Chargement...
Menu Groupes

The Island

- À partir de 8 ans
- Environ 45 minutes
- 2 à 4 joueurs

Description de l'éditeur
Dans le jeu The Island, une bande d'aventuriers tente d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes !

The Island est d'abord un jeu d'aventures où il faut avoir de l'humour. Ne craignez pas les coups de vos adversaires ! Ils sont inévitables.

Trouver une place sur une barque. Eviter requins et serpents de mer. Tenter la traversée à la nage. Il faudra être audacieux, tenter votre chance et n'avoir aucun scrupule..

Mon avis
The Island propose un concept efficace avec des règles rapides à comprendre. Son accessibilité en fait un jeu à sortir en compagnie de participants jeunes ou occasionnels.

Il n'en conserve pas moins une dynamique de jeu intéressante grâce aux crasses que les joueurs peuvent se faire entre eux. Ce sont celles-ci qui guideront le réel déroulement de la partie, le hasard et la stratégie ne prenant qu'une part réduite.
Le principe de "chacun pour sa peau" ou la nécessité de l'entraide pour survivre sont parfaitement bien illustrés dans la mécanique globale du jeu.

Le graphisme est coloré et offre un résultat d'ensemble assez quelconque mais très lisible. Le matériel de jeu est de qualité acceptable bien que les tuiles en cartons ont un rendu assez kitsch. Il n'aurait pas fallu que The Island soit proposé au delà de ses 30€.

En conclusion, il s'agit d'un bon jeu, convivial et efficace qui conserve une rejouabilité, à sortir avec les copains ou en famille.
The Island
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Chez moi j'ai les rescapés de l'atlantide, ça m'a l'air sensiblement pareil mais avec 2/3 trucs supplémentaires.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus