Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Je Bricole ! #1 - TOUT PÉTER AU RDC !

Voici le début d'une petite série de box concernant la rénovation de ma futur maison.
J'me dis que ça pourrait en intéresser certains (ou pas).
Il s'agit d'un vieux Mas du XIXeme sur 1.5 hectares de terrain, ayant un gros besoin de rénovation (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu l'acheter sinon c'est hors de prix ces baraques).

Bref voici la première box :

TOUT PÉTER AU RDC !

Donc avant le début de la démolition, tous les murs du rdc étaient doublés par une contre cloison en briques (donc murs porteurs / espace vide / brique), les doublures avaient des aérations en haut et en bas à chaque coins de murs pour gérer un peu l'humidité qui remonte par capillarité dans les murs porteurs.
Et oui ! Etant donné que le Mas date de début 1800, mes murs sont en pisé, le pisé ce sont des murs fait de terre et galets (ou autre), à l'ancienne donc et permettent aux murs de faire échapper l'humidité du sol étant donné qu'il n'y a pas de vide sanitaire comme dans les maison modernes.

Seulement, le problème que j'ai découvert (même si je m'y attendais carrément car j'avais vu plusieurs indices, notamment la façade qui sonne creux, synonyme que le ciment (crépis) ne tiens plus aux murs).
Les anciens proprio ont donc fait de la merde dans les années 70 (date de la 1ere rénovation connue de la maison), à l'époque on balançait du ciment de partout pour boucher tout et n'importe quoi (comme le cul de vos putes de mères par exemple).
Le problème d'avoir tout bouché au ciment c'est que les murs se sont mis à ne plus pouvoir évacuer l'humidité et donc apparition de salpêtre, dégradation assez avancée des murs en pisé le gros bordel quoi.

La solution ?
Péter les contres cloisons, enlever tout ce putain de ciment des murs, puis boucher les trous avec un mortier de chaux (chaux, sable 0/4, eau et galets), puis recouvrir les murs d'un lait de chaux (chaux + eau) au pinceau afin d'essayer de tenir le mur pour ne plus qu'il s'effrite et le protéger.
Tout ceci permet à l'humidité captée par les fondations des murs de remonter bien comme il faut pour ensuite s'évacuer via la transformation en vapeur.
J'ai fais sauter la chape au sol aussi, mais là je pourrais pas faire une dalle à la chaux n'ayant pas le pognon pour tout décaisser et refaire une dalle à la chaux partout au rdc, parce que ça implique aussi d'y poser des carreaux perspirant (comme des carreaux en terre cuite) et ce type de carreaux ça coute une blinde et en plus c'est une galère pas possible à entretenir car justement ils sont poreux. Donc pour le sol on sera une chape au ciment avec carreaux classiques, un peu dommage mais vraiment j'ai pas d'autres solutions viables financièrement.

Un système de VMC Hygro sera installé au rdc, ce type de VMC se déclenche en fonction de l'humidité présente dans l'air des pièces concernées. A priori ça devrait faire le taff.

La prochaine étape : passage des gaines électrique, boucher les trous, reprendre tous les murs.

Le premier avant/après vous pouvez voir, un premier gros test de lait de chaux et bouchage de trous a été fait, les murs sont pas hyper plats mais je pensais doubler tous mes murs en placo chose que je ne ferai finalement que pour le Nord et le Sud (là ou y a les ouvertures vers l'extérieur ce sont les murs sud), les murs intermédiaires (est / ouest) resteront brut mais va falloir que je fasse un enduits à la chaux pour les rattraper et ça, ça va être assez compliqué et long.

Au passage entre le rdc et l'étage j'ai évacué environ 17 m3 de gravas, ça en fait de la merde.

Voilà ! Y a du gros taff qui m'attend encore, pour l'année à venir : la semaine boulot normal à l'appart, le week end dans la nouvelle maison à faire le maçon, ça va être assez fatiguant comme rythme mais putain je fais ça pour moi donc grosse motivation.

Des bisous.
Je Bricole ! #1 - TOUT PÉTER AU RDC !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'es sûr que t'as pas inversé avant et après ?
@Patateroids: Vu la déco, j'espère pas pour lui !
@GraysonPoulet: Si ça se trouve il a des goûts de chiottes.
@Mobster: Ca se tiendrait, il est pu tout jeune notre Nibbler, normal qu'il ait les goûts de ma grande-mère !
Nibbler
op
@Mobster: putain tuez moi si j'ai un style des années 60
@Nibbler: Tu sais, vu que tu as des goûts douteux en matière de football (style des années 80, 90), on espère que ça se propage pas ailleurs.
sifflote
C'est plus facile sur Minecraft

(En vrai, taf sacrément impressionnant, et faut de la motivation à foison ! Bien joué à toi en tout cas, et bon courage)
Il y a de quoi s'occuper un couple d'heures.
Nibbler
op
@LeChasseur: on doit pouvoir y vivre pour fin Aout 2020, ça laisse de la marge mais je n'ai que 2 jours par semaine pour avancer
La vache bon courage y a du boulot !
Awais, y a même la tente...
Nibbler
op
@Scely: ouais cet été elle était dehors mais le week end dernier il faisait un temps de merde donc je l'ai mise à l'abri histoire de pas être trempé. Et le fait quelle soit entièrement fermée grâce aux moustiquaire fait que j'ai pas un million de bestioles dans le lit
Sacré projet de rénovation. Bon courage à toi.
Enfin une box de bonhomme!

J'espère que tu garderas un équivalent de foyer comme c'était le cas d'origine avec cette ancienne cuisinière.

Déjà car ça fait authentique et surtout car c'est rudement pratique! Tu y brûles toutes les merdes qui trainent et tu y poses dessus les pelures de mandarine pour retrouver les odeurs d'antan comme le faisait nos grands-parent (enfin ça dépends de quel génération tu es, et surtout si t'es Parisien) MAIS surtout le jour ou c'est le blackout par -10° t'as un point de chauffage possible, contrairement à tout ses bobos qui font les BG avec leur poêles à pelés alimenté à l'elec...lel

Bon courage.
Nibbler
op
@GoldenFist: et non la cuisinière a déjà dégagée, elle trop abimée pour être utilisée mais on va lui offrir une seconde vie dans un autre endroit.

Par contre on prévoit : plaque au gaz pour la cuisine et poêle à bois dans le salon, donc en cas de panne élec on peut toujours bouffer et se chauffer un minimum.
Bon pour l'eau ce sera plus compliqué vue que j'ai un forage et donc une pompe électrique, disons qu'on aura 200L d'eau froide dispo dans le surpresseur et 200L d'eau chaude dispo dans la chaudière et c'est tout, après faudra ouvrir la plaque d'égout du puits (que je n'utiliserai que pour le jardin puisse que j'ai fais faire un forage). Mais je pense que je vais acheter un petit générateur à essence histoire de pouvoir toujours pomper de l'eau en cas de soucis.
@Nibbler: ah bin oui je ne te conseillais pas de garder la même, mais de garder l'idée.

Surtout à la cambrousse c'est super important de rappeler qu'une maison réussi est une maison autonome, mais pas dans le sens écologue mais plutôt dans l'idée de pouvoir faire face sois même aux emmerdes!

Un tempête en plein décembre, plus une ligne debout dans un rayon de 5 bornes et tout est en PLS!

Les gens abandonneront leurs maisons, les circuits d'eau des maisons plus chauffées finiront par péter par le gel, ça sera l’apocalypse sauf chez toi ou tu feras un feu de l'enfer tout en regardant la téloche les couilles à l'air grâce au viril transfo que t'avais chopé à 200€ sur LBC un jour de grand flaire...
Nibbler
op
@GoldenFist: en attendant depuis qu'on a trouvé cette baraque avec ce terrain j'ai dans le coin de la tête une certaine idée de devenir autonome.
Et ça c'est un objectif que je trouve sacrément cool, non pas parce que j'suis collapso mais parce que j'aime l'idée de ne dépendre quasiment de personne d'autre.
@Nibbler: Je le suis aussi, dans une certaine mesure, mais il me sera difficile d'évoluer encore plus.
@GoldenFist: Et encore, l'hiver t'a un frigo dehors, cet eté y'a eu un gros coup de vent, pas d'electricité pendant 48h a certain endroit, c'etait comme tu dis, tout en PLS, avec des congel entiers partis a la poubelle.

Et entierement d'accord avec toi pour l'hivers aussi, je renove une maison depuis 2 ans, j'ai mit un poele de bobo a pellet, mais j'ai crée un conduit pour lui, pour garder le conduit de cheminé, retubé avec un p'tit poele a bois qui va bien.
Courage et respect pour ton projet.

J'ai sacrifié 3 années de ma vie à retaper une maison tout seul mis à part les ouvertures et l'isolation par l'extérieur. J'ai abattu toutes les cloisons et les plafonds, viré les planchers pour les remettre à niveau, j'ai retapé les radiateurs en fonte et refait le circuit de chauffage, refait l'elec et reseau, viré 2 escaliers et construit un nouveau (j'ai fait faire le limon métallique par un artisan),j'ai mis à nu les pierres des murs périphériques pour les jointoyer à la chaux et les laisser apparentes, etc... difficile de lister tout ce que j'ai fait durant toutes ces années.

J'emménage dans 2 mois!
Nibbler
op
@xoblouach: je sais pas si sacrifié est un bon mot, parce que tout ce que tu as fait là c'est pour toi, donc à l'arrivée y a pas de sacrifice, oui tu passes du temps à faire ça plutot qu'autre chose mais putain la satisfaction du travail accompli (et bien fait !) ça vaut qd meme tous les "sacrifices" du monde !
Bravo et bon courage pour la suite ! Y a du boulot.
Ya un certain talent de destruction chez toi, les maisons, les drones...
Bon courages!
pour avoir passé un an à rénover (et c’était loin d’être aussi hardcore) je te feel à 100%
Ça fait pas mal de boulot, tu fais ça tout seul ?
Bon courage, mais je vois que tu as prévu le stock de pq donc tout devrait bien se passer.
Nibbler
op
@BarbaraGourde: ahah putain j'avais pas fait gaffe au PQ...

Je fais ça en grande partie tout seul, j'ai eu de l'aide pour évacuer les gravas et décrouter les murs moyennant des barbecues et de l'alcool, j'ai une entreprise qui vient pour le gros oeuvre (ouvertures sur murs maitres, dalle / chape, systeme de chauffage, isolation plafonds), une pour les fenêtres, et une pour la fosse septique.
Tout le reste sera fait par moi même donc : électricité, carrelage, salle de bain (tout le systeme de plomberie de l'étage pour l'eau courante), placo, parquet flottant pour l'étage, systeme de filtration pour le forage (je n'ai pas l'eau courante) etc...
@Nibbler: https://www.youtube.com/channel/UCg7HRuQ93hl9v8dTSt_XDHA

Il y a des vidéos sur les poêles et la "potabilisation" de l'eau de pluie.
Très bonne chaîne si on excepte son petit rire de connard à la fin de chaque phrase.
Nibbler
op
@Wendigo: merci j'le connais déjà lui ! y a des trucs vachement intéressant notamment pour le solaire
Purée, tu fais ça tout seul?
Ca fait 2 ans que je suis dans la renovation complete de ma maison, mais c'est que dalle comparé à toi.
Une petite question tu t'es lancé seul ou avec une Sdp dans cette aventure?
Nibbler
op
@latrickisfalone: ma femme et mes 2 enfants, seul je n'aurais pas vu l'utilité d'avoir 1.5 hectare, si on a cette surface c'est pour le cheval de ma femme. Parce que vas y pour entretenir tout ça.
@Nibbler: ok, et ca se passe bien pour elles, elle le vivent bien les travaux ?
Nibbler
op
@latrickisfalone: bah les gamins ils sont content de voir leur futur maison et ma femme est autant motivée que moi, on sait qu'on doit serrer les fesses pendant un an le temps que la maison soit vivable, après on sera sur place donc ce sera bien moins compliqué pour avancer, car oui j'ai une deuxieme étape apres cette grosse étape : récupérer un hangar collé à la maison et y mettre au rdc le salon et à l'étage notre chambre + salle de bain + dressing.
Nibbler
op
@latrickisfalone: pourquoi toi c'est la merde ?
@Nibbler: Non, ca va mais je sais que c'est une situation qui peut etre difficile pour un couple
Nibbler
op
@latrickisfalone: ouais, l'avantage qu'on a de notre côté c'est qu'on a pas de pression avec un crédit relais, là où on vit on a pas de loyer le temps que la maison soit viable. Donc déjà rien que ça c'est plutôt rassurant.

Et l'objectif de fin Août 2020 pour emménager reste largement abordable, même si tout n'est pas terminé l'essentiel le sera (c'est certain) à savoir : chauffage / isolation / électricité / sanitaires / fenêtres
@Nibbler: je te cache pas que je trouve ça ambitieux, mais je te souhaite sincèrement d'y arriver
Nibbler
op
@latrickisfalone: attention je ne fais pas tout à 100%, normalement fin novembre / début décembre tout ce qui est gros oeuvre / fenetre / fosse / réparation de la toiture / isolation des combles donc plafond / chauffage et l'eau du rdc seront terminés car fait par des pros.
Donc a priori la maison sera viable pour début janvier à l'aise (viable ne veut pas dire carrelage au sol posé par ex, ni toutes les cloisons placo terminées). Donc franchement j'me fais pas trop de soucis, on verra bien si j'ai raison ou pas !
@Nibbler: isolation des combles tu fais souffler ou tu met de la laine de verre ?
Nibbler
op
@Bobovitch: je fais mettre de la laine de verre 30 cm je crois ou 40 je sais plus, le soufflé je trouve ça merdique
@Nibbler: c'est pourtant meilleur en rendement et tu peux le faire seul il y à rien de compliqué.
Nibbler
op
@Bobovitch: alors je le fais faire pour les crédits d'impôts et l'aide de l'Anah qui va me donner qd même 9500 balles, donc autant le faire faire.
Après j'apprécie plus les rouleaux par pure aspect pratique, si un jour je vire le plafond pour x ou y raison (a terme j'aimerai bien isoler la toiture par l'extérieur et donc laisser tout l'étage avec le plafond d'origine apparent par ex) ou si j'ai une fuite sur la toiture c'est un peu plus simple à gérer que si tu as des trucs qui volent partout. Vue que ma toiture est vieille et sera juste vérifiée autant éviter de rajouter en plus l'option "t'as des trucs qui volent partout".
Je pense honnêtement qu'on sera bien niveau isolation à l'étage vue comment je leur ai préparé le terrain, tout est clean et facile d'accès.
@Nibbler: L'anah j'ai eu aussi pour ma maison dans les 11000 et des poussières c'est sure que c'est pas négligeable, ta toiture en tuile je suppose, tu a grande hauteur dans tes combles ? Pas trop de dératellement.
Tu as des photos de ta maison vu extérieur je suis curieux de voir ta baraque elle a l'air pas mal vu l'age je pense.
Nibbler
op
@Bobovitch: La toiture j'ai un gros taff mais ce sera pour plus tard, je la fais juste révisée et sécurisée là et j'espère pouvoir compter sur un pote de ma femme pour faire ça à deux en le payant et comme ça j'apprends.

La baraque c'est cette photo avec devant le terrain donc la maison est plaquée au nord et ça c'est top pour bloquer le mistral qui souffle super fort ici
Nibbler
op
@Bobovitch: putain j'arrive plus a joindre qqch via chiassebox donc j'te mets un lien : https://i.ibb.co/R43nGqL/IMG-9955-Copie.jpg

le petit hangar à droite va etre récup en habitable tout comme le premier hangar à gauche de la maison mais celui là ce sera plus tard si on a le pognon suffisant avec les crédits d'impots et l'anah, par contre la façade et les ouvertures sur les murs seront déjà faite histoire de pas galérer avec du gros oeuvre une fois qu'on y habite..
@Nibbler: Ta photo apparaît pas, la couverture ça pas trop compliqué l'avantage quand tu découvre les tuiles ou ardoise tu as juste a suivre le modèle, le plus technique c'est quand tu as des chien assis et autres truck du genre.

Bonne chance dans les travaux tu verra ça va vite c'est les finitions qui sont les plus chiantes le gros ouvres ça se torche vite et puis tu vois le résultat en très peu de temps.
Nibbler
op
@Bobovitch: ma fois quand je cliques sur le lien chez moi ça marche, bref ouais j'ai déjà eu l'expérience de refaire mon appart et les finitions c'est clairement le plus chiant.
Merci à toi !
edit: ah ben là ça a marché
@Nibbler: Pour ta toiture tu as l'air d'avoir pas mal de mousse quand tu sera sur le toit a faire ta réfection profite en pour mettre un antimousse type halto mouse ( https://www.dod.fr/PartageWeb/Fiche_Tech/2039560_ft_halto_mousse_pe_l.pdf)
tu laisse la pluie agir et après l'hiver ça aura nettoyé pas mal sans effort, tu met ça au pulvé.
Putin, c'est clair, tu vas en avoir besoin de patience. GG et bon courage pour la suite, je t'aurais bien filé un coup de main, mais t'es trop loin.
Nibbler
op
@Godela: regarde à l'échelle du système solaire on est franchement voisins !
@Nibbler: la vmc hydro ne va pas t'assecher l'air mais faire pomper toujours plus d'eau à tes murs (si pb de capilarité), t'es de ou sinon ?
Nibbler
op
@and3e: cette humidité doit s'échapper donc autant l'aspirer, franchement la seule autre solution serait de foutre la maison sur vide sanitaire donc y a pas trop le choix, mais une maison comme ça normalement c'est prévu pour.
Tant j'viendrai dire dans 5 ans que c'est la merde mais honnêtement j'en doute.
bon courage, et surtout n'oublies pas le passage de toutes les câbles ethernet (TV, point d'accès wifi, etc...) pour être tranquille plus tard, comme c'est une vieille demeure le wifi doit sûrement avoir du mal à traverser, donc c'est le bon moment pour le passage des câbles
Nibbler
op
@whedon: j'ai prévu 200m de RJ45, une prise rj45 par chambre, 2 voir 3 probablement pour le salon, une pour la salle a manger, une pour la cuisine (on sait jamais), une gaine vide en attente pour la buanderie au cas où (une chaudière connectée pour plus tard par ex, j'en sais rien), 2 pour mon bureau (tv + pc). Bref normalement j'ai pensé à tout niveau internet/réseau local.
Mais je suis persuadé que je zapperai des trucs
@Nibbler: Pense à une prise RJ45 si tu compte mettre un système d'alarme connecté
Nibbler
op
@Pouki: ouais j'avais pensé à préparer la maison à la domotique aussi mais putain c'est trop chiant à penser, j'ai trop de trucs à gérer pour faire ça en plus.
Si on met une alarme connectée ça veut dire quoi ? mettre un rj45 à l'entrée de la maison ?
@Nibbler: Oui il te faut un boitier qui communique en cas d’intrusion. Appel automatique des secours, notification et envoie des photo du détecteur sur ton smarphone, etc...

Le boiter peut fonctionner en 3g seulement mais avec les 2 c'est toujours mieux.

Idéalement le boitier doit être dans une pièce protégé par un détecteur de mouvement. Donc dans l'entrée, si tu a des animaux de compagnie c'est mort pour les détecteurs de mouvement.

J'ai mis le miens dans la chambre d'ami qui est protégé par un détecteur de mouvement.
Ma pièce de vie est protégé seulement par des détecteur d'ouverture à cause des chats de merde
Nibbler
op
@Pouki: je t'avoue que vue comment est située ma maison j'me fais peu de soucis pour d'éventuels cambriolages mais ouais on sait jamais.
Je foutrais une gaine qui ira jusqu'au local technique en attente à l'entrée, ça coute rien et ça peut être très utile.

Normalement les détecteurs de mouvements sont calibrés pour ne pas détecter les animaux non ?
@Nibbler: Le gars qui m'a installé mon système m'avais dit qu'il sont calibré pour rien détecter en dessous d'un mètre (plus sûr du chiffre exact), mais le problème c'est quand tes fils de pute d'animaux ne respectent rien et montent sur les meubles.
Nibbler
op
@Pouki: ahah putain, donc si t'es un voleur et que tu rampes au sol t'es pas détecté ou y a aussi une histoire de volume ?
@Nibbler: Malheureusement campagne ou ville tu est à l'abri de rien de nos jours. Je dirais que la campagne est devenu plus risqué surtout quand tu n'a pas de voisins immédiats.
Nibbler
op
@Pouki: ouais mais j'ai des voisins qui tirent au fusil sur les voitures inconnues qui passent et repassent ^^. Et l'accès est franchement compliqué avec pleins de trous sur la route (mes voitures vont clairement prendre cher d'ailleurs).
Mais ouais on est jamais à l'abri c'est certain.
@Nibbler: J'imagine qu'il y a plusieurs gammes de détecteur, et que avec l'avancé de l'IA ces dernières années tu doit avoir des truc de fou capable de différencier un chien d'un adulte et d'un enfant. Et même certainement des détecteurs qui différencie les membres de ta famille des intrus

Mais moi j'ai pris plutôt du bas de gamme "histoire d’être rassuré mais sans que ça me coûte un rein" et le gars m'a dit "3 chats + détecteurs de mouvement = mauvaise idée"
Nibbler
op
@Pouki: avec juste des capteurs de pression sur les vitres/portes ça devrait aller sinon (à part quand y a de l'orage je suppose)
@Nibbler: c'est parfait, pour faire simple si tu veux des infos, il te faut:
-1 prise RJ45 par TV
-1 prise RJ45 par pièces pour les bornes wifi (en général on les mets en hauteur dans les placards (penses à un switch poe et donc des bornes wifi poe type ubiquiti par exemple)
-si tu prévois des caméras, pareils en POE
-rj45 bureau, imprimante etc...
-si tu mets les TV au mur les boitiers du type legrand batibox multimedia sont pas mal, il y a d'autres marques moins cher, très pratique pour le câblage et avoir une TV bien plaqué au mur.
-et surtout une petite armoire technique pour rangé tout le matériel (rack) et ne pas faire comme certains électriciens qui mettent tout les câbles réseaux dans le tableau électrique.....
Nibbler
op
@whedon: pour le moment j'ai pas encore décidé comment j'allais ranger le switch dans le local technique, on verra ça, je l'ai pas encore acheté (rackable ou non etc..). Mais ce qui est certain c'est que mon tableau élec ne sera qu'un tableau élec, absolument pas de partie multimédia prévue comme la norme NFC15 100 le veut (je trouve ça carrément pourri).
Le ROI risque d'être sacrément positif au final. Bon Courage à toi et essaies de ne pas trop te branler dans ton p'tit coin car Août 2020 arrive déjà à grand pas. Mais je ne te mets pas la pression t'inquiètes.
Nibbler
op
@LilFloxx: honnêtement vue à combien partent les maisons aux alentours de la mienne, je table sur une plus-value (coût des travaux inclus) entre 75 et 150 000 euros. Donc c'est un super bon investissement.
Là où ça aurait été moins intéressant, voir même négatif, c'était si j'avais fait faire tous les travaux par des artisans (et en plus le résultat serait probablement moins qualitatif vue comment j'suis un autiste dans la perfection).
c'était mieux avant
Nibbler
op
@Hqro: mé say pa fini bon sen !
Avant de tout casser t'as au moins gardé la casquette de pépé j'espère ?
Nibbler
op
@Dub_plate: non putain ils ont vraiment bien nettoyé la maison, le seul truc que j'ai trouvé dans les combles, en dehors des merdes de furets ou loirs, c'est un vieux mètre pliable, même pas quelques Napoléons pour payer la toiture j'suis deg frer
Bon putain de courage. Pas de probleme au niveau des poutres prises dans le mur avec l'humidité?
Nibbler
op
@BABARR: merci !
Ben écoute j'ai regardé ça a l'air clean, l'humidité ne va pas aussi haut, le max que j'ai pu voir c'est genre 1m20/30 pas plus
t un grand malade mon gars , si tu bosse en plus.............. , je pense que tu est pas seul pour les travaux ................
Nibbler
op
@heinz: lis mes msg j'ai 3 artisans qui vont venir pour certain trucs qui demande une garantie décennale par ex (la fosse, les ouvertures dans les murs maitre, l'installation du systeme de chauffage, les fenetres).
Après j'ai un peu d'aide de temps en temps genre pour évacuer les gravas on était 3, deux à la pelles et un qui fait les aller/retour à la brouette, ouais là j'ai gagné un temps de fou furieux.
J'ai eu et j'aurais de l'aide par ci par là mais je suis parti du principe que je devais compter que sur moi même, donc après toute aide supplémentaire est évidemment la bienvenue moyennant barbecue/alcool (le minimum que je puisse leur donner !)
Putain t'es fou !!!!!! Mais quel pied!!!!!
Nibbler
op
@Danstoncul: franchement depuis fin juillet j'ai rythme assez soutenu mais pour le moment je suis pas une seule seconde dégouté/découragé, fatigué ça oui mais pour le moment ça tient ! Donc ouais pour le moment c'est effectivement le pied
GG glhf etc
Cette tente bordel tu vit la dedans en attendant ?
j'ai eu mon rdv à la banque samedis, enveloppe accepté me reste des devis à faire pour valider le montant exact et c'est signé, avant l'hivers j'espère.
Pour les travaux je pense de plus en plus à acheter une ou deux go pro pour filmer ça
Nibbler
op
@KsiiKsii: J'y suis juste une nuit par semaine dans la tente, le reste du temps je dors dans mon appart bien installé sans poussière donc ça va.

Et j'avais pensé à filmer aussi, voir meme faire une chaine youtube de réno, mais putain déja ca demande du taff et ensuite il faut pas avoir peur de parler comme un débile à sa caméra.
@Nibbler: faire une chaîne et parler a la cam je pense pas , juste pour filmer les différentes étapes, les changements etc
'tain je sens l'odeur de poussière humide d'ici.
T'as du courage d'avoir tout pété comme ça, rien qu'à voir les murs ça m'file envie de coller un coup de bulldozer.
Nibbler
op
@Daboulganiech: Justement y a absolument pas d'odeur d'humidité, en tous cas elll était là lorsque j'ai viré le ciment des murs mais maintenant elle est belle et bien partie, même si les murs sont toujours humidides (ils le seront toujours du printemps au début d'automne), y a plus d'odeur.
Et quand je vois les murs comme ça moi j'suis plutot du genre à me dire "voila maintenant tu vas pouvoir bosser correctement"
@Nibbler: C'est sûr que c'est une bonne base de départ, je sais juste que j'aurais plus le courage de m'attaquer à ça. Tu vas garder certains murs à nu ou pas du tout ?
Nibbler
op
@Daboulganiech: ouais je garde les murs internes en brut donc ça me fera 3 murs bruts. Après pour la façon de les redresser je suis pas encore sûr de moi, on verra plus tard c'est pas le plus urgent.
C'est pas plutôt "avant"..."pendant" !
Ou alors arrête de te branler sous ta tante. Parce que si ça c'est le "après"....
Nibbler
op
@dexterward: ben avant/apres destruction ! c'est pour le suspens ! Et en plus je pense que les murs seront pas forcément les trucs que je finirai en premier
Courage poto !
En tout cas très beau projet, ça donne fortement envie !

J'ai pas lu tous les comm' donc peut-être y as-tu déjà répondu, mais t'as de l'expérience dans les travaux ? c'est ton métier ? Ou bien tu avais déjà rénové une maison ou un appart ?
Nibbler
op
@Geek: J'ai refait mon appart en 3 phases du coup ça va j'ai un peu d'expérience, après ça n'a rien avoir avec ce que je suis entrain de faire parce que là je repars de 0 (eau/elec et tout l'aménagement intérieur). Donc je dois apprendre pas mal de trucs notamment la plomberie que j'ai jamais faite, même si je sais a peu près comment faire, ça va etre folklorique ! (surtout souder à l'étain les cuivres, pas envie de mettre du PER ou autre multicouche)
Et non mon métier c'est de faire des films d'animation 3d donc rien avoir avec les travaux !

et merci poulet !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...