Yo les chouals
Je reviens de vacances et je constate qu'un FDP a encore pompé l'eau de mon récupérateur d'eau de mon jardin "familial".
J'avais constaté une diminution du niveau il y a plusieurs semaines malgré des jours de pluie quelques jours avant, alors j'ai tout vérifié : pas de canalisation bouchée et le récupérateur n'est pas percé.
J'ai donc changé le robinet pour un robinet sécurisé avec un cadenas mais ce FDP a retiré le couvercle pendant mon absence pour pomper l'eau par le dessus, il ne s'est même pas fait chié à le remettre.
J'ai pensé à plusieurs scénarios :
- Mettre un genre de désherbant, mais je devrais moi aussi m'en passer un temps et purger une fois son jardin mort
- Mettre un fil de fer ou grillage sur le dessus, le tout relié à une batterie pour lui mettre une petite décharge
- Mettre une caméra pour le griller, mais pas d'électricité donc obligé de mettre une caméra solaire qui risque de toute façon de disparaître
J'ai acheté de quoi verrouiller le couvercle, mais ça m'emmerde de laisser cet acte impuni. Je pensais un à un produit incolore et inoffensif pour les plantations, qui pourrait se révéler avec une lampe à UV (oubliez le sperme, trop visqueux et 1000l de réservoir il faudrait que je récolte dans un gang-bang). Ou même un produit qui se colorerait au contact de la végétation. Ça me permettrait de me servir dans ses légumes en échange de mon eau, ou à minima le balancer à la mairie qu'il se voit résilier le bail de son jardin (j'ai ma petite idée sur le coupable).
Si vous connaissez un produit qui pourrait faire le job...
TL;DR : FDP vole mon eau, je cherche à le choper
Attention avec le désherbant. Si il boit l'eau et qu'il crève, ça peut se retourner contre toi.
Intéressant mais rempli de merde plutôt que d'explosif, ça pourrait faire son petit effet.
Tu peux pas mettre un appareil photo a détecteur de mouvement a pile ?
Ceux des chasseurs . Je crois qu'il y en a a partir de 30€ des corrects
À voir, mais faudrait que je trouve quelque chose qui puisse être fixé solidement. Je n'ai qu'un abri en bois, l'arrachage peut être facile.
Et il y a combien d'accès a ton terrain?
Met le sur un chemin ou un arbre où il peut y avoir du passage
Faut que je regarde la portée. J'ai potentiellement des haies qui pourraient la cacher un peu plus loin.
https://www.amazon.fr/iZEEKER-Invisible-Nocturne-Surveiller-Lint%C3%A9rieur/dp/B0C5HH6193
une fois que tu as le fdp, go gendarmerie
apres, si les jardins familliaux c'est ce qu'on appel chez moi un jardin ouvrier, genre de truc associatif, c un peu overkill, moi je metterai du déserbant (mais ca t'oblige ne plus utiliser ta flotte un moment le temps de confondre le(s) FdP )
Déjà utilisé, ça marche bien. Il faut juste que personne ne te voit le planquer.
Mon père se faisait voler des tomates dans son potager. Alors il a piégé quelques pieds en injectant du laxatif dans des tomates. Les vols ont stoppé..
Tout dépend de la dilution. Mais s'il ne balance pas le sel directement sur la terre, au bout d'une saison ou deux l'eau aura nettoyé ce qu'il a versé. Surtout que ça va vite cramer ses plantes à ce voleur.
C'est moins risqué aussi que l'herbicide, imagine quelqu'un boit cette eau, ou bien un chien etc...
Caméra dissimulée a déclenchement !
Si tu vois qu'il y'a un pattern au niveau de ses heures de venues, tu planque, tu l'attends et tu lui démonte la gueule ! A coup de bâton ou de seringue à sida!
Pas le démonter, juste récolter ses légumes devant sa gueule, ça me suffira. En lui expliquant que tant qu'il prendra mon eau, je me servirais.
Tu crois vraiment qu'il dira oui ? Au pire, échange de bon procédé ! Eau contre légume. Et tu encule sa femme !
Je vise plutôt la réparation que la vengeance en le confrontant. Quelques légumes contre les quelques 1000l d'eau "empruntés" qui m'ont pas permis de faire pousser les miens correctement.
Détergents. C'est pour ça que les vêtements blancs reflètent autant la lumière en boite parfois ou les ambiances sombre chelou genre lazer game
Tu peux pas mettre une sorte de bac à l'intérieur ?
Je suppose que tu récupère ton eau par un robinet (sécurisé) vers le bas. Lui par le dessus ? Si tu place un p'tit bac sur la partie supérieur, avec un truc crado dedans, mais pas en contact avec ta "zone" ?
Je pense que ce que j'ai acheté pour verrouiller le couvercle devrait suffire et moins compliqué à mettre en place. Le truc c'est que j'aimerais lui faire comprendre que ce genre de comportement est malvenu. Il est le dernier arrivé, et étonnamment ses plantations ont sacrément bien poussé par rapport aux autres jardins malgré que son récupérateur soit plein.
Au final j'aimerais lui récupérer en denrées l'équivalant de ce que ça m'a coûté en sécurisation et en perte faute d'eau, pour lui apprendre le respect s'il ne veut pas être "affiché". Un règlement "à l'amiable" en quelque sorte.
J'y ai pensé au mot. Mais pas sûr que ça l'arrête, la diplomatie c'est plus trop à la mode.
S'attaquer aux voitures c'est pour les faibles (ou les écolos qui savent pas différencier un diesel d'un véhicule électrique --> https://www.francebleu.fr/infos/transports/rouen-il-se-reveille-avec-les-pneus-de-sa-megane-electrique-degonfles-par-des-militants-ecologistes-1721883).