Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@JackOlantern: Putain, j'te remercie pas, j'ai envie de baiser Orelsan maintenant
@GraysonPoulet: prochaine csb, la mere de graysonpoulet fantasme un threesome avec son fils et orelsan
@JackOlantern: Oh elle est plutôt du genre à fantasmer sur Elvis Presley (même si elle, c'est plutôt "Gobley" ou "Suçotley"). M'enfin t'façon, elle voudra me garder rien que pour elle dans tous les cas
J'aime bien Orel mais juste chier sur tout le monde c'est quand même facile
la prod surpasse le son je trouve
J'vous trouve un peu dur. Ok c'est pas extrêmement recherché, on pourrait presque dire un poil convenu même, en revanche ça ne remet pas en cause la pertinence du propos.

Enfin de ce que j'en comprends, c'est un coup de gueule et un appel à la coop plutôt qu'à l'individualisme, le clip aussi va dans ce sens, avec tout les gens partout.

Bref j'ai trouvé ça sympa et j'aime bien savoir qu'à son échelle et sa manière il lutte aussi contre l'individualisme.
@Erelzhan: Il est l'incarnation de l'individualiste qui fait du biz en surfant sur une indignation généralisée contre tout, et qui derrière signe chez Amazon Prime, un des plus gros pollueurs de la planète, qui concentre tous ses revenus sur un seul homme, Jeff Bezos complètement ivre de sa richesse, qui veut conquérir l'espace alors que dans 50 ans, on va manquer de pétrole, matières premières, métaux rares...

Orelsan participe activement à ce "système" qu'il honni.
@Heisen_Bergues: ah ? Tu me rends curieux, où puis-je trouver ces infos ?
@Erelzhan: Je fais référence à son documentaire sur sa jeunesse filmé par son frère.

Et je déteste pas la chanson que je trouve très originale, novatrice sur plein d'aspect (le flow, le clip, la structure,...), et agréable à écouter.
Je déteste l'immobilisme dans lequel on se trouve sur plein d'aspect : climat, inégalités, violences gratuites, la perte des repères communs... . Et que des types viennent faire les "extra-lucides sur les problèmes de la SoCiéTE" comme posture pour générer un max de pognon et faire mouiller Yann Barthès.
@Heisen_Bergues: ah ok je vois où tu veux en venir, c'est là que se trouve un sacré paradoxe. Tu dénonce un système MAIS tu l'utilise pour faire passer ton message. Du coup si tu te montre trop subversif/dénonciateur le système en question te censure. Comment ça se résout ?

On pourrait se dire "bah il a qu'à utiliser ses thunes et sa notoriété pour agir" chose qu'il fait peut-être en donnant à des asso ou en filant des sous à des gens qui en ont besoin et qu'il connait. Je ne fais que supposer, je sais pas ce qu'il fait de sa fortune ni de sa notoriété, du coup je profite simplement des morceaux qu'il sort quand ils me plaisent.

Mais je te rejoins sur le ras-le-bol généré par l'immobilisme dont tu parles.
C'est plutôt cool, mais y'a que moi que ça gêne le passage avec la répétition "mongol" ? J'trouve ça un peu "facile", et c'est dommage par rapport au reste. M'enfin, ce n'est que mon avis !
@jerico3572: Entièrement d'accord avec toi. Je suis resté bloqué sur ce détail également. Sans toutefois aller jusqu'à nuire à la puissance du clip.
@jerico3572: Être gêné par la répétition du mot mongole et pas par "sensible".
@Aspi: Ca m'a gêné aussi, mais ça pourrait être assimilé à un espèce de "pont" entre les deux moitié de la chanson donc je l'ai pas évoqué dans mon commentaire.
C'est obligé d'avoir le jeu de mot "Or, elle sent l'odeur de l'essence" en tête maintenant ?
Pfff
J'arrive pas à savoir si c'est carrément nul à chier ou du génie.
@Prokofiev: compare a basique, compare a raelsan. pour moi c est nul a chier.
@7ony: Basique c'est nul à chier
@7ony: Je crois surtout que c'est lisse et que j'aurai préféré que ce soit de la merde.
@7ony: Rah ouais "Basique" j'ai trouvé ça NUL.. Trop.. basique justement.

Par contre quand il a balancé "San" sur Planète Rap la veille de la sortie du 3ème album, j'ai eu des frissons..
@TheMask: le clip et le coté tres simple du titre en ont fait quelque chose d énorme, je ne l apprécié pas ni ne l'ecouté mais je ne peux pas dire que c'était mauvais loin de la.
@Prokofiev:
youtuber fasciste
pseudo subversif
voila ce que l'on a quand on censure les artistes

on me dira ou sont censuré les artistes principalement de gauche en 2021 en france? il peuvent tout faire même chier sur le drapeau....

on dirait une campagne électorale pour LFI
Du Orelsan.
L'instru est bandante
Chargement...
Chargement...
Chargement...