Le Sénat se prononce pour l'inscription de l'ivg dans la constitution
C'est important d'instaurer le meurtre dans la constitution.
Si ça n'est pas un signe du déclin...
On est plus à une époque où il fallait faire le max de mômes pour survivre, aujourd'hui on est approximativement 8 milliards de couillons donc le choix d'enfanter ou pas se justifie pleinement.
Plutôt qu'écouter une bande de folles criant : c'est mon corps, c'est mon choix.
Ils feraient mieux de le rendre payant, ça servirait de leçons à quelques trous du cul.
Garantie : oui. Payant aussi.
Et venez pas me faire chier avec les exceptions : viols, malformations, etc .... là c'est gratos au frais du fautif ou de la sécu sociale.
Sinon, les fdp de sénateurs / députés ne voudraient pas inclure un truc du genre : l'hôpital public est un service public et se doit d'être de qualité, avec du personnel bien rémunéré et en quantité suffisante ainsi qu'equipé de bâtiment en bon état.
Ça aurait de la gueule et les Français se sentiraient concernés.
Tu va trop loin mec. N'oublie pas que sur le sujet, il n'y a que des folles criant "mon corps, mon choix" (femmes et hommes compris). Essaye d'avoir une réflexion sur le sujet et de suite on te sort "les conservateurs, l'extrême droite sont à l'assaut des droits de la femme"...
Il y aurait tellement de bonnes mesures et encadrement à prendre sur l'avortement, mais les discussions sont close depuis longtemps.
inutile, à quel moment c'est menacé en France ?
c'est surtout une mesure idéologique. La France est très certainement le pays avec la plus grande pratique de l'IVG, c'est quasiment un sport national. Et quand on entend les médecins qui veulent mettre encore plus de moyens dans cette pratique, vouloir faire ça comme au macdo sans rendez-vous, permettre d'autoriser l'avortement encore plus longtemps dans le terme de la grossesse....bref. L'inscription dans la constitution d'un pays, d'un acte comme celui-ci, c'est tout un symbole. Mais en France il ne sera en effet jamais menacé de rien du tout bien au contraire, plus on avance dans le temps, plus l'avortement se libéralise.
Marrant de dire "très certainement". Cela veut dire que tu n'as pas été voir les chiffres, et que donc, tu n'en sais rien. Car tu as tout faux. Les pays où il y a le plus d'avortement, c'est en Amérique latine (en 2018), alors que c'est interdit. Cela se fait majoritairement en illégalité, causant 10% de la mortalité maternelle.
Dans les pays développés, le taux est constant, plus ou moins 1/5 des grossesses se font avorter. La France n'a pas un taux qui sort du lot. C'est juste ta vision biaisée qui te donne cette impression.
Dans les faits, que l'on autorise ou pas, que l'on banalise ou pas, cela ne change presque pas les chiffres. Par contre, le fait d'autoriser permet de diminuer la mortalité maternelle.
Bref, autoriser, c'est avant tout pour permettre aux femmes d'avoir accès à l'ivg sans stress, sans pression morale ou idéologique, sans jugement. En tout âme et conscience. Car après tout, c'est elle qui est maitresse de son corps.
En faite j'ai dis très certainement, parce que justement, sur un reportage à la radio, un intervenant médecin, disait que c'était l'un (et dans mes souvenirs pas "le") des pays où l'avortement est légal, qui le pratique le plus (par contre en Europe ou dans le monde je ne sais plus). Mais n'ayant ni les chiffres en tête, ni le nom du médecin, je l'affirme pas. Mais c'est pourtant bien une vérité. Ce médecin était plutôt un militant des droits à l'avortement, à ce que l'intervention soit plus rapide après la demande de la femme (pour qu'il n'y ai pas de réflexion sur le sujet) mais il avait l'intelligence de dire aussi qu'il fallait une éducation vers les jeunes femmes et garçons pour que l'IVG ne devienne pas un moyen contraceptif, puisqu'à la base, il n'est pas là pour ça. Donc, il ne faut pas le banaliser.
Pour le reste, concernant l'inscription dans la constitution, qui est le sujet ici, c'est juste idéologique. Rien ne menace l'IVG en France. Mais à force d'en faire un étendard pour les droits de la femme, il y a une fuite en avant dans le désir des politiques de l'inscrire partout où c'est possible, et d'ouvrir à chaque débat un peu plus son champs d'action (moyen supplémentaire, mise en avant et pub supplémentaire, élargissement des durées légales de possibilité d'avortement etc...) pour se glorifier de leur action pour les droits de la femme. Je pense que c'est un jeu dangereux, c'est tout. Il faudra toujours aller plus loin pour montrer qu'on a bien compris que la femme est libre de son corps et de la vie qu'elle porte. Puisque l'avortement en France, est déjà plutôt bien lotie, puisque il est légal, pris en charge, et gratuit, anonyme...
Les seuls chiffres datent d'il y a quelques années, montraient que la France était troisième, derrière la Suède et l'Estonie.
