votre avis sur cette beta ??

quelle(s) classe(s) vous avez joué ? jusqu\'à quel level ? qu\'en avez vous retenu ?
pvp ? pve ? WvW ?
qu\'est ce qui vous a déçu et qu\'est ce que vous avez aimé ?

votre avis sur cette beta ??
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Nakin
Nakin
12 ans

J\'ai testé pas mal de classes et un peu de tout dans le jeu et comme dit mon meilleur ami : C\'est une tuerie mentale !!

Pour ceux qui trouvent l\'aspect des skills bizarre, il ne faut pas oublier qu\'on gagne des talents dès le niveau 7 qui donne un large panel de deck disponible suivant le type de combat que vous aimez. Au niveau 10, on peut rajouter des passifs qui vient se rajouter à nos skills et pour finir, un switch d\'armes à tout moment (ou presque) qui permet d\'avoir deux styles de jeu complètement différent. (Y\'a aussi le fait que les 3 premiers skills sont celle de la main droite, et les deux derniers skills, celle de la main gauche sauf si vous avez une arme à deux mains).

Le système d’évènement dynamique est complètement ENORME ! Je suis tombé sur un ver géant au milieu d\'un champs, un sanglier qui cassait tous les arbres d\'une scierie, la reine guèpe qui envoyait au taquet de guèpes, un troll géant dans une caverne, etc... A chaque fois, l\'impact sur le monde est FOLLE !
Exemple : Un champs de foin a été attaqué par des bandits. L\'attaque n\'a pas été repoussé. Le foin étant perdu, la boulangère dans le marché du village d\'à coté ne peut plus être utilisé comme PNJ marchand. Je suis donc allé, avec des compagnons, repoussé l\'attaque pour pouvoir utilisé ce marchand. Fabuleux et Epique !
Plus fort encore ! Lors d\'un évènement qui se passe mal, des PNJ viennent te recruter en te disant qu\'une bataille se passe non loin et qu\'il faut aller aider.
Les décors sont absolument MAGNIFIQUE ! Des détails, des panoramas, une ambiance, c\'est magique !
Gros point fort pour moi, contrairement à WoW, l\'entre aide nous fait gagner de l\'XP. (en rezant quelqu\'un par exemple). Impossible de voler un mob : Même si quelqu\'un est déjà en combat avec un mob, tout le monde peut venir taper ce mob et gagner de l\'xp en ayant tous un loot chacun aléatoire.
J\'ai jamais rendu une quête. Fini les aller retour chiant à mourir.
On gagne plus d\'XP à aider ou à découvrir le monde qu\'en tuant un mob. (~12xp/mob contre ~140xp/par découverte et y\'en a beaucoup !)

Pour le PvP, j\'ai été très agréablement surpris ! Pour ceux qui aiment LoL, vous pouvez retrouver une jungle où on peut tuer des mobs qui donnent des buffs. Niveau stratégies, ça peut être vraiment épique en team.

Quelques défauts déjà cités : Difficile de jouer en groupe du fait qu\'il y avait beaucoup de joueurs. Du coup on se retrouvés sur des serveurs de \"débordements\". Avec quelques astuces, on pouvait quand même jouer ensemble et je suis persuadé qu\'il y aura un système pour régler ça.
Les pets des rôdeurs sont vraiment inutile à bas lvl. Pas réactif et absolument pas tanky. Perso, je met ça sur le dos de la Beta.

<3 Guild Wars 2 <3


anonyme
anonyme
12 ans

J\'aime:
-retrouvé un univers qui ma tellement marqué (voir le temple des ages sous l\'eau, ça n\'a pas de pris).
-Le système d\'évènement dynamique, monstrueusement génial.
-Le système de quête, même plus besoin de retourner voir le donneur.

J\'aime pas:
-Le système de skills: beaucoup trop limité à mon sens comparativement au premier opus.
-Les serveurs et le fait qu\'il soit très difficile de rejoindre ses amis.
-Et dans une moindre mesure, le fait qu\'on ai pas accès aux asuras et aux Sylvaris.

J\'ai joué un Humain nécro, que j\'ai monté jusqu\'au level 16. Mais mon perso sera un Sylvaris nécro.

omagaaaad
omagaaaad
m
12 ans

le nécro est pas lassant à jouer ?
c\'est vrai que c\'est un comble de pas être dans la même instance qu\'avec son groupe, j\'espère qu\'ils réarrangeront ça

anonyme
anonyme
12 ans

Franchement non: j’essayais de changer assez souvent d\'arme, de voir quels étaient les skills les plus complémentaire.... Mais je crois que ça on peu le faire dans toutes les classes.
Enfin perso j\'ai testé un peu Norn Rôdeur, j\'ai pas aimé du tout: le pet met 15ans avant d\'agir (contrairement aux minions nécro j\'ai l\'impression) et on a bien trop peu de dégâts de zones (contrairement aux élé qui à l\'air bien OP de se côté là).

Sinon, mention spécial a l\'histoire personnelle, intéressant, peut être un poil trop guidé mais vraiment sympa.

BAVKT
BAVKT
12 ans

J\'ai trouvé que le jeu ressemblait beaucoup plus a RIFT(que je n\'ai pas trop aimé) qu\'a GW1, je suis un peu déçus, je m\'attendais vraiment à beaucoup mieux. Après c\'est sûr que c\'est qu\'une bêta... Par contre j\'ai beaucoup aimé le fait de retrouver des villes et des aspects du 1, c\'est sûr que ça fait plaisir ^^

Niveau skills c\'est vrai que c\'est bizarrement foutu et j\'ai du mal à imaginer l\'évolution des personnages.

Bisb
Bisb
12 ans

Personne n\'a joué gardien ? C\'est une tuerie !

Ce qui m\'a le plus choqué par rapport aux autre mmo auxquels j\'ai pu jouer jusque là c\'est l\'importance du level, dans les autres jeux on peut (relativement) facilement se faire un mob avec +2 / +3 lvl de plus que soit même, ici ça devient vraiment tendu, même en utilisant toutes les ressources de son personnage. C\'est pas du tout un reproche, au contraire ça entraîne à pex plus largement les zones pour en sortir plus fort :-)

Franchement je regrette pas de l\'avoir precommandé, seul bémol, je me suis fait jeter de mon serv vendredi vers minuit et j\'ai pas pu m\'y reconnecter avant le lendemain, les problèmes de connexion ça a tout de même bien ruine le truc :\'(

JohnHenryEden

Le jeux est magnifique.
Il faut s\'habituer au système d\'arme c\'est un peux déroutant.
Le jeux est super dynamique malgré quelque évènement mal calibré.

Mais surtout l\'event de fin de ce matin :p le lapin blanc légendaire et cochon/rats/autre veterant a buter

babakitien
babakitien
12 ans

j\'ai joué voleur humain jusqu\'au niveau 13, char ingénieur jusqu\'au niveau 6 et rodeur norn jusqu\'au niveau 5:
pros: Les événements dynamiques sont une excellente idées qui rend le leveling moins pesant que sur les autre MMO, les combat sont très dynamiques et immersifs, le rôle play est poussé à sont paroxysme, les histoires sont très reussies et diffèrentes selon les choix de début de jeu ce qui offre une rejouabilité interessante.

cons: le gameplay est difficile a prendre en main: les combats sont dynamiques et ceci a un prix: gérer le déplacement + la gestion de ses skills + l\' ésquive à la volée relève de l\'exploit (le mieux est d\'avoir des touches dédiées aux principaux skills sur sa souris), enfin les développeurs avaient insisté sur le fait que les machines modestes pourraient faire tourner le jeu, c\'est vrai mais les animations impréssionantes sont très gourmandes (j\'ai changé mon pc pour l\'occasion mais ma copine qui n\'a pourtant pas une mauvaise config était limite et ramait lors des gros combats.)

koldorei
koldorei
12 ans

Perso j\'ai testé Envoûteur/ingénieur/voleur et nécro donc dans l\'ordre :

Envoûteur lvl 14 : Extrêmement fragile du moment que les clones ne sont pas apparu, à partir du pop des clones c\'est rollface dans le sens ou les clones tank très bien et quand l\'un d\'eux meurt il est aussitôt remplacer. Pour les armes, j\'ai trouvé les armes 2 mains plus efficace dans l\'ensemble que les les combos 2*1main.

