Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
le fait d'avoir était pedophile ne constitue pas une menace pour la structure d'accueil petite enfance
Hamdilulah ça va alors…
sinon ya le pakistan, l'arabie pour les accueillir ...
@zanji: le quatar aussi, mais eux ils doivent réfléchir à un moment c’est à se demander.
Par contre si on est pas d'accord avec eu on est forcement raciste et d'extrême droite donc dangereux...
pas d'amalgame..
@Anli: a ben oui faut pas déconner le vrai danger c’est l’extrême droooite.
@Broncobillette: techniquement, les talibans sont d'extrême droite, juste pas celle de notre pays.
@dobbey: techniquement, les plus grand dictateurs sont arrivé par la gauche
@Broncobillette: ben oui Pinochet, Batista, Mussolini, Salazar, franco, La dictature des colonels en Grèce, Hitler... Que des gros communistes.
Mais reste que ta réponse n'a aucun rapport avec ma réponse à ta remarque initiale, les talibans sont des extrémistes de droite, mais pas de notre pays, donc oui, quand on dit que les talibans sont dangereux, on dit effectivement le danger c'est l'extrême droite.
@dobbey: Gauche n'inclut pas que les communistes...
@BrainFuck: oui alors étendons l'extrême droite à la droite en totalité.
@dobbey: l'extrême gauche étend l'extrême droite à tout ce qui est à sa droite, ou à sa gauche, ça dépend comment on est tourné.
@dobbey: ça doit demander du boulot quand même pour être aussi con
@Broncobillette: ha oui ! Je dois me forcer, j'ai pas ta chance de pouvoir être débile naturellement.
@dobbey: d’avoir de la repartie aussi manifestement
@Broncobillette: t'inquiètes ! ça se soigne.
Commentaire supprimé.
@Broncobillette: merde, ça nous fait un point commun... Comme quoi.
@dobbey: a non rien à voir avec toi. Va voir une pute c’est mieux.
@dobbey: attend je met une image d’attardé comme toi
@Broncobillette: ha merde, même sexuellement t'es nul ?
@Broncobillette: bravo ,ben t'as plus qu'à le lire !
@dobbey: Adolf, et son parti le National Socialisme aka les Nazis. C'était pas des cocos, mais c'était aussi la gauche.
@OasisTropico: ben non, il a toujours considéré la gauche et les juifs comme l'ennemi de la nation car "internationalistes", c'est un peu le propos de "mein kampf".
Il y a un eu deux partis "socialiste" en Allemagne qui étaient clairement d'extrême droite
Après c'est certain que c'est tellement mieux pour les un peu trop nationaliste de se rassurer en prétendant que le mal c'est la gauche, mais c'est faux.
@dobbey: alors et la gauche communiste de Staline, l'ex copain d'Hitler du temps du pacte germano-soviétique, c'était pas le mal ? D'ailleurs Hitler a tout piqué à Staline, les pogroms anti juif, les Camps de concentration (goulags), le culte de la personnalité, la manipulation des foules.
De droite comme de gauche, un dictateur reste un dictateur. Et les dictateurs de gauche, c'est aussi le mal. Que ce soit Staline, Mao, Pol Pot, Kim Jon Il, Kim il Sun, Castro, les actuels présidents du Turkménistan, de la Biélorussie, et je fais l'impasse sur la kyrielle de dictateurs Africains, qui ne sont pas d'extrêmes droites.
@OasisTropico: c'est ce que je me tues à dire depuis le début. Il y en a autant de droite que de gauche.
@OasisTropico: Pour le coup Hitler s'est plus inspiré de Mussolini que de Staline. Les pogroms antijuifs étaient très courants à l'epoque, faut rappeler que le dernier pogro antijuif en France date du XIX siècle seulement, les camps de concentration ce sont les anglais qui les ont développé durant la guerre des Boers et les allemands durant le génocide des héréros au début du XX siècle, pour ce qui est du principe du guide du peuple ou du culte de la personne, ça vient aussi du fascisme italien... Bon après un dictateur reste un dictateur, qu'il se proclamme de gauche ou de droite. Chez les communistes y a de quoi faire, c'est sûr, mais pour le coup Hitler n'a pas grand chose a voir avec la gauche ni Staline
@OasisTropico: d'où le fait qu'un libéral comme John Ford était favorable à des régime fachiste et que la répartition des richesse n'ai jamais été au programme des nazis. .. Faut lever le pied avec cette idée que le national socialiste avait des idées de gauches.
Leur idée de l'économie était entièrement libéral et le bien être des travailleurs et leur condition de c'était secondaire.
Si on prend le cas de wolkswagen l'idée c'était que le peuple puisse aller bosser mais pas franchement qu'il partent en vacance.
On va se prendre des trucs sur la gueule , ça va être coton ...
Le Monde...
@wakter: bientôt Le Qualifat
Mais putain c'est fatiguant....
La Fronce ce pays de facho
@Godela: i di colonisateurs.
Heureusement qu'il y a le "pas forcément". Ouf
Cette mise en place de l'acceptation de ces gens était prévisible depuis les 1ers vols qui quittaient le pays.

Avant les talibans c'étais des méchants, ils jetaient des avions sur les gentils Américains. Alors on les bombardes pendant 20 ans, et finalement changement de président, retrait des troupes ( c'est présenté ainsi dans les médias, ca sonne mieux que " défaite ", et bam, ils sont gentils.

Bon, il va falloir accepter d'en faire venir en France des Afghans, car nous on est humains, et que malgré le Covid, on restera unis et solidaires , fière de représenter un pays dans lequel ces gens veulent venir. Et que la France est un état responsable, et comme elle à envoyée des soldats là bas, on prends nos responsabilités.

Et puis, pour faire accepter ceci, on va commencer à doucement parler d'eux ( les talibans ) en bien, ils sont modérés, ils sortent d'un pays en guerre ( des reportages vont certainement fleurir bientôt pour faire des portraits tout mignon d'ancien talibans ), ils sont forts dans certains corps de métiers ou autres.

Mais bon, lemonde étant un journal reconnue et impartial, si ils le disent, c'est que ca doit être vrai, il faut bien croire ce que la presse nous instruit, tous le monde l'a compris depuis peut.
@ZiSs: du coup pourquoi les américains et la majorités des autres pays américains n’en prennent pas? Pourquoi la Turquie, l’Arabie saoudite ou le Quatar refuse? Pourquoi les français sont ils toujours les couillons de la farce? Retenons que nombre de pays reconnaissent faire marche arrière sur l’immigration et refuser car ils ne peuvent plus accepter d’immigration supplémentaires.
Heureusement que les français sont les couillons de l’histoire.
N’oublions pas que les Français président principalement l’union européenne car il était reconnu que ce sont les moins nationaliste.
En gros on s’en bat les couilles de notre pays de son peuple et de sa civilisation.
Ben ouai le seul pays où tu es facho si tu es patriote.
C’est pas magnifique ça.
@ZiSs: c’est clair faut mieux regarder la télé
@Broncobillette: C'est parce que la courbe démographique tombe et que Macron n'a pas réussi à instaurer sa réforme des retraites. #GrandRemplacement
@ZiSs: mais mec t'as l'air d'avoir compris peau de zob à l'aghanistan toi. Encore la même soupe de parole, on se retrouve avec "les médias c lé méchan ils mentent, nou c les victimes". Mais putain quand est-ce que vous foutez autre chose de votre vie que de tout mal interprété et tout comprendre de travers ?
@ZiSs: ps : un post un peu plus bas spécialement dédicacé pour toi
@ZiSs: ça déjà commencé. Aux infos ils montraient une école, non coranique, ou un barbu donnait cour.
Les talibans ont changés, disait il. Le reportage se finissait sur une petite fille qui avait dessiné une fleur pendant son cour de math.
images de propagandes diffusées en France au journal de 20h, pépère.
Dommage l'article est payant..
Un extrait : "Le fait d’avoir été membre des talibans ne constitue pas forcément une menace pour la France. Ahmed Rashid, un expert pakistanais reconnu de ces fondamentalistes afghans, expliquait au Monde en mai qu’ils « demeurent encore aujourd’hui un mouvement islamo-nationaliste qui n’a aucune vocation djihadiste globale ». Il notait que « si les talibans combattent l’Etat islamique, c’est justement pour conserver leur leadership et leur contrôle sur le pays et sur le combat islamique. Ils ne veulent pas faire partie d’un califat qui minimiserait leur qualité d’Afghans »."
Le titre est putaclic et résume assez mal l'avis de cet expert.
Franchement je sais même pas si un "gentil" afghan serait en mesure de s'adapter à vivre en France
Le fait d'avoir été boulimique hyperphagique ne constitue pas forcément une menace pour la gestion des stocks de l'épicerie.
Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans cet article ? Oui les talibans ont combattu l'état islamique et ne constituent pas une menace terroriste direct pour la France. L'article indique que les USA eux-mêmes ont, en 2019, entériné le qualificatif "terroriste" appliqué aux talibans afghans.

Pour autant, l'article rappelle bien sur un paragraphe (qui fait 50% de l'article), que l'entrée massive d'afghan par pont aérien, peut laisser entrer des gens ayant fait allégeance à l'Isis.

Donc j'ai envie de dire : les mecs si vous êtes pas capable de lire un article et d'en comprendre le sens, venez pas casser les couilles pour des titres que vous comprenez de travers... La nuance ici on se torche vraiment le cul avec. Et derrière ça vient jouer les offusqués en parlant de rigueur journalistique et d'impartialité.
@Billydemerde: Les talibans ont combattu l'état islamique mais ils ont surtout combattu les français (et autres armées étrangères) qui ont débarqué dans leur pays. Je pense que ça suffit comme argument pour ne pas essayer de trouver des exceptions parmi eux.
Et aussi triste que cela puisse être, de voir tous ces gens en détresse vouloir quitter leur pays, je vais extrapoler en disant que potentiellement tout afghan peut être une menace pour notre pays (il y a assez de faits divers en France et en Europe qui en attestent). Et comme bien sur c'est une situation de crise on a pas le temps de vérifier qui va arriver chez nous (de toute façon l'avons-nous déjà fait?). Faudra pas s'étonner des répercussions ensuite...
Et quand je dis que potentiellement tout afghan peut être une menace, il n'y a qu'à écouter les témoignages de certains locaux, pourtant plutôt hostiles aux talibans, sur les forces armées étrangères. On pourrait aussi parler des tarjumans et de leur famille, abandonnés par la France, et qui pour certains ont du coup développés une haine profonde de notre pays.
C'est une ruse, ne voyez-vous pas ?
Venez chez nous, nous acceptons les talibans, il faudra juste le stipuler sur le papier qu'on vous demande de remplir.

Et voilà, on les surveille plus facilement ...
@Kaporal974: L'état n'est pas capable de géré les fichés S déjà, donc surveillé X talibans en plus, j'y crois pas.
@ZiSs: de quel fiché S tu parles ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...