Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Bande de profiteurs, vous avez pas honte ?

Allez, au boulot les glandeurs
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Chômage de confort, car vivre avec des allocs on adore
@Pigcell: Honnêtement perso je préfère une vie d'allocs qu'une vie d'esclave. Vu les exigences et le manque de respect d'une bonne partie des employeurs et patrons, je vois pas pourquoi les chômeurs les dérangent vu qu'ils n'ont pas l'air d'avoir besoin d'employés.
@Dune: Ouais, mais ça marche pas longtemps
@Hamonbofilsbis: On parle quand même "d'allocation chômage".

Et oui c'est pas mal, même si il y a des limites (1 an max ?). Mais ça reste stupide de pointer du doigt "le chômage de confort".
@Hamonbofilsbis: C'est surtout que je me suis jamais posé la question sur la sémantique franchement. D'ailleurs je culpabilise pas du tout de toucher des allocs, sans ça je pourrais pas avoir un logement cool pour ma situation de vie. Comme je trouve parfaitement normal d'avoir le droit au chômage si je perds mon taff.
Et je comprends bien que j'y participe en payant.

edit:
yep
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/pendant-combien-de-temps-puis-je-etre-indemnisee
@Pigcell: La promotion qu'on attend tous (le gars, romancier lol, ca doit voler haut)
Bien sûr que ça existe mais pas plus chez les jeunes que les vieux, j'les vois tous les jours moi les chômeurs de toutes les âges et de toutes les couleurs et les gratte-allocs chez les vieux y'en a pas mal, ils se le cachent pas qu'ils cherchent plus à travailler.
Mais en même temps quand t'as 58 ans que tu perds ton job pour licenciement pour inaptitude c'est pas évident de retrouver du travail (d'autant que du coup t'es inapte à exercer ton travail) donc oui quand t'es jeune et que tu veux être caissier à Lidl, soulever des cartons ou faire du travail à la chaîne dégueulasse dans des usines agroalimentaires tu peux bosser.
Mais entre le SMIC intérim à faire un sale job et ~80% de ton ancien salaire à faire ce que tu veux de tes journées suivant tes besoins t'as un choix à faire.
@Amumu: Ne pas oublier ceux qui travaillent 2/3ans juste après leur diplôme ( licence pour mon exemple personnel ) et qui le quittent désabusé par les enculades de leur patron.
@OverBull: Ouais y'a des patrons qui sont des sales cons mais faut pas oublier que sur le marché du travail c'est l'employé qui à le rôle la marchandise et du vendeur alors que l'employeur n'est que le "client", bon évidemment le client est quand même plus que roi et y'a beaucoup plus de marchandises mais si t'es du bon matos faut trouver le bon client.
Mais bon faut avoir plus de chance que de persévérance dans la plupart des métiers on va pas se leurrer.
@Amumu: J'ai 4 potes qui ont fait le même iut que moi avec une license dans l'industrie ( pour prendre large) sur les 4:
1 s'est barré la première année pour un de recruteur
les 3 autres après grosso merdo 3 ans se sont barré parce que les conditions n'étaient pas "éthique" c'était du foutage de gueule, chaucun pour sa gueule à tous les niveaux et ils ne travaillaient au même poste.

C'est un boite qui s'occupe de plusieurs centrales, pour bouygues ( mêlé à l'affaire de bouygues construction et de leur employé immigrant )
sur la fin il a pas vraiment tort
"La majorité de l’espèce"

L'espèce ????

wait j'ai bien entendu ?
Strandd
op
@OverBull: Ben oui, l'espèce des "chomeurs-assistés-profiteurs"
ça mériterait de créer un g/FilsDePute.

A lire les commentaires, je constate que chacun en arrive aux mêmes conclusion de part son vécu. On est donc bien d'accord, le monde du travail doit changer...non, ce n'est pas de l'utopie = on a loupé Melenchon, dommage.
Bha j'en connais plein autour de moi effectivement. Le message ne fait pas plaisir à entendre, et pourtant il est vrai.
Strandd
op
@Niqueau: On fréquente pas les mêmes personnes apparement.
Et le message est clivant, réducteur, généraliste et méprisant, surement pas "vrai"
@Niqueau: oui mais le gars parle "d'espèce" donc les mets tous dans le même panier, j'en connais mais peu le fond pour la même chose
N'avez
Allez*
Du coup il vaut mieux être chômeur ou apprenti ? Glandeur ou stupide , j'ai le choix , j'hésite.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...