Je n'attaque jamais quelqu'un par derrière
Ca change pas mal la donne quand même cette vidéo. Entre ce que l'on entendait il y a une ou deux semaines (tabassé par des skinheads avec des poings américains et battu au sol), et là la vidéo où il se prend juste une droite et tombe... De l'info de qualité décidément.
Non, mais c'est maintenant de notoriété publique que c'est ce qu'elle contient. (Enfin si quelqu'un a un lien je ne suis pas contre avoir la vidéo.)
Le nazillard se bat avec deux mecs dans la rue, Clément arrive par derrière et lui saute dessus, il se retourne et lui met une droit, Clément tombe, et voilà. Pas d'acharnement au sol apparemment, ni d'autres skinheads dans les parages.
Pas de quoi la fermer, ça reste tout de même un agent de sécurité bien nazillon membre d'un groupuscule d'extrême-droite (maintenant dissout du coup, et tant mieux) qui l'a tué. Je ne vois pas en quoi c'est mal de l'ouvrir sur le sujet, peut importe son orientation politique. (socialopes, qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner...)
"socialopes", plutôt complétement à coté de la plaque, vaut mieux "bien fermer sa gueule" que de dire des grosses conneries ...
Donc selon toi c'est bien fait que le groupuscule d'extreme droite soit dissout, mais les groupuscules d'extreme gauche qui ont défilé suite a ça et qui ont vandalisé les rues devraient continuer d'exister ?
C'est bien les Français ça, a toujours cracher sur l'extreme droite mais a etre les premiers a voter a l'extreme gauche qui est identique voire bien pire...
Je n'ai jamais dit ça, et je ne le pense pas non plus. Je ne pense pas que la politisation de la mort de Clément soit une bonne chose à vrai dire. (Et si tu veux tout savoir, pour moi les deux extrêmes sont à éviter. Seulement les extrêmistes de gauche sont souvent des idiots utopistes, alors que ceux d'extrême droite sont de simples connards. Donc s'il y avait un choix à faire le mien est déjà arrêté.)
Après si ce sont les militants d'extrême gauche que jef6413 désignait par "socialopes", je suis plutôt d'accord, mais je l'invite à s'exprimer par un langage clair.
communiste si tu préfère , mais sache que le communisme a tué bien plus que les nazis , bien sur qu'ils faut dissoudre tous les extrêmes de droite comme de gauche , mais c'est quand même bien fait pour sa gueule
Tous les politiques qui ont scandé un meurtre de l’extrême droite…
Lobotomisés par leur propres idées, ils n’ont que du mépris voire de la haine contre ceux qui ne pensent pas comme eux…
Je comprends tout à fait qu'on puisse ressentir du mépris et de la haine pour des gens dont la volonté politique repose sur le mépris et la haine... Il faut savoir faire la différence entre "pas penser comme eux" et "penser comme une pourriture de connard".
Compare combien de temps y'a eu le nazisme par rapport au communisme si tu veux faire des comparaisons correctement.
le communisme est toujours d'actualité comparer au nazisme , la Chine, Cuba, le Laos, le Viêt Nam et la Corée du Nord
"le communisme a tué bien plus que les nazis". Si je prends ton amalgame à l'envers, ça donne : le stalinisme a tué moins que le nationalisme sur un temps donné". ba oui, car nazi = nationaliste tout comme stalinisme = communisme.
Et surtout, il faut voir la part de la population que ça représente. Parce que bon, si on prend le maoïsme et le stalinisme, avec des pays immenses et des populations qui le sont tout autant, c'est sûr que les chiffres en absolu tiennent le haut du panier des dictatures.
Ce mec était un gros con de jeune...
Il a attaqué un gars par derrière est est mort suite a un seul coup de poing en retour.
Quand on est taillé comme une frite on va pas attaquer des malabars du FN...
Sa cause était peut-être bonne mais s'il avait le fond, la forme était complètement absente...
Du coup, maintenant, c'est limite on doit des excuses pour les gars du FN pour les avoir traité de types agressifs...
Bref complètement contre productif...
Donc quand t'es taillé comme une brindille et que des fachistes sont à calmer tu n'as pas le droit de t'en mêler? On serait allemands aujourd'hui si tout le monde pensait comme ça. (ohoh le raccourci que je fais!)
Je dis pas que ce type est un héros, loin de là. Il a juste voulu se mettre sur la gueule avec un connard de facho, et en est mort car la faute à pas de chance. Mais de là à dire que c'est un gros con de jeune.. Si tous les jeunes avaient la foi de se jeter sur un nazi qui fait deux fois sa taille ce serait plutôt une bonne chose je trouve.
Enfin, comme il est écrit dans l'article, on ne sait même pas si il tape par derrière, étant donné que la vidéo ne montre qu'au niveau des genoux.
Oui, enfin on imagine quand même que le gars n'a pas son corps à 180° par rapport à ses jambes.
(Je n'ai pas entendu dire que la video ne montre que le genoux ... d'apres ce que les médias disent, on les voit de la tete au pieds.)
Oui d'après ce qu les médias disent, et justement la police (seule en possession de la vidéo) à déclarer après que c’était des conneries, qu'on ne voyait qu'au niveau des genoux. 'fin bref je m'en fou en fait.
pourquoi politiser ? a Marseille c'est pire et on dit pas qu'ils sont de droite ou de gauche; c'est juste une baston de jeune qui tourne mal
Hahahah pauvre merde de communiste !!! Qu'il paie pour les dizaines de millions de mort que leur putain de partit de merde on fais !!!
Ne pas confondre "stalinisme" et "communisme" . Ouvre tes livres d'histoire garçon.
Un clash! un clash! un clash! :)
Je sais que t'es toujours la quand il s'agit de politique toi! :D
je sais la différence, je voulais juste souligner le coter on parle trop vite, sans rien savoir. Au fond ma politique sur choualbox est troll de droite s'tt^^ Et le pire a chaque foi sa prend ^^
En meme temps je suis un ardechois perdu parmis la civilisation d'internet et de choualbox, moi mis à part comment faire pousser des patates, elever des moutons, et baiser en famille j'savio pas faire grand chose :(
Attend, no offence bro!
Je ne t'ai jamais traité de consanguin. Je dis juste que là t'as parlé un peu trop vite et fais un amalgame des plus douteux.
; )
En même temps depuis mes 8 ans, age ou j'ai commencer a faire les bar, j'entends les grands philosophes que l'on nomme "pilier de comptoire" m'apprendre cette vision de la vie. (Puis un peu d'auto dérision n'a jamais tuer personne ;) )
Si tu avais quelques bases en économie, je dis pas que dans le marxisme, tu te rendrais compte de l'idiotie que tu as dite.
Comme dit WaterCloset, faut quand même ouvrir des bouquins de temps en temps. C'est comme critiquer le capitalisme sans raison, sans arguments, ça sert à rien. C'est bête et méchant.
Oui il y a eu des millions de morts sous Staline et c'est un drame, sauf que, l'application d'une économie plus égalitaire n'a jamais existé. Voilà, c'est tout
ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je suis passé la juste comme sa et que dans le fond je m'en fou de la politique actuelle, pour moi tout sa n'est qu'une pièce de théâtre destinée a nous manipuler. Si tu veux vraiment un débat, envois ton skype je ne suis pas contre j'ai des idées, des arguments, simplement je ne viens pas sur choualbox pour me prendre la tête sur la politique, surtout que dans le fond sa ne fera rien avancer je doute que nos politiques viennent sur ce site chercher des idées. Et sache que je ne suis pas enfermer dans une case politique, que je sais reconnaître les bonnes idées qu'elle viennent de tout bord.
Quel message d'espoir dis donc...
Je trouve ça dommage qu'à ton âge (je sais pas quel âge tu as, mais je présume que tu dois pas être très vieux) on croit que l'histoire est une manipulation et que la politique en soit une aussi... En effet, l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais cela n'est pas une preuve d'une grande manipulation globale...
Et en effet, la démocratie actuelle n'en est pas une, elle est aux mains des lobbies et des grands financiers, seul le peuple peut faire changer ça, dans la rue
j'ai pas dit que l'histoire était une manipulation, je sais bien qu'elle est ecris par les vainqueur, je sors pas de l'ena mais je suis pas si con que sa... et sur le deuxième paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi, temps que le peuple ne sera pas souder dans la rue on continura de ce faire enculer.
HÉ ! Alors pourquoi personne ne sort si c'est si simple que ça ? Moi j'veux bien faire des manifs lolol tout ça, mais en ce moment les manifestations c'est pour les gays -> osef et contre l'état français. On a pas des vraies manifs qui ont des objectifs vraiment visionnaire ou durable, où alors je suis a côté de la plaque.
Parce que le Parti Socialiste a anéanti les luttes en faisant croire que c'était un pouvoir de gauche.
Sauf que le PS est de centre droit, les gens ne jugent pas nécessaire de manifester pour leurs droits. Et ceux qui seraient dans la capacité de manifester gerbent sur les immigrés et n'osent pas lutter, seulement soutenir des idées dégueulasses
Et donc on est condamnés a rester dans cette situation. J'ai pas encore le droit de voter mais je ne sais même pas qui je vais voter, personne ne me plait guère.
Ben si t'as même pas 18 ans et que tu as cette vision c'est assez dramatique. C'est clair que si tout le monde dit ça on est pas rendus.
Faut expliquer aux gens l'économie
Bah justement je n'attends que ça que l'on m'explique comment faire quelque chose qui servirait au lieu de rester un zombie ou un mouton c'est du pareil au même.
Je dis pas ça pour foutre mon caca ou ma zone, j'ai juste envie d'avoir les idées qui avance un peu, et j'ai pas envie de voter "pour le moins pire" mais pour le meilleur.
C'est un très bon raisonnement ça mec ! Ben dans une société capitaliste, il y a une minorité qui par le biais du pouvoir, des médias etc... Tiennent la démocratie et l'orientent de façon à ce que les gens qui ne font pas partie de cette minorité aspirent à la richesse tout ça tout ça....
Mais le problème c'est pas ça, c'est que l'on sait très bien que seule une minorité peut s'enrichir.
Il faut donc que le peuple (la majorité) mettent en commun leurs intérêts, souvent similaires (un bon logement, un travail stable, des loisirs) bien qu'à l'heure actuelle en surface ça n'est pas le cas. Certains veulent que les immigrés dégagent et les autres cassent tout dans les banlieues, mais tu captes que ces gens, il y a une chose qui les rassemble, c'est la misère sociale et l'impuissance face au système.
Or, nous sommes en démocratie, et le peuple a le dernier mot, si ce dernier se réunit et met en commun ses volontés et intérêts, on assiste à une lutte, menée par la majorité contre la minorité qui dirige.
On l'a vu en Grèce et ailleurs dans le monde, ça n'est pas vain, mais il ne faut pas que ce soit fait dans la haine
Mais c'est carrément impossible de réunir le peuple, il y a tellement de gens qui ne pense qu'a leur petit boulot et leur petite famille, qu'ils en ont rien a faire de changer les choses, cela leur convient.
Et puis tout les groupuscules qui agissent pour leurs idéaux racistes ou utopique, ils ne font qu'envenimé les choses parceque la "minorité" riche, elle tient les médias, elle tient l'opinion et elle sait très bien le faire, Donc on peut juste rien faire et si on l'ouvre trop, on commence a avoir une tonnes d'enquêteurs sur nous et les politiques on des tonnes de dossiers sur les autres politique, et ils se font leur gueguerre du pouvoir pendant que le peuple part de plus en plus en cacahuète.
Donc la société capitaliste, c'est pas ça du tout ...
Le truc, c'est que tant que la situation sociale reste tenable, ça va le faire. Après, tu vois bien en Grèce, le pays est en faillite, le peuple est dans la rue, tout le temps, en Espagne aussi. Sauf qu'on en parle pas trop. Quand des millions de gens sont dans la rue (cf. les retraites, le CPE) que veux tu qu'il se passe pour eux ? C'est sur tu te prends des lacrymo tout ça, mais au final, pour le pouvoir, empêcher des millions de gens de prendre le pouvoir, à part en apaisant les foules, c'est pas très possible.
Faudrais refaire une "Révolution" ? c'est hard comme idéologie mais si on a des leaders qui voit grand et qui peuvent mener a ça dans un but égalitaire ça peut etre pas mal
Pourquoi pas faire une révolution, entre guillemets comme tu dis, une révolution citoyenne, sans haine ni trop de violence
Ca ne changerait rien, une manifestation sans violence est une manifestation qui ne fait pas réagir (cf : émeutes à paname) et si par malheur un acte violent devait faire son apparition, alors là on libère les chiens de l'Etat pour nous remettre dans le droit chemin (flashball, lacrymo). Le gouvernement est là pour servir le peuple, non l'asservir !
Commentaire supprimé.
Libération, c'est pas vraiment le journal le plus objectif qui soit sur cette affaire. Ni tout court d'ailleurs.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.