La ville sous-terraine de Derinkuyu

Derinkuyu a été construit entre le 7-8ème siècle avant notre ère.
Construit initialement par les Phrygiens (un ancien peuple de langue indo-européenne), il s'est ensuite complètement formé à l'époque byzantine, lorsqu'il a été fortement utilisé comme protection pendant les guerres arabo-byzantines.
Il a été initialement conçu pour le stockage de nourriture, mais on estime qu'il y a jusqu'à 18 niveaux différents, créant un espace assez grand pour abriter jusqu'à 20 000 personnes, avec une profondeur d'environ 85 mètres (279 pieds).
Tout ce dont vous pourriez avoir besoin se trouve dans la ville souterraine, depuis une école, un stockage de vin et d'huile, des salles à manger géantes et même des chapelles.
Toute la population autre que les combattants serait en sécurité sous terre. La cuisson se produirait la nuit lorsque la fumée (s'échappant par les trous d'aération dissimulés dans les rochers ou les buissons) ne serait pas vue. Ils pourraient y rester des mois. Ils profitaient de toutes les astuces pour la ventilation et la lumière et semblaient vivre assez confortablement là-bas quand ils le devaient.
La ville était protégée par des portes faites de roues de pierre massives qui pouvaient être roulées à partir d'une entrée, ce qui en faisait essentiellement un autre mur.

Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Derinkuyu

La ville sous-terraine de Derinkuyu
Poster un commentaire
Vinsan
Vinsan
2 ans

Un petit détail tout bête que tu aurais pu rajouter c'est où se situe la ville. Sinon c'est super classe!

LeTenia
LeTeniaElizabeth Taylor
2 ans

@Vinsan: ah oui, j'ai juste mis le lien wiki effectivement.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.