Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Au train où les choses vont avec cette majorité, autant déclarer l'ouverture de goulags pour les opposants politiques. Ça fera gagner du temps et au moins ce sera clair pour tout le monde.
@Sebordel: Cane vient pas de la majorité
@Azertsix: Oui, je parlais plus des décisions politiques des derniers mois en général. Mais j'admets que c'est pas très habile comme formule. Après de mon point de vue LR et EM c'est la même chose sauf que les premiers sont de la vieille école politicarde, et que les seconds n'y sont pas allés.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: Donc c'est quoi la solution, les mecs qui foutent le bordel, on leur donne des médailles ? On annule toutes les lois sinon, comme ça on est peinard, on peut tout péter en ville. Tu penses peu etre que les casseurs sont utiles à toute manif ? T'as la nostalgie de 1789 peut être...

Je sais pas si tu travailles, mais je peux te prédire que tu vas avoir au choix 10% de service public en moins ou 10% d'impôts en plus en 2019/2020 grâce au bordel autour des manifs...
@The_Lows: Coucou toi.


"Tu penses peu etre que les casseurs sont utiles à toute manif ?" >> non, mais je pense aussi qu'on n'a jamais fait trembler un pouvoir en place en défilant pacifiquement avec des calembours claqués sur des pancartes en carton pendant une manifestation gentiment déclarée à la mairie.

"T'as la nostalgie de 1789 peut être..." >> 1789 c'était principalement une révolution de bourgeois contre la noblesse et la royauté. Donc non, pas vraiment.

"Je sais pas si tu travailles, mais je peux te prédire que tu vas avoir au choix 10% de service public en moins ou 10% d'impôts en plus en 2019/2020 grâce au bordel autour des manifs..." >> Oui + Ah flûte, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire enculer à moitié sans rien dire par peur d'une prochaine sodomie de représailles encore plus violente. Ça se tient comme logique.

Sans parler du raisonnement "les casseurs sont tous au RSA >> si on menace le RSA y'a plus de casseurs", qui est minable en plus d'être stupide.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Sebordel: "Tu penses peu etre que les casseurs sont utiles à toute manif ?" >> non, mais je pense aussi qu'on a jamais fait trembler un pouvoir en place en manifestant pacifiquement avec des calembours claqués sur des pancartes en carton.

=> Mon avis : 1% des francais qui bloque les ronds points pour les 99 autres % suffit largement à casser les couilles à toute la france. Pas besoin de péter des vitrines à part pour décrédibiliser le mouvement.

"Je sais pas si tu travailles, mais je peux te prédire que tu vas avoir au choix 10% de service public en moins ou 10% d'impôts en plus en 2019/2020 grâce au bordel autour des manifs..." >> Oui + Ah flûte, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire enculer à moitié sans rien dire par peur d'une prochaine sodomie de représailles encore plus violente. Ça se tient comme logique.

=> 1% des mecs ont l'impression de se faire enculer, mais pas les autres comme moi par exemple (alors que je paye qd même 1 SMIC annuel d'impôt pas an...)

Sans parler de la logique "les casseurs sont tous au RSA >> si on menace le RSA y'a plus de casseurs", qui est minable en plus d'être stupide.

=> C'est bien mieux que la prison
@The_Lows: t'es au courants que toute les grandes avancées sociales en France ont été obtenues à travers de violent conflit sociaux?
@Divico: On va te le faire par l'absurde alors : est-ce que tu penses que si on dépénalise les actes de violences en marge des manifs, on va du coup avancer plus vite socialement ? hein hein hein ?
@Divico: non pas toutes les avancées sociales ont été obtenues ainsi. C’est complètement faux. Relis l’histoire du front populaire et arrête d’idealiser 68.
Et aujourd’hui nous sommes régis par les avancées du CNR et je ne crois pas que la WW2 soit un conflit social...
@spinifocu: Je vais préciser sa pensée, quasi toutes les avancées sociales de l'histoire se sont obtenus dans le rapport de force souvent violent en dehors des contextes extremement rares ou les interets des prolos étaient défendus par des partis à mini 20%, le contexte exact que tu cites donc.

Et tu sais pourquoi ? Parce que les classes dominantes ne donnent pas par charité, elles donnent quand elles flippent de voir la table renversée.
@Takezoo: encore une fois c’est faux...
Enfin oui et non. Dans certaines phases tu as tout as fait raison mais quand tu prends la liste des grandes avancées (les + importantes) en France tu as :
École pour tous Jaurès
Congé payé front populaire
48h de travail par semaine front populaire.
Santé pour tous cnr
Seul 68 c’est fait dans une véritable violence. Je parle évidement de la période contemporaine (après le second empire et donc depuis la revolution industrielle).
@The_Lows: "Je sais pas si tu travailles, mais je peux te prédire que tu vas avoir au choix 10% de service public en moins ou 10% d'impôts en plus en 2019/2020 grâce au bordel autour des manifs..."

