Bonsoir, j\'ai remarqué que souvent les soujets tournent autour du kiki et du culcul sur choualbox (surtout dans la section porn...) et que tous les chouals doutent les uns les autres concernant l\'orientation sexuelle de chacun...
Mais comment le cerveau détermine-t-il nos préférences :
Le comportement est une sorte de moteur alimenté par plusieurs facteurs, dont le sexe :
Il est important de distinguer la stimulation de la pulsion dans le sexe.
La stimulation est une exitation physique et sexuelle (erection, activation des zones érogènes...).
La pulsion (attention suivez bien) est représentation psychique d\'une stimulation mais s\'écoulant de façon continue.
C\'est ces pulsions qui sont les racines de notre comportement sexuel et donc de notre orientation sexuelle.
Ces pulsions ont une nécéssité d\'être refoulée en partie pour avoir un comportement dit \"normal\".
Le refoulement se fait à l\'adolescence.
S\'il elle ne sont pas refoulés elle vont s\'exprimmer de façon perverse. Alors la perversion selon freud est un concept né d\'avant-guerre.
Par perversion, il entend la capacité à faire abnégation des forces de résistance psychiques (moeurs, dégout, douleur, pudeur).
Le niveau de perversion définira l\'orientation sexuelle.
C\'est la que cela devient délicat, donc toi petit africain tu va me demander : \"donc t\'est en train de me dire...que l\'homosexualité est une perversion...\" en 1930, oui!
Sauf que Freud a admis dans ses oeuvre que la perversion est impossible a isoler et à définir car elle est le produit les moeurs et les moeurs de 1930 ne sont pas les mêmes que 2013, de nos jours l\'homosexualité est tout à fais admise dans les moeurs, donc l\'homosexualité n\'est pas une perversion en 2013. CQFD.
C\'est bon vous avez saisi comment se forme l\'orientation sexuelle ? Je vous ai exposé le point de vue de freud mais beaucoup ne sont pas d\'accord avec lui sur cette théorie, libre à vous de sevoir si vous l\'acceptez ou pas...
@Tokooran: non c\'est vrai j\'ai pas expliqué qu\'est-ce qui fait que l\'on arrive pas à refouler ses pulsions, pasque c\'est du cas par cas, et ouais la psycho c\'est beaucoup de cas par cas malheureusement y\'a pas trop de recette miracle... en tout cas (comme d\'hab) je vous explique le mécanisme... je sais que vous devez commencer à penser que je vais pas jusqu\'au bout à chaque fois mais je ne suis pas psychologue je ne sais donc pas \"faire de la pratique\" cependant, le théorique est ma passion... c\'est pourquoi vous pouvez rester sur votre faim...
Edit : je peux cependant vous donner une analyse de cas d\'homosexualité...
Alors les hétéros refoulé qui abuse de gosse et qui par la suite son accusé de pédophile infantile son mis chez les homo et temps donné que les hétéro n\'assume pas se genre d’histoire... On en revient à \'\'c\'est l\'église qui se fout d\'la charité\'\'... Mais bon se sont les pulsions perverse qui sont mise en cause, mais qui ne l\'est pas (pervers sous toute forme)?
selon freud on a tous exprimé une perversion à un moment donné de notre vie, il faut bien comprendre que ses pulsions sont motives pars des expérience sociales issue de l\'apprentissage de la vie, les pulsion qui conduisent à la pédophilie sont un contenu unique de comportement acquis par l\'individu. Il ne peut en aucun cas être comparé au contenu d\'un individu homosexuel ou hétérosexuel.
pour l\'histoire de \"l\'église qui se fout de la charité\" tu a résumé l\'évolution des moeurs de 1930 à 2013 par ta phrase qui s\'illustre par la perte en puissance de l\'église catholique dans la société. cependant, j\'ai envie de dire à la communauté homosexuelle : brace yourself... integrisme musulman is comming...