Mais loin derrière les taux des pays d'Amérique latine ou cela est interdit.
Techniquement, la montée de l'extrême droite, et j'en passe, sont toujours des menaces pour les droits des femmes... Dire que rien ne menace, c'est une vision à très court terme.
je parle de pays où c'est légal. Et notamment dans les pays occidentaux. Prendre un pays d'Amérique latine où c'est illégal (donc difficilement quantifiable) ça n'a pas de sens. Sans parler de la différence culturelle énorme, notamment sur la religion.
Et je le savais que le chiffon rouge de l'extrême droite aller venir. Sauf que c'est un faux arguments. D'une, parce qu'en France, s'en prendre à l'IVG, c'est comme s'en prendre aux régimes spéciaux de la SNCF. Ça ne sera pas sans grabuge tellement il est inscris dans la conscience collective. Sans parler du fait qu'il n'y a aucun vrai parti d'extrême droite en France et qu'on voit difficilement un groupuscule locale être à la tête du pays. Mais si jamais, un vrai gouvernement d'extrême droite était à la tête du pays, la Constitution, il la modifiera et puis c'est tout. Si votre menace de l'extrême droite est si forte, elle ne s’embarrassera pas des formalités symbolique, ou ne reconnaitra tout simplement pas cette Constitution mise aux services et aux intérêts des politiques plutôt que sur celle de la nation.
menacé par qui tu te crois en afganistan trou de balle ? l'art de gagner des combats qui n'existent pas
on est d'accord. Ce qui est à vomir c'est d'en faire une arme de com, alors voir des benés avoir l'impression d'avoir pris la bastille putain les magonliens de 2024
tu dis "tres certainement" de la merde, c'est juste pour que tu puisses continuer à rire en toute suffisance hein
Hormis tes données sortit d'un PMU, plus on avance dans le temps et moins l'avortement se libéralise. Il y'a une grosse percée des gouvernements conservateurs dans le monde entier et systématiquement l'avortement est soit remis en cause soit carrément interdit. (coucou les USA)
Aucune connaissance de ce qu'est la constitution. Dommage. Comparer les régimes SNCF et l'avortement c'est dire le niveau.
Dire de manière péremptoire que ça n'a pas de sens de comparer l'avortement dans deux pays ne suffit pas à montrer que tu as raison. Pourquoi ça n'a pas de sens de les comparer? Il n'y a pas de religion chez nous? Parce que ça va à l'inverse de ce qu'on t'a raconté?
Encore une fois ça sent le vieux discours remâché et dont la véracité n'a pas été recherchée.
Marrant de voir comme ça agace qu'on aille du côté de l'amélioration de l'espèce humaine...
Oui et? Tu as du mal à comprendre que tes arguments n'ont l'air de faire réagir que toi (et ceux qui sont dans ta vibe...).
ha, tu tombes bien, quand j'ai des poussins qui sont malformés, je me dois de les tuer. A peine sorti de l'oeuf. Quel monde cruel.
Tu reviendras quand tu sauras ce que veux dire fallacieux. Idem pour ad populum... Car ils n'ont rien à faire dans le contexte de ma phrase précédente...
Si, tu fais appel à la masse. Tu me dis que mes arguments ne font réagir que moi et quelques pequenot, tu sous entends que la belle masse que tu représentes a raison parce que je serai tous seul dans mon délire.
Pour tes poussins, tu as bien dit "malformés" ? c'est marrant, tu es plus clément envers les poussins à naître que les bébés humains à naître, qui eux ne seront tués que sur simple "relou" de la part de la mère
Non, je sous entends que ceux qui sont dans ma "vibe" n'en a rien à foutre de ton avis, que tes arguments ne nous choquent pas, alors que tu aimerais.
Bah oui, les poussins qui naissent, c'est parce que je les ai mis en couveuse. Les autres, ils sont passés par la case ivg, dans l'eau bouillante puis en salade.
Voilà donc tu te mets à comparer des êtres humains avec des poules pondeuses. Et tu vois toujours pas le rapprochement avec le racialisme que je faisais plus tôt ?
C'est exactement le même mode et schéma de pensée. Vous vous démenez dans votre caboche pour justifier cette hierarchie d'un autre à avoir accès au droit à la vie humaine.
Les racistes le justifiaient avec la science, les noirs n'étaient pas des "êtres humains". Les foetus aujourd'hui c'est pareil, pour justifier vos comportements et manque de prise de responsabilités.
C'est risible, c'est toi qui a parlé des poussins en premier... Ce raccrochage à des arguments. Et là, c'est fallacieux...
Ce qui me fait marrer, c'est de tous vous voir vous offusquer de mes positions et vous prétendre des grands défensseurs des droits des femmes.