Ah? Parce que c'etait pas ce qui etait prevu par LREM? Manif ou pas? C'etait pas les 2 combiné meme?
@The_Lows: "C'est bien mieux que la prison"
Et en quoi? J'aimerai bien savoir tiens, juridiquement parlant. Non parce que quand tu attrape 2 gars pour la meme connerie, et que 1 seul est au RSA, tu fais comment?
@spinifocu: Et dans quel contexte est arrivé le front populaire?
@Divico: le front populaire c’est constitué en 34 en réponse aux manifs de l’action française. Y avait il de la violence oui mais ce n’est pas cela qui apporte le progrès. C’est bien au moment où ils ont fait de la politique et ont accédé au pouvoir (après le volte face du pc) que le fp a pu vraiment œuvrer.
Puis le contexte n’a rien à voir. Guerre d’espagne, les chemises noires et accession des nazis en Allemagne avec les conséquences que l’on sait.
@spinifocu: c'est vrai que les grèves générales et les menaces de destruction d'usine n'ont pas du tout influencé les politiques de l'époque
@Divico: tu sais que les élections ont eu lieu avant les grèves générales. Même Wikipedia le sait...
Les grèves sont justement un moment d’euphorie dû aux résultats des élections.
Les grèves générales étaient même gênantes pour le fp et ont empêché Blum de certaines mesures plus radicales.
Il est resté mesurée et tant mieux. Aujourd’hui Blum est un exemple. Qui se rappelle de Thorez ?
Excellent, après moi je dis on coupe toutes les aides hein pourquoi s'arrêter au RSA? Puis je pense qu'on devrait faire pareil avec les criminels! Comme ça après leur peine de prison ils continueront de payer pour leur crime et sans aides de l'État ça les poussera à en commettre de nouveau! Putain ces génies pourquoi on n'y a pas pensé avant
@Tafiir: T'as oublié LA solution: la peine de mort.
Afin, qu'ils ne vivent plus aux crochets de la société, ni aucune récidive.
@Relik: Mais évidemment la peine de mort pour tous les criminelles comme ça : plus de prison, plus d'horribles malfrats et plus d'argent pour l'état. Tu devrais te lancer dans la politique
@Tafiir: On donnera un peu d'argent aux familles pour avoir un cercueil en bois super beau, on est pas des bêtes.
Proposition de loi : Suspendre les revenues aux gens disposant d'un casier judiciaire pas vierge et siégeant au parlement qui ont plus d'une absence par mois.
où...
Proposition de loi : Suspendre les revenues aux absent non justifier aux parlement...
Proposition de loi : Suspension aux coupables d'exactions lors des manifestations du coté des flics...
Typiquement un projet de loi pour faire parler mais sans suite.
Et même si cela venait à être voté, c'est le genre de sanction ingérable à mettre en oeuvre.

Bref c'est du bullshit
Surtout que c'est complètement débile dans la mesure où les "casseurs" ne sont pratiquement pas concernés par le RSA, soit étant plus jeunes, ou ayant un emploi.
Bah non ducoup, loi suivante .
kakao
op
@morthamis: Oui j'ai beaucoup de doute sur le fait que ça passe mais je partage parce que je la trouve ridiculement drôle.
Ouais c'est pas mal ça. Ca permettra de rembourser un peu leur conneries plutôt que de faire payer plus d'impôts aux malheureux gilets jaunes
Les manif commencent à me saouler mais la c'est quand même de la grande fils de puterie.
@Azertsix: bah manifeste pour manifester ton mécontentement du au manifestation, ça permettrait peut être de plus avoir a manifesté ??
@phallusflasque: Et ça serait toujours une manifestation pour une raison plus clair que celle des gilets jaunes.
#PasContent !
Et pour ceux sans RSA on fait quoi ?
@superPlot: Ahah t'es con, comme s'il y avait autre chose que des assistés parmi les casseurs !
Dans ce cas ils vont faire un truc identique pour les flics qui tabassent des manifestants j'imagine .
C'est une bonne idée de mettre les noms des députés signataires du projet de loi. Ça permettra aux personnes concernées d'aller se venger...
Haha ce raccourci de génie, sérieusement, y'a personne pour leur dire qu'ils sont trop cons ?
Ils arrivent déjà pas à les couper aux cassos de lycée / collège.
@Godela: le rsa faut avoir plus de 25 ans, donc lycée collège faudrait qu’ils aient pas mal redoublé tout de même.
Sinon tu parles de leurs parents mais je pense que constitutionnellement ce serait difficilement applicable même si les parents sont responsable de leurs enfants mineurs.
@spinifocu: oui je n'ai pas détaillé mais je parlais de la loi ciotti.
@Godela: ah ok. Ça concerne les alloc familiales pas le rsa.
@spinifocu: Oui, encore un coup des députés LR complètement à côtés de la plaque et qui réagissent avec des propositions "chocs".
@Godela: j’ai la même lecture que toi concernant cette proposition. Comme j’ai dit plus haut je ne pense pas que ce soit constitutionnel. Même les personnes en prison ont un « salaire minimum ».
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus