FTL ce FDP de jeu bien
Faster Than Light, c'est quand même un bon petit jeu... mais il est comme un plug qui ferait des aller-retour FTL dans mon anus.
Ce jeu a des événements aléatoires qui peuvent te niquer complètement une partie. Je sais qu'il y a des jeux bien pire, mais le niveau de frustration qu'il peut nous faire atteindre est déjà élevé.
Ma meilleure partie, c'est celle où j'ai entraperçu la phase 2 su boss final (qui a l'air pourtant super simple à démonter, sauf quand on chie une action comme je l'ai fait). La joie quand il faut tout recommencer parce qu'on a pas téléporter ses gars au bon endroit.
Je m'y prends peut-être mal, ou alors il y a une strat' que je comprend pas... Des chouals ont plus de réussite que moi ?
Essaye d'abord de passer par le plus d'étoiles possible. Utilise les nébuleuses à ton avantage, mais fais gaffe à pas te retrouver coincer. Calcule bien tes trajets sur chaque secteur. Sur les premier voyages tu t'en fous un peu mais plus la Flotte avance plus tu dois optimiser tes déplacements.
Tu commences par upgrade les boucliers, d'abord à deux charges pour être tranquille jusqu'aux alentours du secteur 3-4 et après à trois charges puis quatre dès que possible, ensuite les engines pour esquiver les missiles et autres merdes que les boubous bloquent pas.
Après t'essayes d'économiser le scrap et de passer par le plus de boutiques possible. (dès que je tombe dessus j'essaye de choper le Scrap Recovery Arm parce que c'est cheat tellement ça te file de moneyyy).
Ensuite niveau armes/drones ça dépend de ton style de jeu et des trucs sur lesquels tu te sens à l'aise. J'aime pas trop les missiles et les drones perso, je joue surtout aux ions et lasers, parce que c'est simple, bourrin et efficace, mais sûrement que les trucs plus chauds à manier se trouvent être meilleurs quand on sait les gérer.
@Tokooran: J'ai quasiment cette strat'. Le truc c'est que j'apprend à me servir de différentes armes : on est jamais trop sûr de tomber sur ce qu'on veut (J'ai eu la malchance de faire 2 parties sans armes à Ions).
Débloquer des vaisseaux peut aider aussi. Mais leurs points faibles sont tellement punitif...
@Tokooran: j'ai aussi a peu pres la meme strat mais j'utilise les missiles et les lasers je trouve ça plus efficace tu laisses les missiles shooter les boucliers pendant que les rafales de lasers demolissent les armes, les reserves d'air et les moteurs
@podear: Bah les ions c'est encore plus pratique pour down les shields, t'as rien à viser. Ensuite tu time les lasers pour qu'ils partent juste après les ions et paf
@Tokooran: très juste mais je les trouve pas assez efficaces disons que les missiles en ayant de la chance tu fais masse de degats (trous dans le coque, incendies , le mec qui reparait)
Pouaaah, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué ! Je l'ai battu mais je me rappelle même pu vraiment les phases du boss.
Si tu veux te simplifier la vie contre lui, l'idée en phase 1, c'est d'essayer de t'arranger pour buter tout l'équipage sauf un (parce que si tu butes tous les humains, il passe en mode full IA et se répare tout seul etc.) et idéalement dans la pièce de l'arme la moins dangereuse à l'avant-centre. Si tu arrives à faire ça déjà, il est 3 fois plus simple par la suite.
Après, c'est sûr, il y a de l'aléa, il y aura des parties juste pas gagnables tellement t'as pas de bol, mais en fait, la majorité des parties perdues le sont quand même à cause de mauvais choix du joueur même si tu t'en rends pas compte ou que tu crois avoir choisi la meilleure stratégie pendant un combat. Même une tournure des évènements pas forcément prévisible, elle découle quand même souvent d'un choix plus risqué qu'un autre.
Et puis, même si c'est pas forcément le jeu où l'on remarque le plus sa progression, mine de rien, le joueur apprend à ne plus faire certaines erreurs, découvre des stratégies plus rentables que d'autres, trouve les builds les plus OP... Faut juste persévérer.
@Shtechitsu: Après je te sors ça de mémoire sur un jeu que j'ai pas touché depuis des mois et des mois et auquel j'ai joué qu'une quinzaine d'heures. Je me gourre peut être sur la strat du boss et les choses ont peut être même changé entre temps s'il y a eu d'autres patchs.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des mecs qui le finissent en hard sans pause, donc avec le temps ça viendra. L'avantage de ce jeu c'est que c'est que de la prise de décision, pas besoin d'être capable de jouer à 185 APM pour le finir en hard. Le tout c'est d'apprendre à prendre les bonnes et plus vite.
Pour être tranquille contre le flagship, faut avoir des drones de défense I pour détruire les missiles et les drones d'abordage. Avoir une salle de tp avec des combattants pour les envoyer dans les salles d'armes est bien utile mais on peut s'en passer. Le cloaking est quasi indispensable pour éviter les attaques des power surge ou alors faut vraiment avoir plein d'esquive et avoir une chatte de bâtard.
Pense a débloquer tout les vaisseaux possibles, en Type A et B pour choisir celui qui te conviens le mieux, perso c'est le Mantis B avec sa salle de téléportation de 4 places c'est pas mal ;)