Voleur lvl 10 : Je ne vais pas m\'attarder dessus n\'ayant tout simplement pas aimer la classe !

Ingénieur lvl 11 : Très bonne classe aussi bonne en dps que en soutien (ce qui n\'était pas du luxe durant le week-end). Gamepley sympa à jouer bien que les premiers niveaux sont relativement chiant du fait que l\'on ne possède pas les spécificités de la classe ( tourelle, kit d\'arme, elixirs etc etc).

Nécro lvl 10 : Alors la mes amis que du bon, on va passer outre le fait que son dps est absolument monstrueux, que sa survie l\'est aussi ; juste le gameplay est superbe et encore plus avec l\'accès au sort de lvl10+. J\'ai testé en dps et d\'après certains retour en mode soutien il serai phénoménale.

Voila sinon pour le jeu en lui même, bah magnifique, superbe, jouissif et d\'autre termes dans ce genre. Le gameplay est un chouilla déroutant au début mais on le comprend vite donc pas de souci a ce niveau.
Le pvp, j\'ai pas testé perso car je cherchais d\'abord à voire quelle classe j\'aimerai jouer à la release et pour l\'instant mon choix s\'arrête sur nécro ! donc nécro Sylvari ( dont il me tarde de voir les zone de départ -)

Voila pour ma part!

omagaaaad
omagaaaad
m
12 ans

même question, pas trop lassant les classes que t\'as joué ? tu changeais beaucoup d\'armes ?

koldorei
koldorei
12 ans

Hormis le voleur que j\'ai pas aimé, non j\'ai pas trouvé de lassitude dans le gameplay des 3 autres.

L\'envoûteur est plaisant à jouer du fait des clones qui peuvent, ou non, te sauver la vie.
L\'ingénieur en li même est bon mais sans avoir accès au panel complet des ses skills et toutim, j\'ai trouvé le gameplay un chouilla mou.
Le nécro est certainement la classe la moins lassante que j\'ai joué du fait de son gameplay, j\'explique, en faisant du dégats tu engranges de la force vitale qui te permet de de changer de forme ( linceul de mort ), ce qui te donne accès à d\'autre sorts, qui eux ne sont pas changeable via les armes. Cette forme de linceul permet quand on est bas en vie de récupérer une barre de vie supplémentaire, mais celle-ci diminue avec le temps.

Après pour les armes, oui en envoûteur je changeais énormément en fonction des mobs/boss en face de moi, car certains faisaient extrêmement mal au cac donc dans ce cas on sort les armes/skill à distance et vice versa.
En ingé, pas plus que ça vue que j\'ai jamais eut accès au lance-flamme et autres joyeusetés^^
En nécro, j\'ai tout simplement testé toutes les combinaisons possibles pour voir les possibilités et au final j\'ai surtout joué avec dague+focus/corne de guerre et hache+corne de guerre/focus^^ en gros :
dague+focus = dps cac+dot+siphon de vie
dague+corne = dps cac+silence+siphon de vie
hache+corne = dps range gros, très gros dps monocible couplé avec un silence
hache+focus = dps range aussi gros dps que ci-dessus couplé avec des dot

Voila en gros ce que j\'ai le plus utilisé en nécro mais j\'ai aussi testé toutes les autre compos d\'arme possible et elles sont toutes viables sans souci en fonction du rôle que l\'on veut avoir dans un groupe, dps ou soutien heal.

Voila en espérant avoir répondu à ta question, je reste dispo pour des infos complémentaires :)

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