Les 8 hommes les plus riches du monde.,
...possèdent autant que la moitié de l'humanité
Commentaire supprimé.
Mais c'est pas ça le problème ! Le problème, c'est les noirs et les arabes ! Le problème, c'est les fais divers qui se passent à 600 km de chez vous ! Le problème, c'est les migrants que vous ne verrez jamais de votre vie (à part à la TV qui fait peur).
D'ailleurs, n'oubliez pas de continuer d'avoir peur, et laissez la répartition des richesses mondiale comme elle est !
#marine2017
T'es notaire..? (y'a qu'un notaire pour poser cette question)
Bill Gates lui laissera quelques millions a ses enfants et le reste à des assoss http://www.deccanherald.com/content/98105/bill-gates-not-leave-fortune.html
Après faut pas s'imaginer non plus qu'ils passent tout leur fric dans l'achat de yachts et de villas luxueuses, l'écrasante majorité de ce pognon, ils le font fructifier en l’investissant dans l'économie.
Si toute cette montagne de fric était répartie uniformément entre la moitié la moins riche de l’humanité, les gens auraient ils cette capacité à épargner leur pognon pour investir ou est-ce qu'ils consommeraient pas plutôt le tout ? Sachant qu'ils touchent déjà des clopinettes, c'est plus probable qu'ils consomment tout même si on multiplie par deux leur revenu.
Il faut bien comprendre que sans investissement, c'est impossible de produire plus et donc de s'enrichir.
non justement ces gens ne réinvestissent pas leurs fortunes dans l'économie réelle (industrie) mais dans l'économie virtuelle (bourses, produits financiers), l'argent physique ne représentant que 2% de l'argent présent dans le monde, la capitalisation boursiere ne permet l'enrichissement que des plus riches.
EN fait nos économies se meurent parce que les riches préfèrent investir dans le capital financier (la bourse, le virtuel faisant que cet argent tourne en rond dans le même circuit financier, plutot que dans le capital travail (l'industrie, la recherche donc les salaires) notamment depuis l'avènement de Thatcher.
Je conseille à tout ceux qui en ont le courage de lire le livre de Thomas Picketty "le Capital au 21ème siècle" qui traite de l'inégalité des richesses (et son évolution) depuis des siècles
J'attendais la phrase "l'argent ne fait pas le bonheur" mais merci tu n'es pas allé jusque là
Avant de pouvoir affirmer de manière condescendante que ces pauvres ne sauraient de toute façon pas quoi faire d'une telle somme, mieux vaut la fermer et regarder autour de soi. L'argent ne définit pas ton niveau d'intelligence ou la "qualité" de tes investissements. Il suffit d'ailleurs de regarder tous ces riches faisant la une pour des dépenses pharaoniques pour des choses tellement stupides. (Une Ferrari au 20è étage d'un immeuble, des bateaux indécents de par leur construction, tout comme les villas et on ne fait qu'effleurer la surface..)
En te lisant j'ai cru entendre tout ces fils de pute de riches par papa ou maman, qui n'ont rien accompli d'autre que de naître au bon endroit, me dire : "De toute façon tu ne saurais pas quoi en faire, laisse nous gérer pour toi et restes pauvre".
Et entendons nous bien, et les Panama Papers par exemple sont là pour nous le prouver, ce ne sont pas les plus riches qui investissent le plus dans l'économie française.
Rofl, toute cette haine alors que tout ce que je dis c'est que les riches épargnent bien plus que les pauvres, c'est un fait, je sors pas ça de mon cul c'est comme ça.
à aucun moment je remet en cause l'intelligence des pauvres, ils utilisent leur revenu pour consommer parce qu’ils ont pas assez à la fin du mois pour épargner.
La pauvreté recule de jour en jour dans le monde et tout ce que je dis c'est que sans investissements ce serait impossible.
Je ne pense pas non plus que ce soit un système parfait, mais tant que t'as pas une classe moyenne capable à la fois de consommer et d'épargner, si t'attend que ce soit les pauvres qui investissent, les pauvres resteront pauvres parce qu’ils ne peuvent pas par définition investir leur revenu dans l'épargne, ou alors si ils peuvent c'est un faible pourcentage de leur revenu.
Je dit juste qu'avoir des riches dans une société majoritairement composée de pauvres est un mal nécessaire si tu veux avoir une croissance possible.
Ou alors tu laisse l'investissement aux mains de l'état via un impôt sur le revenu des pauvres, mais ça c'est un autre système, c'est pas du capitalisme.
C'est ça qui me rend dingue, comme sûrement la majorité des personnes de ce pays. A quel moment as tu vu que la pauvreté reculait de jour en jour ? Dans quel monde vis-tu ?
On n'a jamais eu autant de pauvres en France, sans compter tous les SDF qui ne rentrent pas dans les "stats".
Presque tous les étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté, de plus en plus de familles viennent aux restos du cœur.
De plus je rejoins PoloRalphLo sur le fait que les riches investissent pour s'enrichir d'avantage. En aucun cas ces mecs vont faire fructifier leur argent au profit de l'économie nationale en investissant dans les petites entreprises ou les actions sociales.
J'ai lu il y a quelques temps que si toutes les personnes en évasion fiscale (nos élus, riches patrons et autres "élites"), payaient consciencieusement leurs impôts comme nous tous, notre déficit serait depuis longtemps effacé. Dans la pratique je suis d'accord, ce n'est pas aussi simple que ça, mais ça montre bien le problème qu'il y a en ce moment.
A quel moment as tu vu que la pauvreté reculait de jour en jour ? Dans quel monde vis-tu ?
-> Baisse de la pauvreté : http://www.inegalites.fr/spip.php?article381
Dans le même monde que le tiens visiblement.
Depuis le début je ne fais aucun jugement de valeur sur les riches et les pauvres, je dit juste que c'est le moyen d'assurer un investissement le plus efficace qu'on ait actuellement, c'est loin d'être parfait et loin d'être moral, mais en attendant un meilleur système, ça marche.
Bon je crois qu'on va arrêter la discussion ici les jean-altermondialiste, c'est quoi cette métaphore de merde ? Y'a pas de trucage des chiffres en changeant la graduation, le type vient de passer de 40 à 39°, c'est toujours pas ça mais il y a clairement une amélioration.
"les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" Kalecki.
Je crois qu'aucun argument ne peut justifier de telles inégalités. On est plus dans l'inégalité là, on est dans le creusement d'un fossé abyssal.
J'aurai tendance à lui donner raison sur ce point, il y a moins de pauvres sur la planète, il faut voir un pays comme la Chine où il y a de plus en plus de riches (j'y vais tous les 6 mois depuis 10ans et je vois la différence à chaque fois) alors que le pays luttaient contre des famines généralisés jusque dans les années 90, pareil pour le Brésil, l'Indonésie, l'Inde (en partie), tous les pays de l'Est, que des pays à très forte population, s'il est vraie que la pauvreté s'accentue en France (ou du moins que les classes moyennes diminuent) ce n'est pas le cas partout ailleurs et ca ne veut surtout pas dire que l'écart des richesses diminue.
Par contre je parle ici des pays qui ont connues une forte croissance avec ce que l'on appelle les nouveaux riches alors que dans les pays occidentaux on retrouve plutot des familles héritières qui s'enrichissent grace à des investissements.
D'une, tu dois absolument lire "le capital au 21ème siècle" (au risque de devenir communiste) et de 2 tu dois prendre du recul sur ce que tu lis, entends et dis.
Le graph est en parité de pouvoir d'achat (PPA), donc corrige moi si je me trompe mais l'inflation on s'en branle puisque le dollar PPA permet d'avoir une idée du coût de la vie à un certain instant/endroit par rapport à un autre instant/endroit.
Croyez pas que je suis un "impérialiste yankee" ou que je cautionne une inégalité de richesses aussi significative, vous déformez mes propos ou c'est moi qui arrive pas à m'exprimer correctement mais tout ce que j'essaie de dire depuis le début c'est que si on en est là à vivre dans une certaine abondance, c'est grâce à l’accumulation de fortunes qui ont ensuite été investies pour produire toujours plus et ainsi de suite.
Chier aveuglement sur la fortune des plus riches et proposer leur redistribution complète aux plus pauvres, c'est ne pas se rendre compte de ça.
Après c'est aussi le rôle de l'état d'empêcher les capitalistes de faire de la merde sur le secteur financier en le réglementant, ainsi que de redistribuer une partie du profit qu'ils accumulent pour s'assurer que la population vive de manière décente.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.