https://goo.gl/vdZTcm
J'appelle Scorsese qu'il en tourne un film.
Bonne lecture mes fripouilles.
Lecture terminée. Je précise que je n'ai voté pour aucun des quatre "gros" candidats, au cas où on me targuerait de prendre la défense de Macron.
Bon c'est bien ficelé certes, mais le gars utilise quand même en long en large et en travers les termes "selon les experts", sans jamais les citer, ni les mettre en références de l'article. Une technique vieille comme le monde pour crédibiliser un propos invérifiable. Si certains points sont effectivement vérifiés, beaucoup d'autres ne le sont pas (toutes les suppositions qu'il dit être des certitudes). Enfin la prose est telle qu'elle amplifie le ressenti négatif à la lectures des "faits" relatés.
En bref, j'ai pas l'impression que ça apporte beaucoup d'éléments nouveaux, mais que c'est surtout bien mis en forme pour appuyer sur l'affect du lecteur plus que sur son intellect. A partir de là, je me demande légitimement si ce n'est pas juste un article fait pour le discréditer, ou en tous cas juste un énième article ultra orienté (et camouflé).
J'ai penser comme toi. Mais j'ai vu la date de publi et putain, soit le mec était un gros chatteu soit y'a une part de vérité dans son discours. Ce qui serait au passage pas étonnant du tout pour ma part.
Vous connaissez la technique du: je publie a une date donnée et je modifie tout un mois apres pour faire croire a Nostradamus. Ca pourtant été fait plein de fois rien que sur twitter.
Macron est un fils de pute, mais c'est une marionnette.
À lire, ça a l'air sérieux, à vérifier tout de même
tl;dr : Il est raconté comment Macron a été placé au centre de notre système démocratique par les puissances financières pour défendre leurs intérêts. Qui commande, quel est le scenrio, les acteurs. Tout est décrit dans ce "long" post.
Je suis en train de lire et c'est quand même très intéressant. Qui a écrit ça, c'est fiable ?
1 : C'est anonyme donc je pense que le gars en disant ca risque des broutilles, ca renforce le coté véridique
2 : c'est sourcé, il parle de la charte de Munich ..
3 : ça confirme ce qui se disait déjà, les liens entre l’état, Rothschild macron.
Mais l'analyse est très pertinente !!
Ouai, et le truc encore plus ouf : ça a été publié ... le 24 mars, 1 mois avant les élections !
Mais ça on le savait déjà. Quel est l’intérêt de l’article ? Apporter plus de détails à cette histoire ? Il apporte des preuves concrètes là dessus ? Je lirait l'article ce soir, ça me passionne, même si on commence à connaitre le personnage et son background qui pue la mort.
La question c'est qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? Ha mais je connais la réponse...On va se laisser faire comme d'hab'. Comment tu veux lutter contre ça ? Comment ré-informer les gens à grande échelle ?
Effectivement faudrait arriver à vérifier tout ça, mais la théorie est tellement bien ficelée qu'elle paraît totalement crédible.
Omg cette citation de génie quand même en conclusion :
"« Les conditions d’un bon exercice de la démocratie sont largement altérées. La délibération libre est viciée par le fait que les médias sont massivement contrôlés par l’oligarchie. Le choix majoritaire est tronqué par le poids des lobbies voire, parfois, par le déni pur et simple du choix populaire, comme lors du référendum de 2005 sur l’Europe. Mais aujourd’hui, le capitalisme ne considère plus la démocratie comme indispensable à son existence, il la rejette même de plus en plus nettement puisqu’elle conduit logiquement à la remise en cause des pouvoirs en place.
Le respect des droits de l’homme et des libertés publiques est bafoué au nom des politiques anti migratoires. Le pouvoir politique est subordonné aux puissances financières.
En fait, les classes dirigeantes nous font entrer dans un régime oligarchique, où un groupe de personnes contrôlant les pouvoirs politique, économique et médiatique, délibèrent entre eux puis imposent leurs choix à la société.
Or l’oligarchie actuelle cherche avant tout à maintenir sa position privilégiée. A cette fin, elle maintient obstinément le système de valeurs organisé autour de la croissance matérielle et de la surconsommation – un système qui accélère notre entrée dans la crise écologique. »"
"Or l’oligarchie actuelle cherche avant tout à maintenir sa position privilégiée"
Ils ne veulent pas la maintenir, mais l'accentuer leurs position! Ca fait des décennies que l'on nous prends pour des marionnettes, nous peuples "d'en bas" en utilisant des marionnettes plus haut placés et qui ont beaucoup plus d'avantages que nous et sortent leur épingles du jeu, alors que nous on trime pour qu'ils puissent se taper des repas hors de prix et des avantages que tous les francais n'obtiendront jamais malgres les heures supp qu'ils nomment "travailler plus pour gagner plus " ou maintenant "travailler plus pour gagner d'avantage " selon macron...
Mais la crise eux ils ne la subissent pas du tout, ils s'en réjouissent car ça leur fait plus de blé
le mec à écrit l'article en mars et prévoyait déjà un 2eme tour macron/lepen, Macron gagnant.
Tout en présentant la division de la gauche, les conservationnistes et les escroqueries des candidats de droite (big up Fillon), et la montée du FN logiquement orchestré;
En très gros : Macron est le pantin du gouv. de Hollande et servira à continuer la même politique durant 5ans. Un plan machiavélique orchestré par Hollande et son meilleur ami, Jouyet.
Sa se tient, et c'est logique pour moi, donc au final j'ai pas appris bcp plus que ce que je savais déjà : les Français sont cons et nos politiciens sont tous des fdp qui se gavent.
Je commence à peine à lire, et le mec tire à boulets rouges sur BRP.
Une sombre merde que je ne supporte pas lire ou voir à la télé, sans doute le seul journaliste que je nomme lorsque je cite "ces connards de journalistes". C'est dire si l'article commence bien (ce qui ne présage pas de sa pertinence par la suite, on est d'accord).
J'aimerai entendre des pro-Macron sur ça. Ça fait des mois qu'on leur dit mais ils ne veulent pas l'entendre, tous des complices.
Bah ce qui est marrant c'est que 4 jours plus tard il écrira un autre article sur JLM
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/28/jean-luc-melenchon-president/
Un article où il contre argumente soigneusement ces idées de la veille.
Je pense que, comme tous journaliste, cette personne ira chercher partout ce qui fera converger l'opinion du lecteur en sa faveur, en allant piocher ici ou là les faits ou prises de parole qui seront favorable à sa théorie.
Enfin, l'argument comme quoi cela a été écrit il y a un mois ait une preuve de ce qui est relaté ne passe tout simplement pas car le résultat est celui prédit depuis deja plusieurs moi. Il suffisait alors de trouver une théorie invérifiable mais assez vraisemblable pour en donner du crédit.
C'est troublant.
J'avais lu ça aussi : https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/100317/macron-est-il-un-agent-des-usa
Il y a aussi l'intervention de Macron dans l'affaire Alstom en faveur des américains.
Affaire à suivre.