Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Discours intégral de Poutine (traduit)

C'est pas pour faire de la propagande pro-russe hein, évidemment je suis contre toute intervention militaire quand ce n'est pas une nécessité, encore plus quand des civils sont menacés/tués, mais je suis toujours gêné quand j'ai l'impression de n'avoir qu'un seul son de cloche, surtout quand il parait très réducteur (= les gentils occidentaux, les méchants russes).

Alors même si on peut détester Poutine pour ce qu'il entreprend en ce moment, ça permet d'avoir plus d'éléments de compréhension et de mettre un peu en perspective ce conflit russo-americano-ukrainien.

En espérant évidemment qu'un cessez le feu et que des négociations soient engagées au plus vite même si l'espoir semble maigre... :(
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Venant d'un mec qui fout en prison toute opposition politique, qui trafique ses élection de manière grossière et qui bombarde des civiles pour " leurs sécurité " j'arrive pas à l'écouter sans dire qu'il ment
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Ixef: Tu dois pas écouter beaucoup de présidents français (sauf chichi parce qu'il avait la classe et des grosses baloches) ou américains dans ce cas et je respecte ce choix.
@PunkyZlip: Non, j'écoute pas les politiciens. Et encore moins les politologue en herbes sur internet
@Ixef: Et tu sais à quoi on reconnaît que Poutine ment quand il parle ?
Ses lèvres remuent.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Ixef: Au moins tu ne t'écoutes pas parler du coup, c'est déjà ça, c'est une belle qualité parmi l'immensité de tes autres belles qualités.
@Ixef: Il y a eu des manifestations anti guerre hier dans beaucoup de villes en Russie hier midi (heure russe) on était à 900 et quelques arrestation ptdr
@Ixef: punkyshit est ici. Quel surprise.
HE COPAIN, tu m'as bloqué comme une victime j'attend toujours mon double debunk fdp
@PunkyZlip: Joli pique, finement joué, mais quand on parle de politique, j'ai toujours décence de souligner le fait que je n'y connais rien en politique, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne débats jamais, je demande juste des explication
@NewFagCake: 1700 et quelques les derniers chiffres que j'ai vu
@Ixef: Et je t'ai toujours répondu calmement, sans te donner de noms d'oiseaux ou en étant condescendant dans ces moments là tu remarqueras.
Je t'ai toujours donné mon avis et c'est tout.
@PunkyZlip: De toute manière, j'ai pas le temps de te parler, j'ai le 100% d'un jeu à finir. Par contre, la prochaine fois que tu bloques un random, tu lui dira de pas venir m'adresser la paroles, ça me file de l'eczéma
@Ixef: En plus c'est un random que tu détesterais surement encore plus que moi.
My bad, mais démerde toi, c'est un brancobily en herbe et je ne touche plus à ça.
@PunkyZlip: apparemment tu veux repartir dans des leçons d'histoire et de géopolitique de comptoir ...
@Beebear: Le mieux quand on vote Zemmmour, c'est encore de bien fermer sa gueule et de ne jamais prononcer le mot "histoire".
@PunkyZlip: Il a fallu que t'abattes la carte Zemmour tellement tu es a court d'arguments. C'est ton point Godwin a toi.
En attendant, va falloir un jour que t'arrêtes ta crise d'adolescence, ca devient gênant pour tout le monde.
@Podezob: T'es qui fils de pute ?
RT France ça reste une chaîne de propagande russe. Je comprends ta démarche mais l'autre son de cloche, il n'est pas forcément très fiable.
@Celti: C'est la traduction d'un discours.. mais qu'est ce que tu racontes ?
C'est pas un journaliste d'un média occidental ou russe, qui te donnent leur avis sur la situation là.. c'est juste le discours du président russe.. qu'est ce que la chaine a avoir la dedans ?
@PunkyZlip: RT a toujours été une chaîne de propagande russe (et nous ont bien cassé les couilles ces dernières années). Là oui ils relaient le discours de poutine, sans plus. Ce qui est concrètement la propagande russe la plus pure possible. C'est la vision du chef russe, le chef du pays qui en agresse un autre. Il va forcément brosser un tableau qui légitimise ce qu'il fait.

Si je tourne le truc autrement : c'est comme si al jazeera relayait le discours d'al quaïda pour justifier un attentat. À aucun moment le discours ne sera juste. Ce sera la vision de l'attaquant. Ok, c'est bien de l'avoir.

Mais ce n'est pas "un autre son de cloche", qui aurait pu être neutre, indiquer les fautes de l'otan, les fautes de la russie etc, expliquer l'escalade et j'en passe. Là c'est juste poutine qui dit "on fait ce qui est juste, les occidentaux sont des petites putes qui mentent".

Ce que j'appelle un autre son de cloche, ça aurait été un exposé d'histoire, qui nous explique où l'otan a merdé (ou a bien fait) où les russes ont abusé (ou non) où les ukrainiens ont merdé (ou non) etc. Ça ne peut pas être poutine qui fournit cela, ni une chaîne de propagande. Ce serait comme considérer vraie, la parole d'un député LREM qui justifie ce que son parti fait : ça ne peut pas être fiable. Tu vois ce que je veux dire ?
@Celti: En effet, mais c'est quand même l'autre son de cloche, c'est informatif et je te rassure, c'est exactement la même chez nous, on fait aussi de la propagande la plus pure possible.

