Bonjour les Chouals,
Petit retour sur le site après quelques années d'inactivités.
J'ai besoin aujourd'hui de me soulager la conscience et d'avoir vos avis.
Pour mettre en place le contexte de l'histoire ça fait maintenant depuis 5 ans que je suis en couple.
Pendant l'été 2020 après avoir vécu quelques mois en appartement nous décidons de chercher une maison, après quelques mois de recherche on tombe sur la perle rare en novembre, s'en suit les papiers pour la banque, les rendez vous etc....
Pendant ce temps la je la sentais assez distante mais moi plongé dans le travail et les semaines a 70h j'ai rien vu arriver.
Fin décembre une semaine avant Noël madame part chez une copine, j'avais quelques soupçons après avoir remarque que sont téléphone n'était plus en évidence comme avant et que parfois elle ne regardais pas immédiatement ces messages comme avant.
Ce jour la quand elle part je décide de regardé sur son ipad pour voir ce qu'il se trame, et la c'est je crois le moment le plus déchirant de ma vie, je tombe sur des messages avec un de ces collègues, clairement du flirt et j'apprends par la même occasion qu'ils se sont embrassés le jour d'avant, pour se dire au revoir le temps des vacances.
S'en suit une explosion de ma part et une envie de tout laisser tomber, mais stupide ou amoureux comme je l'étais/suit sûrement encore je décide d'essayer d'arranger les choses, les semaines ce suivent, la distance se fait toujours plus grande et mois je fais toujours tout pour qu'elle se rapproche de moi en vain. Elle me parle de ses doutes sur la maison et de sa peur de déménager.
Entre temps j'apprends après un contrôle de ma thyroïde que j'ai une tumeur cancéreuse.
L'opération ayant été planifié pour avril je me dis qu'on va essayer d'arranger ça d'ici la.
Le mois de janvier passe et sont grand père décède.
Le mois de février, une étape de passée on emménage et sont comportement change un peut, des jours ça va, des jours c'est très froid.
Le mois de mars passe et c'est toujours pareil, sauf que depuis mars plus aucun moments intimes (c'est pas contre le fait d'avoir essayer).
S'en suit le mois d'avril et mon ablation totale de la thyroïde et le traitement a vie (youpi).
Les semaines d'après avec les changements hormonaux c'est la galère une envie de suicide puis la seconde d'après de meutre...
Pendant ce temps les disputes éclatent de temps en temps sur tout et n'importe quoi.
Je commence a me lasser de la situation et de ce train train de vie qui me rends triste au plus haut point.
Pendant les mois d'avril/mai/juin je suis en convalescence et je reprends le sport sérieusement, ça a été la meilleure décision de ces derniers mois, le bonheur que m'as apporté le sport m'aide a tenir.
Pendant ce temps tout est toujours très plat entre nous, je commence a me dire qu'il se trame quelque chose, madame m'assure que non et qu'elle se sent pas très bien a cause de ce qu'il s'est passé les derniers mois.
On n'en vient maintenant a la fin du mois de juin et le début du mois de juillet, fin juin je me réinscrit dans une salle de sport, je reprends le taf.
J'ai l'impression de revivre. Je vois que je plait et que je pourrais trouver quelqu'un d'autre mais je dois dire que j'en ai pas vraiment l'envie, j'ai toujours l'espoir que les choses s'arrangent entre nous et que tout reprenne sont court.
Je dois dire que pour la première fois depuis des années je suis totalement perdu.
Niveau santé ça commence a rentrer dans l'ordre, santé mentale aussi ( fini la déprime j'essaye de positiver et de voir la vie sous sont plus beau jour) maintenant j'aimerais que le reste rentre dans l'ordre mais je ne veux plus perdre plus de temps a attendre quelqu'un si elle n'est pas a 100% claire avec moi.
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé
Bonne soirée les chouals
Si tu n'as pas encore de gosses: lourde-la et recommence une nouvelle vie. T'as traversé une putain d'épreuve (je parles de ta thyroïde), t'en es sorti gagnant, alors c'est p-e le moment de prendre le taureau par les cornes et de lui retourner sa race. T'as qu'une vie, et là tu perds du temps, car vu comme c'est parti ça n'ira pas en s'arrangeant.
En tout cas bonne chance dude, et n'hésite pas à nous poster la suite.
Pas de gosses juste de chats qui par chance sont à mon nom, je crois que j’attendais que quelqu’un me le dise, l’amour ça rends con.
parfait. Prends ton courage à deux main et balance lui un ultimatum. Si dans genre 2 semaines ça va pas mieux envoie tout péter. ET pendant ce temps, relis bien les papiers que le notaire t'as filé lors de l'achat de la maison, voir comment ça se passe dans un cas pareil, et surtout continue à bouffer du sport, bientôt tes abdos vont à nouveau te servir à casser des culs.
et ne te met pas trop la misère. Bien sûr que l'amour ça rend con, on est tous pareils. Et c'est normal. Par contre ce qui serait con ce serait de ne rien faire.