Si vous saviez la réalité, l'avortement c'est promu par le patronat, le système capitaliste a tout intérêt à sortir la mère du foyer et en faire une employée comme les autres qui ne va pas partir en congès maternité ou faire du mi-temps/partir plus tôt pour s'occuper de ses gosses. Tous les événements de "féminisation" des métiers c'est payés par les lobbies du patronat, et t'inquiète que l'accès à l'IVG est sur leur to do list de développement économique. Heureusement qu'il y aura toujours des teubés pour les suivre en échange d'un "bon point féministe", c'est la meme histoire avec les pro immigration qui se rendent pas compte que tout ça fais le jeu du patronat
Non j'essaye de te montrer que tes justifications pour tuer un poussin sont aujourd'hui les mêmes pour justifier de mettre fin à une vie humaine que toi et ta communauté juge inapte à posséder ce droit, et que ce raisonement fut le meme pour justifier le racialisme auparavant. Je raccroche les bout pour que tu comprennes mieux le message, aucun argument fallacieux là tu sais pas ce que c'est qu'un argument fallacieux hein
Bah tu tournes en rond avec les mêmes arguments qui n'ont de poids qu'à tes yeux. C'est fatiguant.
Ha non, je retire ce que j'ai mis plus haut, tu as d'autres arguments bidons. C'est bien, cela fait de la lecture.
https://f2photographybylexi.wordpress.com/2013/06/26/walter-joshua-fretz/
Uné bébé de 19 semaines qui a survécu quelques semaines, ose me dire que cet "amas de cellule" n'est pas en vie, et que ce n'est pas une vie humaine
Je n'ai aucun autre argument que : la science dit que c'est une vie humaine.
Toi tu es bloqué dans ton idéologie dogmatique, la vraie religion c'est vous mais vous vous en rendez pas compte. L'absence de foi n'est remplacé que par une autre foi.
D'ailleurs tu remarqueras que toi tu n'as aucun argument. Vraiment, c'est incroyable quand je te relis de voir que tu n'as qu'une succession de prise de haut à mon encontre, mais aucun argument tangible ou valable autre que "c'est ma croyance et tu es un demeuré de ne pas être d'accord avec nous". Un vrai religieux.
Personne n'a dit que ce n'était pas vivant. De la à dire que c'est une vie. C'est tout le problème de la définition de la vie.
Et non, la science ne dit pas que c'est une vie humaine. Trouve-moi un seul article relu et apprécié par ses pairs qui annoncent cela.
Arrête avec ton argument bidon c'est la science. Car si on prend Pier Luigi Luisi, biologiste, "Un être vivant est un système auto-entretenu grâce à des propres processus internes de production de composants ainsi qu’à une utilisation d’énergie et de matière externes." Ton foetus de 19 semaines n'entre pas dans cette définition de la vie.
Bref, stop avec ton argument fallacieux de la Science, c'est faux, ou plutôt, ce n'est pas vrai.
Et c'est commode de dire qu'un autre foi est remplacée par une autre foi, de quelle religion parles tu ? On croit en la Science ? Pourtant, tu te bornes depuis tout à l'heure à la citer, sans citer une seule preuve. C'est juste un argument fallacieux, alors que moi, je t'ai déjà donné deux scientifiques qui proclament le contraire.
Je n'ai aucune argument? Allez:
- La femme est maitre de son corps, elle décide d'accepter ou non ce que produit son corps, et des problèmes que les cellules étrangères peuvent occasionner. Virus, bactérie, cancer, foetus, tout cela peut arriver sans son consentement, elle a donc le droit de décider si oui ou non, ces cellules peuvent rester dans son corps. Si oui ou non, elle accepte d'en porter les stigmates.
- Cette décision ne concerne que les personnes qui la prennent. La société l'accepte. Seules quelques personnes sont contre, mais elles sont les plus bruyantes. De fait, la société permet et n'oblie pas l'ivg. Chacun décide de l'appliquer ou non. Et donc, les personnes qui décident de ne pas l'appliquer n'ont pas à interférer dans les personnes qui le désirent.
- Concernant le moment, il n'y a pas de consensus scientifique. D'ailleurs, la science n'a rien à avoir avec cela. Il n'y a que la morale. Et la morale du plus grand nombre le permet au moment actuellement défini. La morale pourrait évoluer pour plus tard, ou pas. C'est comme cela que vit une société.
- Ensuite les chiffres. Il est prouvé que les pays acceptant l'ivg diminuent sensiblement le nombre. Les pays contre provoquent des ivgs sauvages, dangereuses. Pour le bien de ces pays, encadrer cela permet de les sauver.
Ces arguments, je les ai déjà dit. C'est juste que tu es tellement aveuglé que tu ne les assimile pas.
Et j'ajoute, ce n'est pas plus une vie que la fusion d'un ovule et un spermatozoïde.
Et si tu es contre cela, cela veut dire que naturellement, tu tues des millions de vie humaine chaque jour, naturellement, de par l'élimination des spermatozoïdes dans ton scrotum...
Tu crois pas en la science, tu crois dans l'idéologie féministe
Ta citation de Pier Luisi parle de mythochondrie et de la vie à un niveau microbien, t'y comprends rien.
"Personne n'a dit que ce n'était pas vivant. De la à dire que c'est une vie. "
Sais tu ce qu'est un pléoname ? Incroyable, tu me sors le concept de "vie pas vivante", ou serait du "vivant qui n'est pas en vie". Magique.
tes arguments sont juste des répétitions bien obéissante de tes croyances idéologique, tu suis une doctrine tel un religieux mais tu te crois tellement illuminé, c'est vraiment marrant.
- la femme est maître de son corps, mais est-elle maitre du corps de son enfant ? Au point d'avoir un droit de vie et de mort sur lui ? Il est question de moral là, pas de science. Ta morale idéologique dit que oui et justifie la fin d'une vie humaine.
- Argument Ad Populum, t'es abboné aux arguments fallacieux dis donc
- La science dit que la vie commence à la conception, séparation des gamettes, chromosomes uniques, adn uniques. Le consenssus est tellement établu que tu trouveras la source dans ton livre de SVT de 4eme. Tu es tellement aveuglé par ton idéologie féministe que tu es incapable d'accepter la réalité scientifique d'un livre de SVT.
- Oui avec ton argument autant légaliser l'esclavage ou l'atteinte sur les mineurs, non mais quel argument de merde vraiment.
Aucun argument, tu répétes juste tes biais idéologique. Tu ne sais pas ce qu'est un argument, relis toi bien : tu n'avances rien d'autre que ton opinion. Tandis que moi je t'avance le consensus scientifique que la vie commence à la conception et qu'elle ne s'arrête que par le décés.
je prévois pas le futur mais plus grave tu ne vois pas le présent. Mdr l’extrême droite qui menace. Sacré blague et bien sûr l’extrême gauche est le rempart ? Hahahaha vous êtes bien tous les mêmes à gauche. Vous avez fait d’un sujet important une fois de plus une puterie de com pour faire croire à une avancée qui n’existe pas.
https://www.vivelessvt.com/college/la-formation-dun-nouvel-etre-humain/
Un rappel de 4eme, bisous.
"Ta citation de Pier Luisi parle de mythochondrie et de la vie à un niveau microbien, t'y comprends rien. "
Mitochondrie... Non seulement, tu ne sais pas l'écrire, mais en plus, si tu savais ce que c'était, tu n'aurais pas osé le sortir de ce cadre là...
Je ne sais pas comment tu oses sortir une absurdité pareil, mais va lire Pier Luigi Luisi. Il parle notamment d'autopoïèse... Vas lire son livre "About various definitions of life"
C'est bon, tu m'as saoulé avec tes sophismes. Je te sors des avis de scientifique, tu ne fais que me sortir "va voir ton manuel d'école". Genre dans le plus typique des raccourcis fallacieux. Bref, je me rappelle pourquoi je t'avais bloqué pendant deux ans. Je vais de ce pas te rebloquer pour deux ans, on verra si tu auras muri d'ici là. Sur ce, je te laisse dans tes délires.
Et va voir les écrit de Luisi, car tu me sors un truc
C'est bien, t'a trouvé un site web non sourcé. Premièrement, en aucun cas, cela veut dire que c'est dans un cours de svt. Deuxièmement, un cours de svt ne veut pas dire que c'est en consensus par le monde scientifique. Les cours de svt sont bourrés d'erreur (notamment car ce sont des maisons d'éditions qui les font et non des organismes scientifiques).
Bref, trouve une vraie source que ton "cours de svt de 4ème", que tu sortais déjà il y a deux ans. Allez, à dans deux ans.
t'es vraiment le pire =D Je compare pas l'avortement et la SNCF pour ce qu'elle est. Mais pour la société française, l'avortement c'est comme le régime des retraites pour la SNCF. Un acquis qui est encrée dans al société et sur lequel personne ne peut revenir.
Mais ne vrai tu n'as pas d'argument et tu essayes de détourner l'attention. On ne compare pas des chiffres d'un pays où c'est illégal et donc non comptabilisé, les chiffres sortent d'où ? D'organisation favorable à l'avortement et qui sortent des chiffres du chapeau pour montrer le fléau de la mortalité ? C'est pas du tout un parti-pris ça. Et de deux, je sais pas si tu habites en France et si tu as déjà mis les pieds en amérique latine ou du sud, mais la pratique religieuse, et l'impact de la religion dans notre pays, et beaucoup, beaucoup, beaucoup moins importante que dans les pays d'amérique latine.
Bref, c'est pas en pointant du doigt les autres et en disant "c'est pas beau ce que tu dis" que tu aura raison.
Je n'ai pas mis de données sur la table. Mais on reconnais bien l'argument très intelligent que tu as : "PMU gnagna". Un peu le point Godwin du débat. Mais bref, on va pas te demander de réfléchir.
Et faire la comparaison entre différent pays, sans prendre en compte tout un tas de paramètre comme la culture, l'histoire et l'histoire politique, l'impact de la religion, la démographie...c'est un peu du bullshit pour justifier n'importe quoi. On ne justifie pas une décision politique en France en se comparant avec l'Afghanistan, la Russie, le Mexique ou le Texas (chaque États américain étant indépendant sur un très grand nombre de sujet). Mais bon, brandissez le chiffon rouge de l'eztreme droate et des conzervateur pour justifier l'utilisation de la constitution comme si ce n'était qu'un bloc de marbre dans lequel on note toutes les idées politiques pour faire plaisir à certains.
Les meufs tellement oppressées qu'elles ont le droit constitutionnelle de pouvoir tuer un enfant à naître.
La science dit bien qu'il est question d'une vie. Peu importe ce que le dogme religieux féministe clame, l'idéologie elle est de ce côté là. La science est formelle, elle.
Seul la notion en droit "d'être humain", tout bonnement subjectif, permet de décider du droit à la vie d'une vie en plein développement.
Les dernières fois qu'on a décidé au droit à la vie d'autres vies humaines par des théories eugéniques, ça n'a jamais été très beau.
Niquer ça fait des bébés, faut savoir se responsabiliser un peu. Aujourd'hui ya tellement de moyens de contraception gratuit, c'est incroyable qu'il y ait autant d'IVG quand t'as des capotes gratos à tous les coins de rues
le taux de recours à l'IVG en 2021 en France pour les femmes de 15 à 49 ans est de 16,2 pour 1000 femmes. A savoir que seules 33% des femmes y ont recours au moins 1 fois dans leur vie. Parmi celles ci 9,4% y ont recours deux fois (soit 3,1% du total) et 4,1% trois fois ou plus (soit 1,3% du total). Autant se dire que sur un temps de fertilité de 34 ans, le recours à l'IVG reste exceptionnel.
La Science dit aussi que tu tues des êtres vivants toutes les secondes de part ton système immunitaire, par les antibiotiques, vermifuges, antimycosiques, etc.
La Science dit aussi que les contraceptifs ne sont pas efficace à 100%.
La Science dit aussi que la surpopulation humaine est le pire des fléaux
La Science dit aussi qu'être contre l'ivg, c'est majoritairement du à des dogmes religieux, alors que la Science n'a et ne devrait pas être influencée par la religion.
T'as toujours ce discours d'un mec très loin des réalités, qu'elles soient féminines, sociétales, scientifiques. C'est beau de faire un aussi beau combo. T'arrives encore à me surprendre, c'est cool.
demande juste à ces gosses devenus adultes s'ils sont heureux d'être dans ce monde vu qu'il n'ont pas été désirés ou bien le résultat d'un viol ou alors adolescente enceinte , famille de pauvres etc.
Si je suis ton raisonnement c'est ôter une vie. Mais ôter une vie de souffrances et de merde n'est ce pas un cadeau ?
Il est Très rare qu'un enfant non avorté pour causes 'techniques' soit heureux dans sa vie. Et souvent la non contraception est liée à un oubli, ou au milieu (niveau intellectuel pas élevé), à la pression familiale les jeunes femmes ne peuvent pas avoir chez elles de contraceptifs, ou la jeunesse.
La vie c'est bien mais pas quand c'est une vie de merde.
Et pas besoin de prendre des exceptions à ça, elles confirment la règle.
je te parle de vie humaine et tu me compares ça avec des microbes.... tu fais exprès ?
C'est toi qui me met une religion, c'est juste pour justifier plus facilement ton dédain de mon opinion différente. Mais le dogme c'est bien le féminisme qui baffoue la science à dire qu'un fœtus n'est pas une vie humaine et à vouloir le traiter comme un microbe !
bah oui laisse les se suicider si leur vie est dur, mais personne a le droit de les suicider de manière préventive. Tu peux être pauvre et heureux, c'est quoi ce jugement de classe ?
Les viols c'est une partie plus qu'infime des IVG
Oui c'est lié à des oublis, bah faut assumer la responsabilité de ses actes maintenant. Que ce soit la mère et le père. Une notion de plus en plus difficile à saisir de nos jours....
je ne sais pas pourquoi on te neg. Mais moi je trouve que c’est une folie. Je suis choqué.
Je suis d’accord avec toi.
Je suis catholique.
J’ai honte pour les décisions prises
quoi à côté de la plaque ? Il a entièrement raison
tu sais à partir de quand bat le cœur d’un enfant espèce de guignol.t’as pas honte ?
de quelles réalités tu parles ? La réalité de la mort d’un enfant ? Ça va pas la tête ??
ils ont juste pas le courage de voir la réalité. Ce genre de personnes suivent comme des moutons, l'IVG serait interdite ils ne leveraient pas le petit doigt pour changer ça.
La vie humaine commence à la conception, fusion des deux gamettes, ADN unique. C'est la science qui le dit on apprend ça en SVT en 4eme
personnellement je suis vraiment choqué et j’ai honte pour mon pays. J’ai envie de te dire, une fois de plus, on ne pouvait pas demander l’avis au peuple. Mais vu qu’on est dans une démocratie, forcément non. Et puis de toute façon les français sont tellement matrixés. Les français sont des veaux, comme disait de gaulle, qui doit se retourner dans sa tombe.
