Voilà une petite vidéo qu'on a fait avec des potes pour les cours de communication commerciale sur la valeur du respect de l'environnement :
Les critiques sont autorisées ! (mais pas obligatoires !)
Toi aussi garde les mêmes fringues tous les jours pour sauver l'environnement #vivelesarbres #greenpeace
Je te laisse la conclusion du dossier accompagnant la vidéo si tu veux un peu mieux comprendre :)
"Par cette vidéo, nous avons voulu montrer en première partie la vie quotidienne d'une personne plongée dans une réelle routine, les jours ne sont pas inscrits car cela mettrait même une différence, or, il n'y a même pas de différence entre les jours, c'est pourquoi les images sont répétitives. L'horloge qui défile est ici mise en avant pour montrer le passage du temps, tellement rapide qu'à la fin le personnage principal est lui même perdu dans le temps, il n'y a même plus de passage temporel, c'est pourquoi dans la 2e partie de la vidéo, le personnage principal ne bouge plus au milieu d'une société qui s'active tout autour de lui. La troisième partie de la vidéo commence à partir du plan sur la colline aux oiseaux, on peut ici voir que la caméra tourne autour de l'égocentrisme incarnée, elle désigne ainsi la rotation de la terre. De plus, la colline aux oiseaux étant une ancienne déchetterie, on peut noter de la part du réalisateur la volonté de mettre en avant le fait que la nature peut triompher sur l'industrialisation machinnale de l'Homme. En avançant dans l'iris du personnage, nous pouvons voir les images de la nature, ce qu'elle représente à son état le plus pur. Cela fait réfléchir ainsi le récepteur sur la manière d'agir, sur la manière de conserver cette beauté naturelle. Le slogan de fin "Un égosystème n'est pas un écosystème" signifie subtilement que l'égocentrisme et le fait de ne penser qu'à soi n'arrange en rien l'écosystème actuelle toujours en perpetuel déclin."
Merci, ça va mieux là. Pour la beauté naturelle de la nature, pas mal de montagne et de forêt, pas trop de désert, de rivières, de choses plus simples, eau, manque d'animaux aussi non? Mais sinon, avec le synopsis ça va mieux. Musique dynamique.