Chargement...
Coronavirus (COVID-19) : Les bonnes news du jour (07/04/20)

Je comptais arrêter cette série de boxs car pour moi c'est évident que la situation n'est plus aussi flippante qu'il y a 3 semaines mais vu les titres alarmistes des médias/fdp depuis 24 heures une de plus ne peut pas faire de mal

- Non l'Italie ne repart pas à la hausse, il s'agit du nombre de morts (une courbe qui ne veut rien dire, les patients ne meurent pas tous au même moment), l'Italie est toujours sur la baisse, -2% de cas critiques hier https://i.imgur.com/348SiUO.jpg

- Oui la France a eu hier son record de décès à l'hôpital mais la courbe des hospitalisations (critiques ou pas) continue de baisser / s'aplatir, pareil pour l'Espagne https://i.imgur.com/diJAqxT.jpg

- L'Autriche et l'Allemagne pensent se déconfiner mi-avril, l'Italie fin mai https://bit.ly/2yHekIP

- Plusieurs constructeurs automobiles se sont recyclés en constructeur de respirateurs artificiels https://bit.ly/2XkcLL5

- Finalement les épidémiologistes pensent que les Etats-Unis vont avoir moins de morts que prévu et que leur pic arrivera plus tôt https://bit.ly/3bVmyva

- 40 volontaires vont tester un nouveau vaccin, comme tous les vaccins même si il fonctionne il verra pas le jour avant un an (minimum) mais ça reste une bonne nouvelle https://tcrn.ch/3bXhjuS
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Continue les bonnes nouvelles ou je fais une demande de ban.
je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que les gens n'ont pas de demis mesure.
- C'est pas si grave, ranafout du confinement !
- C'est dramatique olala vite le stock de PQ et de pates.

donc si pour que le monde respect les règles, les médias doivent faire peur, bah ok pour moi.
il reste au moins cons de se renseigner vraiment sur les crises que traversent notre monde.
saian
m
op
@Scarifdead: je suis pas pour mentir à toute une population à cause d'une minorité de connars.

Puis je pense que les règles ont été respectées non pas parce que les gens avaient peur de lattraper mais parce qu'ils s'attendaient à voir les militaires dans la rue, on a deux fois plus de morts qu'au début du confinement et les médias ne cessent de le repereter donc en suivant ta logique les gens devraient respecter le confinement encore plus.

Pour moi c'est juste qu'ils ont vu que finalement il ya pas assez de flics ou militaires pour les arrêter, donc ils ressortent et fuck les vieux.
@saian: et l'effet de groupe, on répétant sans cesse que les gens continue de sortir ça donne doit certainement donner des envie aux autres de le faire aussi et ainsi de suite. Tout comme pour le pq j'suis presque certains que si y'a autant qui en achète c'est par ce que les médias ont parlé dés le début à l'étranger
saian
m
op
@KsiiKsii: je sais pas pourquoi on se fatigue à essayer de savoir ce qu'il se passe dans le cerveau des cons, la plupart des gens (confinés ou pas) savent même pas qu'ils peuvent être asymptomatique.
@saian: Ouais enfin, cette minorité de connards arrive quand même à foutre le bordel dans un pays entier, et depuis que la collapsologie vient les abreuver de fin du monde imminente, c'est encore pire.

Mais continue vraiment, c'est déjà bien mieux que d'entendre "on vas touss creuvé putin"
@saian: Tellement ça, y'en a même dans ma famille des comme ça, j'en ai croisé un en allant faire des courses, je suis en campagne mais je ne sort qu'avec masque et gants, non seulement on me regarde comme un pestiféré comme ça mais la celle de ma famille me demande " pourquoi t'as un masque t'es malade ? " ce à quoi je réponds que non que c'est pour éviter de l'être ou de le propager et direct " ah mais ça sert à rien puis ton masque ffp2( fourni par mon boulot en février quand ça commencé à puer la merde) la tu pourrais le donner au pharmacien quand même c'est pas bien de le gâcher" j'ai même pas chercher à lui répondre j'ai tracer ma route..
saian
m
op
@KsiiKsii: bah là plusieurs villes sont passées au masque obligatoire (ou obligation de se couvrir le nez et la bouche), ça va en calmer pas mal.
@saian: J’ai entendu ça mais rien trouvé de "fiable", si t'as un article qui traîne, savoir genre si les masque seront vendus ou donnés et ou seront-ils accessible sachant qu'actuellement pour en trouver si t'es pas dans le médical ça à l'air mort pour en avoir
@saian: "Les contrevenants s’exposeront à une amende de 11 euros." ça fait peur
@KsiiKsii: A moins de changer très régulièremet tes gants, je t'invite à ne pas en mettre.
@JeaNLuC: jvais pas les garder toute la journée chez moi.. c'est des Gants jetable
Les médias, ces fdp !
"Estimates of projected deaths, for instance, have ranged from 2.2 million to 49,431, at the lower end of the new analysis"

Ah ouais putain quand même bordel
@LeNouveau: 2.2 millions, et Trump qui dit "Je ne veux pas d'un remède pire que la maladie". Kek
Merci chef !
Le Vietnam vient d'envoyer 500 000 masques gratuitements en Europe pour nous aider, c'est jontil
Elles sont vachement bien ces box, j'espère que tu continueras !
Maintenant tu vas pouvoir le faire sur l'économie.
saian
m
op
@superPlot: en occident, ya eu un moment sur les 20 dernières où l'économie était pas en crise ?
Concernant le nombre de décès (Italie, France, ...), ça reste assez logique que le chiffre augmente. Le nombre de nouvelles entrée dans les hopitaux diminuant, ces décès sont certainement hospitalisés depuis plusieurs semaines déjà. Ca n'en fait pas vraiment des "nouveaux cas" comme ça laisse parfois para^tire dans la presse.

Aussi tragique cela puisse être, ça reste moins alarmiste / anxiogène quand les choses sont expliquées plus clairement.
saian
m
op
@Atmoz: oui c'est pour que ça je le repete à chaque box, le nombre de décès reflètent ce qu'il s'est passé il y a trois ou quatre semaines et encore c'est meme pas pertinent.
Commentaire supprimé.
saian
m
op
@H4RZVS: oui, on peut pas tester 65 millions de personnes chaque semaine.

La stratégie de l'immunité paraît la seule crédible, immunité + tests des les 38 de fièvre + port de masque obligatoire pour tout le monde.
@H4RZVS: si on considère que ceux qui sont sortie des hôpitaux et les asymptomatiques (dont on auras jamais les chiffres) sont plus ou moins immunisé ça seras moins grave si ça revient ?
La courbe des hospitalisations baisse mais c'est pas justement parce que les hôpitaux sont blindés ?
saian
m
op
@Zvanit: la France prévoyait 14000 lits, je sais pas où ça en est.

Par contre quand on voit que le pic de l'Italie se situe qu'à 4000 alors que les autres montent à 7000 on peut imaginer qu'ils étaient au max à ce moment là.
Chargement...
Chargement...