La faim justifie t-elle les moyens ?
(déso pour le jeu de mot pourri)
Est ce qu'on a le droit de cuisiner tout et n'importe quoi du moment que le plat final est bon (bon dans le sens du goût).
Par exemple la pizza hawaienne, je sais pas, mais foutre des ananas sur une pizza pour moi c'est quelque chose d'inconcevable, mais je suis sur que si j'en mange je trouverai pas ça dégueu.
Autre exemple j'ai gouté une pizza avec du miel, c'était vraiment pas mal, mais encore une fois pour moi le miel n'a rien à faire sur une pizza.
Du coup j'en suis venu à ma conclusion du : C'est pas parce que c'est bon qu'on a le droit de faire n'importe quoi.
Alors après oui je sais, au final chacun mange ce qu'il veut tant qu'il trouve ça bon, mais je voulais quand même avoir d'autre avis.
je les fais moi les pizzas chèvre miel, il m'arrive même de rajouter des noix quand j'en ai
Tu fais partie de ceux qui jugent la pizza à l'ananas sans l'avoir goûtée, ils sont très nombreux.
Pour ma part : oui
Et si on découvre que la pizza aux foetus d'éléphant c'est super bon, ça te poserait pas de probleme ?
et qu'est ce qu'une omelette, si ce n'est qu'un plat délicieux à base de foetus de poules ?
Excellente question, il y a là une question d'ordre éthique derrière. De même qu'il y a une question d'ordre sanitaire avec la malbouffe, au demeurant très bonne. Je pensais au départ que tu te limitais au goût. Si j'étais dans une phase de véganisation transitoire, je pourrais être tenté de changer radicalement ma réponse. Du coup, j'ai trouvé un compromis.
tl;dr : fœtus d'éléphant : non ; sperme d'éléphant : oui
Ah cool toi aussi tu es PD alors, j'ai découvert ça grâce à un choual sur cette box, il m'a ouvert les yeux.
Alors nan je connaissais pas, mais après faut savoir pourquoi il mange ça, si c'est juste pour le cotés "aphrodisiaque" ça compte pas pour moi.
Tant qu'il ne t'ouvre que les yeux. Par contre je t'arrête de suite, j'ai mon double bouclier :
- Les boules ne se touchent pas
- #nohomo
Des embryons à la limite si tu prends des œufs de la ferme, mais pas des fœtus pour l'omelette. Mais étant donné que la quasi totalité des œufs du commerce sont non fécondés, c'est juste des... œufs (amniotiques) non-fécondés. (yes i'm fun at parties)
Ouais c'est ça, une sorte de placenta + ovule + amnios + liquide amniotique, etc. Ça donne pas plus envie qu'une omelette de fœtus ceci dit.
Désolé de te dire ca mais cela révele une belle étroitesse d'esprit ce genre de question..
Au nom de quoi l'ananas n'a pas sa place sur une pizza ?
Ou le miel sur une pizza ?
Tu n'arrives pas a te rendre compte que c'est juste parce que tu as été formaté a accepter l'idée que le miel c'est du sucré alors sur une pizza qui est censée etre salé ca ne va pas ?
Qui a décidé de ca ?
Vois un peu au-delá des conventions, sois un peu plus smart nom de dieu.
Si c'est bon, il est ou le probleme ?
Tu as déja testé des fraises trempées dans du vinaigre balsamique ?
Tu devrais essayer, c'est délicieux et j'imagine que d'emblée tu vas considérer que c'est une hérésie.
L'hérésie c'est d'empecher de belles choses d'arriver au nom de traditions/conventions, c'est tellement conservateur..
Ouai c'est peut être vrai, mais tout de même, ça veut dire qu'il y a aucune limité à la cuisine, par exemple une pizza au foetus de jsaispasquoi, même si c'est bon, ça te dérangerai pas ?
Ben la limite se situe la ou tu es pret a gouter quelque chose.
Perso manger du foetus ca me dit rien, mais si certain sont friands de foetus, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas manger une pizza au foetus.
Du moment que c'est bon hein. Je doute que le mariage pate a pizza / foetus / sauce X ou Y soit de grande qualité gustative quand meme.
Et bah si ça se trouve dans 20 ans ça sera un truc de ouf ! Mais je ne peux quand même pas m'empecher de penser que des fois c'est vraiment n'importe quoi.
