Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis choqué aussi, je pensais qu'il était déjà mort.
@Kekemousse: en fait il l'était, mais par erreur on avait enterré un Reblochon à la place. l'erreur est désormais corrigée.
@Cho7: C'est con, mais je trouve ça très drôle.

"Il sentait très fort, ça prête à confusion."
Selon ses dernières volontés, il serra incinéré 1h40 thermostat 7 .

RIP in pyrolyse
Encore une légende qui se barre.
RIP in Bon appétit.
@GoldenFist: Bientot un hommage dans culture pub ?
Ah merde, RIP aussi culture pub...
Dire que j'ai mangé un de ses plats préparés il y a une semaine. Ça aurait pu être moi. REP en plats cuisinés
12 points
nsfw
@Misan: RiP in 2min30 au micro-onde.
Mon adolescence qui refait surface, les émissions de Difool sur Skyrock avec les jignles "Et bon appétit bien sur" quand ca parlait de choses bien sales..

RIP in peace Joel
@Martos: la même... lui, Pascal le militaire, Valoche la saloche, Marie-Paule Stanto, le trav' dominanteur dont j'ai oublié le nom ; quelle époque !

Edit : et la courgette dans l'cul de Jean-Édouard !
@Schloren: Putain Valoche, t'es bien un des rares qui s'en souvient.
Je restais éveillé jusque la fin de l'emission en espérant qu'ils l'appellent, la volume de ma chaine (de merde) au minimum et la biroute prete au cas ou. J'avais 13-14 ans et pas mal d'hormones en action.

Marie-Paule c'était exceptionnel quand meme, j'arrive pas a croire que ca ait duré si longtemps avec elle.

Je pense que je pourrais toujours me taper des barres si j'écoutais aujourd'hui, c'est incroyable que 18 ans plus tard ca soit toujours le meme format, les memes animateurs en vrai.
@Schloren: (voix aigue) Vous avez vu l'annonce dans quel magazine ?
@Martos: Marie Paule Stanto ... Les doubles appels ... Elle devenait folle a chaque fois ... C'était tellement beau !
@Martos: Désolé de casser ton rêve, mais Marie-Paule, elle était payée hein (fin... vu comment c'est des enculés c'est même pas certains ça), c'était du fake de A à Z.
Bonne journée.
@PunkyZlip: Balance tes sources, briseur d'adolescence
@Martos: Pas vraiment de source, mais une csb si tu veux.
@PunkyZlip: Je suis friand de CSB, c'est mon /g/ préféré, shoot !
@Martos: En gros, mon ancien coloc veut être acteur, pour ça il fait parti d'une troupe et fait entre autre de l'impro et il a trouvé que la radio était une bonne occasion de faire de l'impro et à participé à plusieurs "séances" sur diverses radios, il est donc passé en tant qu'auditeur lambda alors que tout était calculé, prévu à l'avance, il avait des directives et parfois même un script avec des blagues/vannes à glisser pendant la représentation, il recevait ensuite (ou non suivant l’honnêteté des radios) des cadeaux, il a eu entre autre une enceinte de salon Bose Bluetooth de très bonne facture.

A aucun moment, l'auditeur n'est prévenu que ce sont des acteurs qui passent, tout au contraire... Donc les Marie-Paule et les mecs qui posent des questions complètement wtf ne sont en fait que des acteurs ou des mecs lambda à qui ont à dit de poser telle ou telle question en échange de rémunération ou cadeaux en tout genre.

Il est de toute façon difficile de croire en effet, qu'une blague puisse durer si longtemps (pour Marie-Paule par exemple), ils jouent sur ta crédulité et le manque de preuve, ils ne diront jamais en effet que la supercherie, c'est toi qui la subis, c'est leur fond de commerce.
@PunkyZlip: Donc tu n'as aucune preeeeuve !

Bon, je te cache pas que je m'en doutais, et pas que pour Marie-Paule, pour pleins de trucs.
Ca fait partie du jeu, je ne me suis jamais senti floué.
Quand tu vas au théatre ou au cinéma, tu sais que ce que tu as devant les yeux a été écrit, n'a rien de spontané, ce qui compte c'est de croire a ce que tu vois.