Ca à la même valeur que le discours du président ukrainien ou français.
tonio94
op
@Celti: C'est de la propagande d'Etat. Cet autre son de cloche il est fiable pour moi, car il n'a pas été perverti par des médias puisque c'est le discours officiel. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité hein, mais puisqu'on fait la même chose du côté des occidentaux, ça permet de mettre en perspective ce qui est dit d'un côté comme de l'autre.
J'ai aussi trouvé des articles et vidéos qui exposent les faits sans prendre position (en essayant tout du moins), ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur le conflit plutôt que de se poser bêtement en pro ou anti untel.
@Celti: Ca reste l'inforamtion à la source. Ca vaut 100 fois mieux qu'un journaliste qui te rapporte des propos tronqués pour faire passer ses idées politiques.
@Kanda: oui bien sûr pour éviter les déformations. Mais on ne peut pas considérer le contenu comme vrai.
tonio94
op
@Celti: Qui définit le vrai/la vérité justement? :)
tonio94
op
@Celti: Les faits sans contexte, parfois sans explication quand la situation est complexe, ça ne vaut pas grand chose.
@tonio94: Oui, je suis d'accord, plus on a d'infos et de détails, mieux c'est. Bon prenons un exemple simple. Poutine dit (c'est pas gégé du pmu) que le gouvernement ukrainien est remplis de drogués et de nazis. Ça ne doit pas être trop difficile à vérifier, même sans contexte. Sachant que le président est juif... https://fr.wikipedia.org/wiki/Volodymyr_Zelensky#Naissance_et_origines ça fout un peu le doute sur le côté nazi.
tonio94
op
@Celti: Pourtant en 2014 il y a bien eu des milices armées nationalistes à Maidan qui ont profité du mouvement populaire pour mener des guérillas urbaines qui ont amené à la destitution du président ukrainien, président qui me semble-t-il avait fait le choix de privilégier des accords commerciaux avec la Russie plutôt qu'avec l'Europe (tiens tiens).
Je te laisse te renseigner sur ces militants qui composaient les milices, tu verras qu'ils viennent de parties très très à droite, avec parfois des inspirations néo nazies (cf. discours, vidéos, symboles utilisés). D'ailleurs il y avait eu des articles sur la présence de néo-nazi dans le gouvernement de transition qui a lui signé des traités de libre échange avec l'Europe.
Comme quoi c'est un peu plus compliqué que ça.
Franchement je pense que pour nous français, qui n'entendons quasi jamais parler des conflits russo-ukrainiens ni vraiment de géopolitique, c'est compliqué de se faire un avis sans tomber dans une des propagandes impérialistes. En tout cas c'est pas avec nos médias traditionnels qu'on peut le faire.
@tonio94: Oh mais je te rejoins sur ce que tu dis (je n'ai d'ailleurs pas le tiers de tes connaissances sur le sujet donc je ne vais pas faire le malin). Mon commentaire initial visait surtout à dire qu'on ne doit pas prendre RT france (ou le discours de poutine) comme la vérité, comme on ne doit pas prendre pour vérité les discours de nos présidents/médias.

Quant à la partie nazi : je ne dis pas qu'il n'y a pas de nazi (il y en a dans tous les pays), ou qu'ils n'ont pas participé à un moment ou à un autre à l'ascension au pouvoir de quelqu'un (tu dis sans doute vrai). Mais que dire "je vais attaquer ce pays parce que le gouvernement est rempli de nazi" alors que le président en place est juif... c'est hyper chelou et ça m'inspire une putain de méfiance.
tonio94
op
@Celti: La justification des nazis ça vient d'une vieille rengaine russe pour dire que tout ce qui se trouve à l'ouest et qui rentre en conflit avec eux est automatiquement fasciste. Même si là en l'occurrence il y a de réelles justifications (cf. les reliquats du gouvernement de 2014 post révolution).
Perso j'ai partagé le discours de Poutine à titre informatif, et parce qu'on ne voyait que des extraits pour faire le buzz jusque là. Je n'ai jamais dit qu'il avait raison ou qu'il détenait la vérité ;)
"C'est pas pour faire de la propagande pro-russe, mais..." c'est un peu comme "je suis pas raciste mais" ou "je dis pas que Charlie l'a cherché, mais"

Il n'y a jamais rien d'intelligent derrière ces mots
tonio94
op
@lemorvan: Mouais, il n'y a absolument rien d'intelligent dans ton commentaire non plus. Le "c'est pas pour faire de la propagande pro-russe", vois le comme un disclaimer pour tous les gogols qui prennent tout au premier degré dès que tu partages quelque chose qui va à l'encontre du discours ambiant, pour tous les gogols pour qui émotionnellement (ouin ouin) c'est trop dur d'écouter ou de lire l'avis du camp opposé à tête froide.

On s'en fout du texte que j'ai rajouté à la box, ce que je voulais souligner c'est qu'on a tous à y gagner intellectuellement en écoutant la position de chaque camp, que ça nous renforce dans notre opinion de départ ou que ça nous éclaire sur le sujet, c'est toujours bénéfique. Bref, j'avais appris ça à l'école : croiser les sources, écouter ce que disent les uns et les autres, essayer de se faire un avis. Mais apparemment c'est trop dur pour certains.
@tonio94: t'as raison, si on a gazé les juifs, c'est parce qu'ils l'ont cherché à garder l'argent tout ce temps. lel

lis le premier comme d'Ixef tout est dit (tu peux toujours aller prendre ton fusil et tirer sur ta propre nation puisque visiblement t'es foutu de vouloir croire ce taré)

Bonne journée
tonio94
op
@lemorvan: Mais t'es complètement con en fait. Donc partager un discours à titre informatif ça veut automatiquement dire que tu y crois et que tu penses que c'est la vérité? Mais ça pourrait pas être l'inverse?

Bien ouej pour le point Godwin au passage.
C'est Kevin Beacon, donc j'y crois.
en tout cas merci tout el monde attendait impatiemment ton avis sur la situation international


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...