Salut les Chouals. Je sors tout juste d'une période d'essai de CDI en prestation (Allez y balancez le sel !) et du coup à moi le g/chômage. J'ai merdé durant la période d'essai du coup bien fait pour ma gueule en gros. A la base je suis dessinateur projeteur. Et hier paf le coup de fil miracle! On me propose une mission de 3 mois (encore en prestation mais avec une autre boîte) qui servira de période d'essai avant possibilité d'embrayer sur un CDI. C'est un poste où ils acceptent les débutants sur un très célèbre logiciel au nom aguicheur. Ne l'ayant pas utilisé depuis au moins un an je le dis que c'est parfait pour moi histoire de me remettre dessus.
Problème. C'est sur Bordeaux. Je suis du Nord et on le demande si je suis disponible rapidement. Genre courant semaine prochaine.
Mon responsable dans la boîte où j'étais placée juste avant me conseillait d'éviter la presta, pour aller directement dans une entreprise en tant que dessinateur. Du coup j'ai un gros dilemme.
Partir sur Bordeaux et me réformer en CAO chez un fleuron de l'industrie française tout en sachant que j'aurai des opportunités dans le Nord et que je connais personne là bas.
Du coup que faire ?
(g/cool-story parce que j'étais pas sur pour le g/question)
Dassault, Solid Works, 3 mois.
Moué, perso je m'y bougerai pas, c'est turnover land cette boîte. Si effectivement t'as la chance de voir arriver un CDI, c'est la planque, mais dis toi bien que s'ils ratissent jusque dans le Nord, c'est qu'ils ont déjà poncé le cul de tous les interims du coin (et c'est pas une petite ville Bordeaux)
Franchement fonce. C'est un style de vie, mais tant que t'as pas femme et enfant (et encore tu pourrais), profite de pouvoir être mobile, rencontrer du monde et trouver une ville qui te fais peut être plus kiffer que la tiennes !
Ça me fait un peu chier parce que j'ai mes potes et je viens de rencontrer une fille assez sympa. Mais oui la découverte me tente aussi
La meuf, si c'est pas serieux, tu vas regretter si ca ne se passe pas bien.
On parle de 3 mois, pas 2 ans. 3 mois, tes potes seront toujours aussi cons, ta meuf toujours aussi jolie, et ta vie n'aura pas bougé. Toi en revanche tu auras prit le temps de savoir si t'as envie de rester ou pas / et t'auras des experiences cool à raconter :)
J'ai changé de ville alors que j'étais fin amoureux d'une nana. C'est la vie, j'en ai retrouvé une autre qui est parfaite aussi. Si ca te tracasse, paye toi des aller/retour le nord/bordeaux. C'est une investissement mais si tu y tiens c'est toujours réalisable
Pour être sur Bordeaux actuellement, et venant du nord également, ce que je peux te dire :
Ville extrêmement chouette, belle, grande, spacieuse, aérée, agréable (imo), je regrette pas une seconde d'être venu ici.
Logement pour une personne extrèmement cher et très compliqué à trouver. Je dois changer de logement là, c'est juste infernal. Des loyers à 800e pour du 25m², avec 1000e de frais d'agences et 1500e de dépôt de garantie. Pour le même prix t'as des échoppes deux / trois chambres quasiment, c'est aberrant. C'est depuis que Paris bordeaux tgv a ouvert, c'est la catastrophe.
Certains Airbnb pratiquent des grosses réductions si tu prends au mois, ça peut revenir peu cher, j'avais fait ça au début.
Ah j'ai oublié aussi. Ils proposent de le payer l'hôtel pour la première semaine le temps que je trouve de quoi me loger sur place. Et du coup y'a aussi le dilemme du logement...
Je t'avoue que actuellement sur Bordeaux, trouver un T1 ou T2 en une semaine c'est pas facile
denisbrogniart.jpg
J'ai bien pensé à un AirBnb mais bon pour 3 mois c'est pas forcément assuré
Ouai AirBnB c'est pas mal, selon où tu te situe pour ton taf (Chartron?) ça peut valoir le coup de loger sur l'autre rive où les loyers sont carrément moins cher.
Je suis dans une agence qui s'appelle Chez Nestor. Ils proposent des colocations bien situés dans des logements refaits à neuf. Un peu cher l'été...
Mais ouais à ta place j'irai
Fibre ?
Ça m'intéresse du coup. Pour l'instant niveau localisation je sais rien donc je peux pas forcément chercher
Évite juste de te loger dans le centre de Bordeaux, tu peux avoir des bons appart à Cenon, Floirac, Bègles, Villenave d'ornon, Talence, et si tu as une voiture tu peux même chercher un peu plus loin.
tu peux aussi trouver un chalet où un bungalow dans un camping vu que tu arrives hors saison. En plus tu casqueras moins.
franchement de mon expérience vaut mieux tenter aujourd'hui je regrette ne n'être jamais sorti de ma zone de confort
J'ai déjà pu faire ça mais dur Amiens. Je pouvais rentrer du weekend. Mais là c'est différent. Bordeaux c'est beaucoup plus éloigné et c'est un peu ça qui le fait peur