Est-ce que tu viens vraiment de dire que "Le droit de recours à l'IVG est une pente glissante vers le nazisme et la Shoah" ?
Tu n'es pas une femme que je sache, non ? Alors pourquoi estimes tu avoir un mot à dire sur quelque chose qui ne te concerne pas directement ?
ce sont les classes défavorisées qui ont le moins recours à la contraception. C'est statistique.
Et quand t'as 6 gosses et un smic c'est plus difficile de leur donner les chances de partir en vacances ou de faire de longues études et tout ce qu'il faut pour qu'un gamin soit heureux.
C'est comme ça. C'est mathématique.
Pour la partie où tu parles de suicide. Je ne relève même pas.
ça fait des décennies que des multitudes d'intellectuels, médecins, politiques, philosophes etc penchent pour l'ivg preuve en est c'est dans la constitution.
Ils n'ont pas écouté des rétrogrades sans doute croyants qui préfèrent les aiguilles à tricoter ou le savon dans l'utérus. Car avant l'ivg médicale, ça existait quand même, malgré ta façon de penser et ça tuait les femmes.
T'as déjà eu à faire ? À discuter avec des enfants non désirés ? Vraiment ?
'Aucune femme ne recourt de gaieté de coeur à l'avortement, il suffit d'écouter les femmes. C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame.'
Ça me confirme que tu es en dehors de la réalité.
parce que je connais des femmes qui sont contre le recours à l'IVG. En quoi mon genre doit changer quelque chose ? J'ai droit à un avis que si il est en accord avec le tiens c'est ça ? Et toutes les femmes Anti avortement tu vas les insibiliser également en sortant un autre argument fallacieux comme ça de ta caboche ?
bah faire une hiérarchie entre les vies humaines, dire qu'une vie d'un handicapé par exemple ne vaut pas la peine d'être vécu car trop coûteuse/dérangeante etc... et y mettre fin soi meme sous couvert d'idéologie personnel, ça vient d'une époque pas si lointaine ce genre de réflexion. C'est juste du bon sens
Oh enlever une vie moi tu sais, ca ne change pas plus que quand je mange un burger, un steak, un petit cordon bleu etc.
Je suis sur que tu fais pareil, des vies tu en enleves toutes les semaines mais ça tu t'en rends sûrement pas compte.
Après tu vas me dire que là ce n'est pas pareil car c'est un humain. Mais clairement que oui c'est pareil.
C'est sûr que ce con au vu de tout les moyens contraceptifs que nous avons mais celui là en fait aussi parti de ses moyens. Mais comme dit plus haut, ces moyens ne sont pas 100% efficace, et n'oublions pas les viols etc donc c'est un peu le dernier rempart.
Moi je préfère que les femmes avortent si elles ne se sentent pas prêtes car pas dans une bonne situation que plutôt le garder et vivre un enfer pour elle et le gamin. Après y en a qui s'en sortent, si elles se sentent assez courageuse tant mieux. Reste encore a l'éduquer correctement...
Pour finir, ce moyen ne veut pas dire que 100% des femmes qui tomberont enceinte accidentellement vont l'utiliser.
c'est une vie humaine.
Tu cités Simone Veil mais elle même a dit que son idée de l'avortement a été dévoyé et totalement changé avec le temps !! Lis ses mémoires tu verras que elle même trouve ridicule où son combat est allé, elle ne s'imaginait jamais qu'il y aurait autant d'avortement et que ce soit autant normalisé, institutionnalisé
Cette sacralisation de la vie humaine... Et tu voudrais qu'on oublie que tu suis comme un mouton tes dogmes religieux ? Mais tu transpires le catholicisme à 5 km à la ronde...
Tout ce que tu dis, vantes, clames, provient des dogmes que l'Eglise a mis en place et mis dans ta tête depuis des siècles. Et c'est nous que tu accuses de mouton ?
Mais t'es la brebis la plus docile de l'Eglise. Tu lui suces les mamelles jour et nuit!!!
Arrête avec la Science, tu n'es pas un scientifique.
On ne croit en rien, on est pragmatique. Un foetus, comme un humain adulte, c'est un amas de cellule. Nous avons choisis de différencier les droits des foetus des droits des individus nés. Ce n'est pas une croyance, c'est un fait pragmatique. Tu crois que c'est une vie humaine, sous couvert d'une science que tu clames, mais dans les faits, la Science n'est pas au clair avec la définition même de la vie. Qu'est ce que la vie...
Claude Bernard, médecin français, disait : "Il est illusoire et chimérique, contraire à l’esprit même de la science, d’en chercher une définition absolue. ", en parlant de la vie.
La Science ne peut pas définir la vie, car c'est extrêmement compliqué de différencier la vie de l'inerte. Stop de te retrancher derrière la Science sans réellement la connaitre. La Science n'a jamais dit qu'un foetus est une vie humaine, c'est faux, archi faux.
Au mieux, c'est quelques scientifiques, médecins, mais c'est tout. Ce n'est pas la Science, et c'est encore moins un consensus, principe que tu oublies, qui est nécessaire pour en faire un fait scientifique.
La religion catholique est le fondement principal de notre civilisation. Mais je te pardonne ton commentaire outrageant.
Même si c'est un fondement, la religion n'a plus aucune valeur ni place dans la République et tout ce qui en découle.
Donc qu'importe ce qui est décidé au niveau Étatique, la religion n'est pas prise en compte et ne peut s'y opposer
c’est complément faux. La religion musulmane a justement beaucoup trop de place dans la république.
Et des exemples c’est à la pelle.
Et etatique ne porte pas de majuscule.
Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche.
Et c’est toujours le cas.
C’est justement parce que c’est la décadence de l’occident que tu viens à écrire de genre de message et que des horreurs pareilles existent.
T'as pas à être pour ou contre, c'est pas toi qui va te poser la question un jour "est-ce que j'avorte ou pas ?" C'est juste ça mon point de vue.
Nan mais y'a rien à répondre à ce genre de discours en fait. Ça fait des années que les religieux vous sortez tout le temps les même arguments et finalement il se passe quoi ?
On s'en fout de vous et de vos avis pour faire avancer les choses.
Il faudrait pas longtemps pour que n'importe qui creuse ton raisonnement pour te faire buguer. Et j'ai pas le temps.
Nan mais y'a rien à répondre à ce genre de discours en fait. Ça fait des années que les religieux vous sortez tout le temps les même arguments et finalement il se passe quoi ?
On s'en fout de vous et de vos avis pour faire avancer les choses.
Il faudrait pas longtemps pour que n'importe qui creuse ton raisonnement pour te faire buguer. Et j'ai pas le temps.
Fais ce que tu veux et laisse les autres faire ce qu'ils veulent de leurs vies. C'est ça la liberté.
L'ivg n'oblige personne. Laisse donc la vie des autres tranquille.
C'est marrant tu ne parles pas des aiguilles et du savon pour avorter ? Ça te plairait d'y retourner si la loi interdit d'avorter ?
Fais ce que tu veux de ta vie. Si une femme décide de se faire avorter en quoi ça te concerne ? C'est sa vie tu n'as aucun droit de regard sur son corps et ses choix je me trompe ?
je l'interdit pour personne, j'ai le droit d'avoir un avis sur la morale d'un tel acte
Ton argument des aiguilles est caduc, c'est pas parce que les gens font un truc qu'il faut le légaliser
C'est sa vie ET la vue d'un enfant. Ton argument peut être utilisé pour justifier de congeler ses bébés, c'est sa vie non ?
non pas pour congeler les bébés car la loi dit que c'est un meurtre. Tu vas dans une extrême hors sujet.
Elles servent à ça les lois à cadrer et faire qu'une république tienne debout.
Tu généralise trop dans le cas des aiguilles.
C'est parce que c'est possible de faire autrement et de façon secure et selon la proposition de Weil, c'est à dire dans des conditions de délais que c'est légalisé.
La suppression de ce droit reviendrai à revenir 40 ans en arrière.
Je vois dans ce tu écris que tu bases tout par rapport à 'assumer'... Mais pour les femmes avorter c'est assumer cet acte qu'elles n'oubliront jamais être qui les marqueront à vie.
Pas besoin de discours comme les tiens pour en ajouter.
Bah désolé pour toi mon fragile. Comme tu le dis si bien, ils ont le droit de choisir eux même si ils le souhaitent de mettre fin à leur vie, comme ces femmes ont le droit de choisir elles-mêmes même d'utiliser l'avortement. Point barre
Olala la vie est si précieuse, on est des méchants criminel de tuer des foetus même pas encore fini d'être développé. Bouh bouh quel outrage, je suis outré.
La fragilité des gens dans ce monde me les brisent x1000
Arrête de t'inventer une vie, des lectures, des amis, des idées. Ton discours sent tellement le remaché. Tu ne fais d'ailleurs que recracher un vomi qu'un jour un ou une illuminé t'a déposé, et tu as pris ça pour parole d'évangile. Ton discours n'est rien d'autre que le vomi d'un autre, ravalé et rendu de nouveau.
-Tu n'as pas lu Simone Veil.
-Tu ne connais pas plein de femmes qui ont le même avis que toi sur l'avortement.
-Tu ne sais absolument pas ce qu'est la vie et tu es proprement incapable de le déterminer.
-Tu ne connais rien à la science.
-Tu n'as pas mis beaucoup de capotes, et si elles se sont trouées c'est dû à une mauvaise utilisation, ce qui est la seule chose qui te rendrait un tant soit peu crédible.
T'as le droit d'avoir un avis, c'est bien, mais tu peux aussi le garder pour toi, qui te pousse à penser qu'il nous intéresse? Tu n'es encore une fois que le porteur d'un message que tu n'as pas compris, pas décortiqué, pas analysé, pas intellectualisé.
Grandis un peu, arrête de vivre dans tes rêves.
bah non car l'avortement c'est mettre fin a la vie d'une autre vie humaine. Si tu me dis que c'est en prévention parce qu'ils auront une "vie de merde", soit honnete et laisse ces gens vivre et si ils veulent se faire euthanasier ce sont les sells a pouvoir décider de leur droit à la vie. Car ils ont été amené dans ce monde par les choix et les décisions d'un homme et d'une femme. Boumboum ça fait des bébés
dieu est le pire genocideur d'innocents, dans ses légendes, il ne s'est pas fait chier à savoir si tuer des fœtus c'était mal (et potentiellement des bébés, enfants, ados adultes ) quand il a lancé le déluge.
Donc ça va aller la lecture aléatoire des textes religieux
Putain depuis que tu l'as lu ce terme "dissonance cognitive" tu peux plus t'en passer.
Tu sais très bien que j'ai parfaitement raison sur la description de ton personnage, ce n'est d'ailleurs pas une attaque puisque je m'en contrebranle de la vie que tu essayes de t'inventer, je veux juste ramener un peu de vérité ici bas, moi.
gros sexisme extrêmement oppressant que de laisser aux femmes le droit constitutionnel d'avorter.
Ton sexe importe dans la mesure où tes convictions passent avant celles des premières concernées.
L'avortement n'est pas imposé pour contrôler les naissances, il est juste là pour permettre aux femmes souhaitant le pratiquer pour des raisons variées et pas juste "ah merde j'ai pas utilisé de préservatif parce que je suis trop conne, je savais pas que niquer ça pouvait engendrer des bébés".
Les méthodes de contraceptions aussi variées soit-elles ne sont pas infaillibles
bah si la contraception marche pas comme prévu, tu assumes comme un grand t'es actes. Aujourd'hui on a assez d'aides et d'accompagnements pour élever un enfant. Si c'est si horrible que ça d'envisager d'élever un gosse bah tu fais gaffe quand tu mets zizi dans quelqu'un et voilà
Tes sexiste dans le sens où me genre de ton interlocuteur détermine ta manière d'interagir avec et surtout de juger ! Je suis un homme donc tu decridibilise d'un revers de main mon propos, qui est tout à fait adopté par la gente féminine, mais là c'est bien t'as pas besoin de parler du fond t'as juste à parler de ce que j'ai entre les jambes pour pas avoir à réfléchir c'est bien ça
On dit caucasien, pas de race blanche, les races n'existent pas dans l'espèce humaine.
Décadence ou affranchissement d'un pouvoir oppresseur et dogmatique qu'est la religion? Voir sectaire.
Oui, on assumes nos actes. Vive l'ivg.
Libre à toi d'avoir des centaines de gosses à gérer hein.
Ou alors, tu es asexuel? Ce qui expliquerait bien des choses sur la position.
Non, suffit de se protéger. Et si même avec ça un bébé vient, bah j'assumerai mes responsabilités. Mais ça me viendrait pas à l'idée de le tuer parce que relou, j'ai commencé à avoir cette posture quand j'ai entendu une fille dire "ha si j'apprend que mon bébé a un handicap je l'avorte direct", j'étais choqué. J'avais jamais entendu ça et j'y vois là du pure eugénisme.
Dans la vie faut savoir assumer les conséquences de ses choix. Tu baises t'as un gosse, et ton gosse il vient comme il est. C'est pas un jouet dans un happy meal le truc
T'inquiète pas, les femmes qui avortent vive parfaitement avec les conséquences de leur choix.
Mets toi à jour, on a l'ivg maintenant, tu peux baiser, avoir un accident, et avorter. C'est fou hein?
Voilà, l'IVG est devenu un moyen de contraception. Tu résumes tout le problème pour moi. C'est tout l'opposé de ce que voulait Simone Veil et pourtant nous y voilà
Ca sera quoi dans 50 ans ? "Mets toi à jour, tu peux baiser, avoir un accident, accoucher, et congeler ton bébé ou le jeter dans une poubelle si t'en a envie. C'est fou hein?"
je cite de gaule, je ne te fais pas un cours de science nat.
Et puis il n’y a pas consensus non plus, ethnies races caucasien faut arrêter de faire les hypocrites.
Mais content de savoir par un mec de gauche que le mot racisme n’a aucun sens .
tiens voici les vrais chiffres :
le taux de recours s’élève à 26,9 ‰ en 2022 parmi les jeunes femmes âgées de 20-24 ans (+ 2,6 points par rapport à 2021) et atteint 28,6 ‰ pour celles âgées de 25-29 ans (+2,2 points). Entre 2021 et 2022, les taux de recours augmentent pour toutes les femmes majeures avec une hausse plus marquée chez les 20-29 ans.
De toute évidence, tu ne comprends pas ce qui est écrit. Tu avances des chiffres qui sont également vrais mais se recentrent sur une population moindre (20-30 ans au lieu de 15-49 ans) avec une année differente (2022 au lieu de 2021). Mes chiffres sont exacts, ceux que tu avances aussi.
Un peu d'honnêteté intellectuelle et de recul seraient nécessaire.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.