C’est ce que je vais faire ce soir, et si après ça rien n’as changé je passerais à autre chose.
putain j'aurais laissé tombé l'achat de la maison vite fait perso, voila l'emmerde à venir...si je capte que ma femme flirt avec qqn comment je la vire dans la seconde, enfant ou pas enfant, c'est valises et hop retourne chez ta mere. Comment tu peux avoir confiance en elle après ça...
j’ai regretté ne pas l’avoir fais, sur le moment j’ai pensé aux 5 ans ensemble et aussi au 30 000€ que j’aurais du lâcher si on avait lâché la maison.
Exactement, j’ai su ça 1 mois et demi après avoir signé le compromis, sinon tout aurait été plus simple je pense.
ok ouais c pas la même. Après si vraiment t'as pas confiance en elle lourde là et vends la baraque, avec un peu de chance c'est une opération qui te coutera pas de pognon.
En gros pour moi faut jamais se dire "oui mais on a un enfant" "oui mais on a un bien en commun" bas les couilles de tout ça quand tu mets en balance le fait d'être pris pour un jambon
Tu oublies quand même le "oui mais on a des sentiments". Le cœur a ses raisons qui cassent bien les couilles.
Je suis tout à fait d'accord qu'une confiance brisée ne peut jamais être réparée, et que croire aux promesses de quelqu'un qui dit qu'elle mentira plus, c'est croire en la parole d'un menteur. Mais c'est souvent beaucoup plus simple d'être catégorique quand on n'est pas concerné.
Après quand on le vit, faut quand même avoir conscience que c'est bien plus surmontable que l'impression qu'on en a dans l'instant et que tout le temps passé à hésiter ne sera dans la majorité des cas que du temps perdu.
C’est clair et la confiance ne reviendra jamais, surtout avec mon métier et les déplacements j’ai juste pas envie de rentrer un jour et de me dire merde je me suis de nouveau fait prendre pour un con.
C’est vrai, on rattrape pas le temps, et je crois que c’est la chose qui me met le plus hors de moi, c’est d’avoir perdu 5 ans d’une relation avec la personne que je pensais aller partager ma vie.
j'ai eu qq souffrances amoureuses par le passé dans le genre, effectivement l'amour casse les couilles dans ce cas, du coup je pense que maintenant j'suis un putain d'autiste de ce côté là, à savoir qu'il n'y aura plus jamais de seconde chance, t'as voulu joué, j'suis au courant, t'as perdu, tu te casses.
pour moi tu as déjà ta réponse, après faut respirer un bon coup et foutre tout ça en l'air si tu penses vraiment ça.
Alors ouais mais non. T'as pas perdu cinq ans parce que t'as pas passé cinq ans à courir derrière une relation pour essayer de la faire marcher.
Faut pas tomber dans l'extrême inverse et jeter le bébé avec l'eau du bain. J'vais être cru mais faut bien avoir conscience qu'une relation, ça finit toujours mal, d'une façon ou d'une autre. Soit l'un quittera l'autre, avec ou sans tromperie ; soit l'un finira veuf ; soit vous aurez pas le temps d'être veufs parce que vous mourrez ensemble prématurément.
À partir de là, faut arrêter de croire en l'optimisme naïf du they lived happily ever after et simplement garder les bons moments. Ce qu'il faut pas faire, c'est essayer de sauver un navire qui coule juste dans l'espoir de revivre des bons moments déjà révolus.
T’as bien raison, en 5 ans j’ai eux le temps de me construire et de savoir ce que je veux d’une relation, on a vécu des supers moments et ça je l’effacerais jamais de ma mémoire. Comme tu dis l’amour fini toujours mal.
Ta métaphore sur navire est frappante de réalité, c’est mon quotidien depuis des mois.
"Quand il s'agit de prendre une décision, on a du mal à ignorer les dépenses passées...et pourtant on devrait ! Notre incapacité à faire abstraction des coûts irrécupérables est un biais cognitif qui nous fait faire tout un tas d'erreurs de jugement...même quand on nous a prévenu !"
https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
C'est le plus simple en effet. Certains pêchent par lâcheté mais je me suis rendu compte qu'il fallait jamais sous-estimer le potentiel de traîtrise d'autres, sans remord pour quiconque dès qu'il s'agit de leur petit confort momentané.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est chercher les emmerdes que d'accepter de leur refaire confiance.
évidemment que oui, mais j'attends de te voir pour pouvoir faire un plan a 3 et t'enculer !
ça fait beaucoup quand même, la femme de mqster, les 2 vieilles du guichet et moi maintenant... J'espère que tu tiens la route !
la marmotte radioactive a raison. L'argent, ça vient, ça rentre, ça sort, ça revient... Si on dit qu'il ne fait pas le bonheur, c'est parce que le vrai bonheur c'est quand on arrive à se libèrer de son emprise au moment de faire ses choix. Bonne chance dans la tourmente, ça reste une décision lourde, bonhomme.
c’est pas tant une question d’argent mais cette maison a aussi été le plus beau projet pour moi, même si ça va me déchirer de la vendre je me vois pas rester seul dedans.
bon courage pour tourner la page, ou pour changer carément de livre.
J'ai l'impression qu'on est un peu tous passer par là.
Force à toi.
à aucun moment tu lui as demandé si c'était bien la baise "chez sa copine" ?
Prend soin de toi, fait du sport et soulève des femmes.
sur ce point la j’ai quand même fais mes recherche et je connais assez bien ces copines j’ai toujours su où elle allait après y’a d’autres moments où j’ai plus de doutes..
Merci c’est le but dans les mois à venir j’ai l’impression
Sans vouloir être trop pessimiste, c'était déjà "courageux" de quand même choisir d'emménager.
Team thyroidectomie! 4 ans de levothyrox en traitement freinateur, je passe de la barre de rire au petage de plomb en moins de 2, difficile à suivre à la maison mais on s'habitue !
les premières semaine après la TT ont été difficiles mais depuis 3 semaines et l’augmentation du dosage ça va mieux, j’ai une endocrino qui tient la route.
Force à toi, c’est je pense un problème beaucoup trop pris à la légère par l’entourage et que les gens ne comprennent pas.
t'es passé par la case iratherapie déjà ? Sympa le séjour en chambre de plomb avec des infirmiers avec compteur geger autour du cou pour pas que tu les irradie trop...
j’imagine.
Non par chance la tumeur s’est révélé être une niftp donc pas encore cancéreuse mais avec toutes les caractéristiques, quand même 5 jours d’hospitalisation et la TT totale obligatoire a cause de gros problèmes sanguins. Vie ma vie de mec de 25 ans mdr
Salut.
Même chose ici, la thyroïde en moins. Donne toi tout de suite une chance de rencontrer des gens, de draguer, de flirter. Ça t'aidera pour la suite, car soit elle va te larguer, soit tu vas la larguer. Aussi, j'ajouterai qu'il faut que tu te respectes : si tu dois mettre fin à ta relation, essaye de le faire avant de la tromper, même si elle t'a peut-être déjà trompé. Toi, au moins, tu en ressortiras la tête haute, contrairement à elle. Ce sera plus facile pour toi de t'aimer à nouveau, d'avoir confiance en toi, et donc d'être un aimant pour de futurs conquêtes.
Et pas de "relations pansements" ou de "filles mouchoirs" après ta rupture. C'est nul, surtout pour celle qui va subir cette relation unilatérale toxique et non-consentie. Il te faut juste du cul, entre partenaires consentants non-exclusifs, pour commencer.
oui il faudra tout de suite rebondir.
C’est pas trop mon genre de tromper et encore moins d’utiliser des gens juste pour une nuit en laissant espoir d’avoir plus, de ce côté je suis très respectueux peut être trop 😅
Je te conseil aussi vivement de te barrer, même si c'est méga dur. Comme ça a déjà était dit rester dans relation sans bon e raison ça rime à rien, et spoiler une maison et 5 ans de relation c'est pas une bonne raison.
Fais ce qui doit te rendre le plus heureux. Si tu seras plus heureux sans elle, quitte la. Ce sera dur au début mais ça passera. Faut pas avoir de regrets. On a qu'une vie Jeanjean
Je la baiserai très sale une dernière fois
Et juste après l'avoir souillé de mon sperme, je lui dirai que c'est fini
J'ai l'impression que le coup du téléphone retourné c'est un classique parmi les classiques
Comme le dit blackbird et bien d'autres, je suis passé par là, la même situation, sans la thyroïde, CASSE TOI LOIN et ne reviens pas. Avance et tu trouveras mieux. Cette pute n'a que trop profité de la situation.
Putain grooos l'erreur que tu fais pas... Tu lis qu'elle embrasse un collègue et même pas tu lui fou sur la gueule à cette garce?
Putain j'te souhaite bon courage pour ton traitement à vie (levothyrox ?)
comme tu dis mais sur le coup j’ai pas vraiment réalisé, j’avais jamais vécu ça avant, quand t’es pas préparé et quand dans ta tête t’as prévu de faire ta vie avec cette personne c’est pas facile.
Yes sous levothyrox depuis le 16 avril.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.