Sur scene ou au cinéma, c'est le jeu d'acteur qui prime pour que ca soit crédible.

A la radio, a fortiori avec le format d'une Radio Libre, c'est le contexte. On ne te laisse pas la possibilité de penser que c'est joué, donc tu te focalise sur le contenu, et c'est marrant.

Marie Paule était super crédible cela dit, ce genre de personnage..
Ca me fait penser aux petits vieux qui jouent dans les saynettes de Groland, des comediens qu'on ne soupconne pas etre des comédiens.
@Martos: Ça reste quand même malhonnête comme manière de faire, même si oui, c'est pour garder la "magie".

Et certaines radios ne se gênent pas pour entuber les gens qui passent dans leurs émissions en ne leur envoyant jamais les cadeaux promis, même après plusieurs relances... c'est une manière de faire de A à Z qui est pas très honnête quand même, sans compter sur le coté abrutissant de ce genre d'émissions, mais ça c'est un jugement personnel (mais pas si subjectif).
@PunkyZlip: Ca dépend..
Trés honnetement, Difool et toute la clique, et avant ca c'était Max du StarSystem sur Fun Radio pour moi, c'était du divertissement. Un genre d'échappatoire completement barré, on avait le sentiment de rejoindre une bande de potes qui passe la soirée a se taper des barres et qui en fait profiter les autres, ceux qui veulent bien.

Mais a travers les blagues, les conneries, il y avait aussi enormément de préventions, de sujets délicats abordés de facon trés crue et décomplexée.
Le sexe, les MST, les problemes de coeur, les emotions vives liées a l'adolescence, l'exclusion, le divorce, l'amour etc..

Les Radios Libres et a fortiori les émissions de Difool ont été assez fondatrices sur la normalisation du consentement, du féminisme et des problemes inhérents de notre société quant au fait d'etre une femme et pourquoi, les interactions entre hommes et femmes, la déconstruction des questions de genre (un homme qui pleure c'est toujours un homme s'il se sent homme, une femme qui joue au foot n'en demeure pas moins femme, mais avant tout des etres humains)

Ca m'a personnellement ouvert la porte sur le fait que le meilleur moyen de dénouer un probleme, c'est encore d'en parler avec qui de droit. La famille, les potes, des gens de confiance. Sous couvert d'amuser la gallerie, Difool et sa bande ont aidé, conseillé, rassuré, des milliers d'ados parfois en situation trés difficile, complexés, seuls, dépressif, malades.

A l'époque on n'avait pas les réseaux sociaux et les re-post a foison sur ces thématiques.
Quasi tous les soirs a partir de 21h j'avais la radio en fond sonore, et au moment de me coucher j'écoutais en cachette jusqu'a la fin de l'emission a l'heure ou les "pyjamas" étaient supposés etre endormis.
@Martos: Belle prose, en effet, je vois rarement ce genre d'émission sous cet angle, j'ai écouté longtemps comme toi pourtant (avant de passer à OUI fm, le monde de Monsieur Fred et Guérilla radio), j'ai surtout eu l'impression que c'était à 90% des conneries d'ados, même si oui, c'étaient pas des mauvais bougres et qu'ils étaient quand même à 100% dans l'acceptation des autres dans leurs conseils, j'ai le souvenir que c'était assez faible tout de même et suis persuadé qu'il y a des moyens de meilleurs qualité pour faire passer ce genre de message.

Néanmoins, c'est ici l’accessibilité qui prime et il faut avouer que pour ça, ils sont très fort.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont d'intérêt publique et j'ose croire que si tu penses comme cela aujourd'hui, c'est avant tout une question d'éducation, de milieu et de choix personnels, car il faut bien le rappeler, entre deux bons conseils bien choisis, ils passaient quand même ce genre de chanson délicate et apaisante.
Rip mon jojo ! Et bonne éternité bien fur !
Bon appétit bien sur !
Requiescat In Pâté
C'est cuit pour Joël.
Cuisinier du siècle, selon le Gault et Millau.
RiP in BB, Boeuf Bourguignon.
@OasisTropico: rest in purée au beurre surtout.
Et bon Appétit bien sûr.
Joel "plaquette de beurre" Robuchon. Ses arteres se sont enfin bouchés du coup?
Go Domac
rip in fromage


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...