Tu as gouté la pizza ananas / jambon ?
Tu as le sucré et la légere acidité de l'ananas mélangé avec le brulé/fumé du jambon, sublimé par l'onctuosité de la sauce tomate, le tout agrémenté du pain de la pate..
Perso j'aime, mais ce n'est pas ma préférée.
La pizza chevremiel c'est une réussite totale, le mariage entre la force du chevre et la douceur du miel est si bon en bouche..
Teste la fraise avec vinaigre balsamique, tu verras c'est surprenant.
Je salue ton calme au fait, j'avais légèrement haussé la barre de la provoc' pour que tu me répondes, excellente discussion here, you have my pos'
Bah écoute je suis pas du genre à m'enerver pour ce genre de chose mais j'avoue que tes "pose toi les bonnes questions" me foutait un peu le seum Haha
C'était des piques pour être sur que tu me répondes, mille excuses..
Bro-fist*
https://i.pinimg.com/736x/46/2d/9f/462d9f4eac177f0d50d7205e7ffca43f.jpg
Commentaire supprimé.
je dirais pas qu'il faut non plus sombrer dans la scatophilie.
Dans certaines cultures, manger du chien, du chat ou des insectes passe pour la norme, et je suppose que si c'est devenu une norme, c'est que les gens doivent trouver ça vachement bon.
Et puis il faudrait être d'une sacré mauvaise foi pour renier la perfection d'un pizza chèvre/miel.
ok je vois ce que tu veux dire. Bon c'était un peu exagéré, mais par exemple une pizza à la créme chantilly, même si ça peut être bon je peux pas accepeter de mettre ça sur une pizza, même si c'est délicieux. C'est deux mondes différents.
des pizzas, t'en as de tout les genre. Des à la crèmes plutôt qu'à la sauce tomates, des nutellas ou au fruit pour un dessert.
Pizza, flammekueches, tartes : même combat. C'est jamais qu'un disque de pâte sur lequel on a étalé des trucs. Libère toi de ce lobby italien, frère.
Haha c'est peut être vrai, peut être que je suis juste formaté par des idées générales.
Tu sais qu'on mange aussi des insectes ? Des grosses larves bien grasse aussi. Le goût c'est une question d'éducation c'est tout. Si tu présentes un McDo à un indigène de la forêt amazonienne, possible qu'il va te vomir sur les chaussures alors que toi tu adores ça ...
AH ! Mais du coup est ce que c'est parce que tu trouve ça pas bon, ou bien juste que par principe le sucré ne s'associe pas avec le salé ?
De base je suis pas trop sucré, mais oui le mélange je trouve ça immonde, je n'y arrive pas.
Parceque faire une pizza ronde, pour la mettre dans une boîte carré et la manger en triangle, c'est logique?
Perso j'ai déjà remplacé les olives par des chocobons, c'était bon, ça a choqué mais m'en balec.
Goûtez avant de juger bordel de cul d'putain d 'merde, libérez votre esprit de cette société cloisonnée aux moeurs millénaires !
Si ça c'est pas vivre dans une case... Si ton kiff c'est le camembert à la mousse au chocolat, bah mange du camembert à la mousse au chocolat et osef non?
"Alors après oui je sais, au final chacun mange ce qu'il veut tant qu'il trouve ça bon, mais je voulais quand même avoir d'autre avis."
Voyage un peu et tu verra que dans beaucoup de pays ils utilisent le mélange sucré salé. Donc sort un peu de ta petite campagne et arrête de bouffer du saucisson.
Mais oui la pizza avec de l'ananas c'est une infamie.
Bah justement, où se trouve la limite ? Pourquoi certains plats sucrée/salé passent alors que la pizza avec de l'ananas n'est pas accepté ?
parce on a unanimement décidé arbitrairement que la pizza et l'ananas n'allaient pas ensemble
Oui et les mecs qui sont tout fiers de cracher sur la pizza à l'ananas en général c'est des pizza-ananas-lover refoulés. Comme des gros PD.
Et bien écoute moi qui pensais poser une simple question sur une pizza, voilà que je trouve enfin la réponse : Je suis un gros PD. Merci à toi
Tqt, j'ai découvert mon homosexualité sur choualbox en reconnaissant la tapisserie dans une vidéo du /g/porn.
chèvre/miel ça défonce imo
Tant que le mélange des ingrédients créé une quelconque fusion de saveurs et que le goût y est présent c'est parfait.
https://www.joel-robuchon.com/img/slides/joelwhite.png
Mais si un jour on fait une pizza aux araignées ou au vers de terre et que c'est super bon, est ce que ça justifie la pizza ? Dans ce cas il n y a plus aucune limite.
Dans ce cas répond à ma question, est ce qu'une pizza aux araignées ça te dérangerai pas d'en manger tant que c'est bon ?
J'ai déjà mangé plusieurs insecte et c'est vraiment pas dégueu. Donc faudrait goûter pourquoi pas.
Meme réponse qu'avant, personnellement ca me répugne, pour le coup mon esprit est pas trés ouvert a ce genre de bouffe. J'ai une légere phobie des araignées comme pas mal de monde et l'idée de manger la chose, sachant que tu grailles son appareil digestif etc avec, non merci..
Mais la discussion c'est plus "Qu'est-ce qui est bon / Qu'est-ce qui ne l'est pas ?"
Quand est-ce que l'on dit d'un aliment / une viande qu'elle est bonne ?
Si des gens mangent de l'araignée et trouvent ca réellement gustativement intéressant et savoureux, et que melangé a une pizza ca sublime la chose. Ban-co.
Par contre je vois les insectes et les arachnides plutot comme des substituts de bouffe pour survivre.
Pas comme un plat attirant par ses aspects gustatifs.
La bonne question n'est elle pas : est ce que manger doit être intellect (plaisir gustatif, choix éthique, societale etc.) ou primaire (besoin physiologiques, nutrionel etc.).
#Soleilvert
apprends le mélange des saveurs .. sucre salé marinade et putain tu dois etre mauvais en cuisine mais fais des tests !!!
Comme je l'ai dit, je dis pas que le mélange sucré salé est dégueulasse mais j'essaye de trouver une limite, est ce qu'on a le droit de cuisiner tout et n'importe quoi juste parce que c'est bon, est ce qu'il y aurai pas une éthique de la cuisine ?
Très "latin" le mélange sucré-salé, qui sait si César raffolait pas des pizzas à l'ananas.
La pizza hawaienne, perso je trouve ça très bon, même si c'est jamais ce que je prends. T'as l'air d'avoir un bloquage sucré/salé non ?
Après, la cuisine est un art, donc oui, tu peux aller chercher n'importe quoi pour essayer de faire quelque chose de bon.
Si demain je découvre que le saumon au nutella c'est délicieux, je vois pas au nom de quoi je me priverais d'en manger.
J'ai pas vraiment de blocage sucré/salé, jme pose juste la question de est ce qu'il y a une limite dans la cuisine, dès fois les plats c'est vraiment n'importe quoi (même si jles trouve bon).
C'est les pâtes pizza américaine qu'on devrait interdire.
Ce qu'il y a dessus, c'est personnel on s'en occupe pas.
D'ailleurs quelqu'un a déjà testé salami+Nutella ? Ou simplement viande+chocolat ?
D'ailleurs, n'essayez pas de mettre du coca avec des céréales, c'est pas génial.
J'ai déjà goûter du lapin au coca et c'est vraiment pas mauvais.
Il me semble même qu'il y a une recette au chocolat.
Alors j'ai trois règles avec la bouffe:
1-Tant qu'on a pas goûté on ferme sa gueule.
2-Je (re)goûte beaucoup de choses, si je dis que j'aime pas je veux qu'on me foute la paix.
3-Le seul crime c'est de se retrouver avec des ingrédients de merde.
Les mélanges c'est subjectif, la preuve c'est qu'on parle d'hérésie qui désigne un différent religieux à la base, donc bien relatif et subjectif, pas du tout absolu comme la qualité des aliments. Les gens se trompent de débat.
J'aime bien faire chier quand je vois quelqu'un qui poste une photo de pizza bien grasse et dégueu dans le csb par exemple, parce que celle que je préfère c'est la margherita maison, mais dans le fond c'est plus parce que les ingrédients sont de piètre qualité que pour le mélange.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.