Je pense que tu n'es pas sa cible au regard de ta "blague" de l'un de tes derniers post
Oui sans doute.
Après on n'aime pas qu'un seul type d'humour en général et on n'aime pas toujours le même tout le temps.
Par exemple Gad ElMaleh me sort par les yeux aujourd'hui alors que j'aimais bien il y a quelques années, ou kheiron qui pour moi est sans talent, Manu payet je le préfère au cinéma, ah et puis Bentala ou Djal... Je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont là...
Je ne sais pas pourquoi on m'a moinssé mon com où je parle de blanche gardin, mais elle a fait un sketch qui parle de l'universalité de l'humour, très bon !
Ceux que je trouve talentueux : Fabrice Eboué, Ahmed Sylla (pas ses films), Alban Ivanof, Blanche, foresti, Jonathan Cohen et plein d'autres.
Moué, autant je suis d'accord pour la musique (un moment ou ça va passer et d'autres pas) autant pour l'humour, je pense qu'on en a un défini.
Et puis, ce qui est drôle souvent c'est ce qui est inattendu, la surprise d'une réplique, l'incongruté d'une phrase dans un contexte, un lieu...
Les blagues dont tu as déjà compris la fin avant qu'elle ne soit révélée sont rarement les plus drôles (ou trop entendues et donc, plus drôles)
Perso, jamais été très fan ni de Gad, ni de tous ceux que tu as cité. Je ne comprends pas non plus pourqoi Djal ou Bentala. Jamais été fan d'Elie Semoun, alors que je trouve Dieudonné très drôle (même lorsqu'il dit des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord).
Il en faut pour tout le monde !
J'imagine que si ton com' a été "moinssé" (t'es sur ? :) ) c'est que tu ne faisais pas l'unanimité. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas raison.
Comme disait Coluche (que je trouvais drôle) : Ce n'est pas parce qu'ils sont dix à se tromper, qu'ils ont raisons !
As-tu vu son sketch qui a fait tant débat ? Pas drôle (il l'a conféssé lui même) mais cela ne méritait pas ça.
Après, c'est de la provocation. De la réaction à l'injustice dont il a été la victime.
Ce que je pourrais lui reprocher, c'est d'en avoir fait son fond de commerce et de surfer sur ce créneau en drainant tout un cortège d'imbéciles qui ne comprennent pas le sens des mots.
Je suis certain qu'il n'est pas antisémite, raciste ou tout ce qu'on veut bien lui prêter comme mauvaise intention. Anti-sioniste ? Oui, mais est-ce un crime d'être contre un parti politique religieux ? J'en doute.
Le problème est le manque de culture, en histoire, mais aussi en vocabulaire.
(il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui insulte qqun de "facho" dès que tu dis qqch de "non politiquement correct")
Les inconnus sont loin du niveau de Coluche ou encore Desproges. Bien qu'on les dise culte.
Naturellement, ce n'est que mon avis et n'engage que moi et encore une fois, il en faut pour tout le monde
Pour apprécier faut être réceptif comme les fans de Messmer dans un exercice de standup.