Non mais ce que je veux dire, c\'est que tu fais aucun lien logique entre l\'orientation sexuelle et la perversion qu\'on acquiert, si ce n\'est dans ta phrase \"Le niveau de perversion définira l\'orientation sexuelle. \"
Mais que doit-on en conclure ? Qu\'un faible niveau de perversion donnera un hétéro et un haut niveau un homo ? Donc que tous les gays sont des pervers (au sens psychologique) ?
ben une perversion, comme expliqué, c\'est une capacité a ne resister au forces de résistance psychiques (douleur, moeurs, dégouts pudeurs...) c\'est à dire à passer outre ces resistances afin d\'acomplir son acte pervers, un exemple : un scatophile saura faire abstraction du dégout et des moeurs afin d\'acomplir sa perversion. il s\'agit donc de trouver à quel niveau se situent la résistance de l\'individu pour comprendre sa perversion... ai-je été plus clair? (c\'est pas evident d\'expliquer les concept moi même mais je me refuse à faire du recopiage et du copier collé)
Oui mais la perversion étant définie selon les moeurs, c\'est pas vraiment très malin de définir l\'orientation sexuelle par un facteur qui varie tout le temps, c\'est pour ça que je pense pas que ça soit possible, et par conséquent qu\'il faille définir l\'orientation sexuelle par la perversion de l\'individu. Et puis il y a des hétérosexuels bien plus pervers que des homosexuels, et inversement.
Bah je pense que Kani aurait dû élargir son domaine d\'explication. L\'orientation sexuelle puise aussi racine dans l’½dipe, l\'angoisse de castration etc...
Les m½urs on une action très importantes sur notre cerveau et ils varient dans le temps fonction de la pression sociale. Oui je suis en train de te dire que l\'orientation sexuelle se décide aussi selon un contexte ou une époque, ce qui me parait tout à fait logique...
plus les m½urs sont ancrés dans un système familial, moins il y a de chance que l\'individu passe outre...
C\'est bien beau de dire tout celas... Mais c\'est juste pour insinuer la peur... Et si sa arrive alors des gens se soulèveront et se révolteront de n\'importe quel sorte et des liens se créeront pour être plus fort... Et suivant comment ses gens auront un certain bon sens et passeront outre la perversion comme tu la conçois...
Bah, t\'as pas vraiment expliqué d\'où vient l\'orientation sexuelle, t\'as expliqué comment les perversions surviennent (donc à l\'adolescence de par un manque de refoulement), mais en aucun cas l\'orientation sexuelle... :x
Bon en fait je comprends toujours rien :(
Je pense que j\'ai du mal avec la compréhension de la \"perversion\"
ben une perversion, comme expliqué, c\'est une capacité a resister au forces de résistance psychiques (douleur, moeurs, dégouts pudeurs...) c\'est à dire à passer outre ces resistances afin d\'acomplir son acte pervers, un exemple : un scatophile saura faire abstraction du dégout et des moeurs afin d\'acomplir sa perversion. il s\'agit donc de trouver à quel niveau se situent la résistance de l\'individu pour comprendre sa perversion... ai-je été plus clair? (c\'est pas evident d\'expliquer les concept moi même mais je me refuse à faire du recopiage et du copier collé)
Donc en fait un homosexuel assumé (enfin qui ne refoule pas ses \"pulsions\") c\'est une perversion (dans le sens psychologique je veux dire) ?
voila, mais la perversion est au sens psychologique du terme... donc non pejorative, il y a des perversions, beaucoup plus graves qui sont nocives pour la société et d\'autres plus minimes.
Si tu veut aller plus loin voici un des texte qui m\'a aidé, bon courage
http://lacanian.memory.online.fr/HSachs_Perversions.htm
En gros, du moment que l\'on fait abstraction des règles sociales, c\'est une perversion.
Super merci, tout est beaucoup plus clair :)
ne pas confondre la pathologie du pervers et le perversion...
http://choualbox.com/utuxk