellement, j'ai pour habitude de ne regarder une série que quand elle est complètement terminée, pour le plaisir de me la faire d'une traite.

Le spoil, c'est éternel, hérétique !
@Rorzoob: Dans ce cas, on peut raisonnablement fixer la fin d'un spoil à la fin de la série +1 semaine.
@Rorzoob: Je suis d'accord que c'est carrément con, c'est l'effet de masse qui fait ça. J'ai pour habitude de regarder mes séries le soir tranquillement.

Quand c'est un série que personne ne regarde comme "fear the walking dead" ça ne me dérange pas de voir tout des semaines après, mais pour game of thrones, que ça soit n'importe quel réseau ou média internet le mardi matin tout le monde en parle.

Voir même souvent le g/chômage qui regarde le lundi matin à en voir les boxs
@MrMeeseeks: Ah, GoT, c'est une exception. J'ai jamais compris la hype de cette série. Les goûts, les couleurs et le sens du vent, j'imagine. J'ai tenu jusqu'au quatrième livre (avec trois heures de transports quotidiens, on trouve le temps pour tout faire), j'ai pas pu me résoudre à acheter le cinquième.
C'est mon avis, hein, mais je trouve ça d'un fouillis sans nom, pas un seul moment joyeux (pas-un-putain-de-seul-bordel) et aucun personnage auquel m'attacher durablement, c'est vraiment pas mon genre.

Si j'ai envie de me suicider chaque semaine, j'ai déjà le g/csb pour ça
Perso je m'en branle du spoil, c'est pas le résultat qui m'intéresse c'est le processus.
@feiho: Une bonne surprise ou un bon suspense ça fait parti du résultat aussi
@feiho: Je suis d'accord avec toi mais je comprend également les personnes qui ne souhaitent rien savoir pour avoir l'élément de surprise.
@feiho: T'es sûr ? - Spoiler :  Tu vas mourir le 24 mai 2031 dans un accident de la route parce que tu auras une sortie de route à cause d'un excès de vitesse provoqué par ta rage suite à la découverte que ta femme te trompe depuis plusieurs mois avec un choual qui aura aménagé près de chez toi depuis. Bon je suis sympa je te dis pas qui c'est.   - 
@Amumu: bof, sans doute dans un accident, sans doute d'excès de vitesse, sans doute de rage, mais pas pour cette raison, pas que ça ne risque pas, je suis pas merveilleux a ce point, mais parce que si ça arrive elle me le dira.
Bah tu peux spoil à partir du moment où ça ne dérange personne. Par exemple si un mec veut pas que tu raconte la fin de Usual Suspect parce qu'il ne l'a pas encore vu et bien que le film soit sorti ya 20 ans, bah tu fais pas le fdp et tu racontes pas que Keiser Soze c'est Kevin Spacey.
@Mari0: Bien sur c'est normal ça. Je parle seulement des séries ou films qui sont très suivis et qui sont sortis très récemment ou qui vont bientôt sortir
@Mari0: J'aime ce genre de spoil inévitable
Y'a aps de bonnes réponses parce que ça dépend de plein de facteur. Usual Suspects est sorti en 95, si quelqu'un l'a pas encore vu, vaut mieux pas le spoiler. Et ça tient pour d'autre films ou série tout aussi vieux. Dans l'absolu si tu peux te passer de spoil, fais le peu importe le temps.
Y'a pas de temps réel possible, parce que les gens ont pas le même emploi du temps, regarde pas le même nombre de série etc.
a partir du moment ou t’éteint ta télé ou que tu sort de la salle de cinoche...
on auras beau te raconté tout s'qui c'est passé, quand tu le regarde pars toi mm ça sera toujours différent le cheminement de l’action,déroulement de l'histoire etc , a moins que le gars te raconte tout a la seconde et que tu matte ton truc avec un chrono et le scripte, y auras toujours un peu de surprise , genre a "a ouais je m'attendais pas a ce que ça se passe comme ça et aussi vite a se moment là" ou l'inverse que ça traîne trop...

on a beau t'explique comment c'est, la guerre, bah quand t'arrive sur place t'es quand mm sur le cul!

j'm'en strictement les couilles de me faire et de spoilé, ça ma d’ailleurs fait découvrir des films qui datent que j'aurais certainement jamais vu si ont me les avais pas spoilé...
Perso ça m'arrive d'avoir du retard dans les séries, quand un moment comme ça se passe je demande pas à ce que tout le monde se taise, mais je m'éloigne juste le temps que ça passe.
Les gens font ce qu'ils veulent, si t'es pas content de pas pouvoir en parler parce qu'il est là tu invites tes autres potes pour pouvoir en parler ou tu en parles sur facebook ou t'en parles pas tout court
Je suis assez d'accord avec la vision de phallusflasque et feiho, ça fait 2 saisons de Game of Thrones que je regarde les leaks, et au final je suis encore plus hypé parce que j'ai hâte de voir cette fameuse scène dont j'ai lu la présence, comment elle est amenée dans l'épisode, comment elle est construite, tout ça tout ça.
Tu remarques plus les défauts, mais aussi les qualités, t'as plus de recul sur le truc. Contrairement à ce qu'on croit ça gâche pas l'expérience, c'est juste différent.

Après il y a certains films à plot twist où se faire spoil c'est quand même chaud (Oldboy par exemple)
@Doctor_Fate: je me souviens le jour où un immonde connard m'a spoilé la mort d'un personnage de GOT, en postant un montage photo pas drôle sur 9gag, à peine quelques heures après la sortie US de l'épisode. Je l'ai maudit sur 5 générations. Le petit con ne l'a certainement pas fait exprès. Il se croyait drôle, genre "lol, il a les yeux qui saignent". Ce qui est pire.
Je demande avant de spoiler. Ceux qui n'ont pas vu le film ou la série concernée, je leur demande s'ils ont l'intention de le voir.
1 semaine je dirait
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@Melancolique: Je suis pas d'accords, on peut pas tous suivre à la minute près la moindre série.
PS: t'es à gerber.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Melancolique: Justement, j'avais entendu quelque part qu'il y'avait un délais de 3 jours pour un épisode de série et 3 semaines pour un film sorti en salle
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
@MrMeeseeks: Délais fixé par l'OMCS ? L'organisme mondial contre le spoil ?
@Melancolique: Oui mais quand tu prends un épisode qui sort un dimanche soir aux US, la majorité des gens en France le regarde lundi soir. Et un bon film ça se regarde au cinéma
@Melancolique: le frère de Jimmy se suicide dans le dernier épisode de Better Call Saul saison 3.

Voilà j'espère que tu l'avais vu.
@Allsome: Ouais un truc dans le genre si ça existe
@MaXPayne: C'est une tentative
Commentaire supprimé.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus