Instituts bidons, influenceurs formatés: Derrière l’extrême droite, le réseau Atlas

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Patapon
Patapon
1 an

C'était pas très intéressant...

Divico
Divico
1 an

Ca montre surtout que les "patriotes" sont influencés par des idées américaines. Ce qu'ils dénoncent avec une certaines forces dans les parties de gauche

Anli
Anli
1 an

et la marmotte met le chocolat dans l'alu

Patapon
Patapon
1 an

J'ai pas besoin de savoir d'où vient l'extrême droite pour m'en foutre, et je trouve ça culotté et hautain quand c'est fait par ces cons-là, qui sont tout autant bercés d'idéologies et de prétention que les autres.
D'ailleurs le ton n'est absolument pas informatif, il est militant. Et je vois pas en quoi ils sont différents de ce qu'ils dénoncent.

Divico
Divico
1 an

Dommage de critiquer plus la forme que le fond

Patapon
Patapon
1 an

C'est ce qu'ils font non ? Critiquer sur la forme plus que sur le fond.
L'extrême droite c'est peut-être un immense sujet pour eux, mais perso je m'en carre comme de l'extrême gauche, c'est ni des sujets qui me donnent envie de débattre, ni qui me provoquent la moindre curiosité quant à leurs origines.
Ah bon, des gens cherchent à nous diviser ? Ouais ça se voit, dans un paquet de bords politiques et pas seulement dans notre propre pays.
Si par critiquer le fond, tu veux que je contredise ce qu'ils racontent, bah j'vois pas en quoi j'irais me casser le cul à démonter un sujet qui pour moi n'a réellement aucun intérêt. Ca peut être vrai, ça peut être faux, mon envie de débats politiques elle est pas là du tout.

Usul, c'est un mec qui branle son propre auditoire de toute façon, et je n'en suis pas.

Bref, c'était pas très intéressant.

Divico
Divico
1 an

C'est exactement ce que dit la vidéo, ces gens font de la propagande qui leur est fourni clé en main par des think tank américain

Grigg
Grigg
1 an

Alors que Usul ne défend absolument pas les idées qui voient le jour dans les universités californiennes. Le culot du type.

Divico
Divico
1 an

Est-ce que j'ai dit le contraire? Mais du coup, si tu dénonces ça pour Usul, tu es d'accord pour dénoncer les gens dans la vidéo de la même manière?

Grigg
Grigg
1 an

Je dénonce rien du tout moi, je suis assez grand pour savoir que toutes les idéologies sortent bien de quelque part et que la France a pas le monopole des idées.

Par contre ce bon Usul devrait un peu faire son autocritique avant de taper sur les autres (ça c'est un concept bolchévique, chez lesquels il aime bien piocher ses idées aussi).

poteau
poteau
1 an

@divico : la plèbe moinsse et fait déréférencer la box...
faudrait virer le vote négatif, ces loques humaines ne supportent pas de sortir de leur zone de confort

poteau
poteau
1 an

> « plus les gens sont racistes plus ils vont vouloir qu'on taille dans notre modèle social »

Il faut aussi se demander pourquoi les gens deviennent racistes.
Par exemple, plus une société devient inhomogène, moins la solidarité est de mise.

Patapon
Patapon
1 an

C'est quoi une société inhomogène pour toi ? Je veux dire, sur quels facteurs ça repose ? (Ce qui entre dans la perte de solidarité, pas en général)

poteau
poteau
1 an

Une combinaison entre la multiplicité des langues, religions, obédiences, intérêts, cultures, ethnies et leurs 'distances' respectives.

Le top est d'être semblable pour s'identifier et donc être disposé à promulguer sa solidarité. Le pire est non seulement d'être différent mais d'avoir également des intérêts en conflit et d'être ainsi en concurrence. Là on a pas trop envie d'aider son 'prochain'.

phallusflasque

c'est le mythe national ça, mais ça marche pas avec l'histoire de votre pays , rien que les gens du sud du pays se reconnaissent en rien dans ceux du nord l'histoire y est différentes , ce que tu décris pourrait bien marcher avec des pays comme les usa (qui ont énormément influencer la politique populiste du moment en france autant d'un coter que de l'autre) peut être l'Australie ou d'autres pays jeune fonder par des "pionniers" qui ont la mm histoire sur la construction de leurs pays, mais la plupart des vieux pays sont forcement "inhomogene" dans leurs histoire culture et peuple, ça peut pas être autrement, a moins de considère que tous les blancs chrétien se valent et créent une homogénéité , (mais là en restant de le contexte de la france , ça serait excessivement cocasse)

en gros de ce que je comprend t'explique qu'un polynésiens risquerait de crever dans la rue parce qu'il ressemble pas assez a un compatriote guadeloupéen a st pierre et Miquelon parce que pas la mm culture ethnies et trop loin géographiquement , ça marche pas comme ça un état, mais tant que vous cette vision pour votre pays ça sera toujours la mm merde de mon point de vu

poteau
poteau
1 an

Il faut expliquer la base je le crains.
Je crois qu'il faut que tu comprennes que les adjectifs utilisés en pratique le sont de manière relative. Des jumeaux ont des différences pourtant on les qualifie de très semblables voire identiques (comparé à deux individus lambda).
C'est la même chose pour des Français du sud et du nord comparé à un Français et un Sri Lankais.

phallusflasque

effectivement

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox