Le Docteur Schnabel (bec) de Rome - Paul Fürst (1656)

On note que ce fameux costume n'existait pas encore pendant la grande épidémie de peste noire de 1334. Il était principalement utilisé au XVIIème et XVIIIème siècles. Inventé par un médecin français, le long bec était rempli d'herbes médicinales devant permettre à son porteur de respirer un air purifié, afin d'éviter la contamination.

Le costume était bien souvent porté par des médecins peu qualifiés ou peu expérimentés, engagés par les villes touchées par l'épidémie. Et comme vous vous en doutez, le taux de mortalité chez ces médecins était particulièrement élevé, le costume ne remplissant pas ses fonctions initiales de protection.

La tunique offrait toutefois une certaine protection contre les puces, potentiellement porteuses de la bactérie, même si cette donnée était ignorée par les médecins de l'époque.

Le Docteur Schnabel (bec) de Rome - Paul Fürst (1656)
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.