Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Petite question mécanique

Salut les choualmotards !

J'vous explique vite fait le soucis, j'ai le câble de retour de gaz de ma meule qui s'est pétée pendant que j'étais en balade, j'ai réussi à la ramener à la maison mais je me demandais si c'est "safe" de rouler comme ça ?

Sachant que j'ai vraiment du jeu dans la poignée de gaz du coup mais à part ça elle se conduit toujours aussi bien.

J'vous mets la tronche du câble en photo, pas étonnant qu'il ait lâché vu la dose de rouille !


TL:DR (faut pas abuser non plus c'est pas long mais bon) : Câble retour de gaz cassé, est-ce que je risque la mort ou le tchitchi ?

V
Petite question mécanique
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ça ne risque absolument rien niveau mécanique. par contre toi tu risques de te planter bien comme il faut... après on s'habitue à tout, et si tu roules comme ça tu prendras l'habitude de fermer les gaz "à la main". mais en attendant ça reste dangereux notamment sur un freinage d'urgence : couper les gaz en tournant la poignée + freiner en même temps = très compliqué à faire.
@Cho7: Je sais pas où tu as appris à conduire, mais c'est le premier truc que notre moniteur nous a appris ! Les 4 étapes pour un bon freinage : 1) Couper les gaz 2) débrayer 3) frein arrière 4) frein avant. Du coup, ça je le fais naturellement, même pour un freinage "normal".

Mais thx pour la réponse !
@Moby_The_Dick: ben un jour j'ai mis une pièce de 2 Frs dans un distributeur de balles rebondissantes à la sortie d'un supermarché et un permis moto est tombé. d'ailleurs on m'a fait remarquer quelques années plus tard qu'on devait passer les vitesses avec le pied et pas avec la main, parce que ça n'était pas très pratique de se contorsionner (surtout niveau sécurité). alors mon avis...
@Cho7: Rapport ? (Vitesse, rapport, see what I did there ?)

Mais plus sérieusement, pourquoi tu me parles de passer des vitesses quand on parle freinage ? Tu vas me dire que tu freines au frein arrière avec les mains aussi ?
La moto c'est assez dangereux comme ça quand elle est en bonne état. Franchement vu combien ça va te couter de le remplacer, prends pas de risque.
@anonino: Le truc c'est que j'ai ma nouvelle bécane qui arrive lundi normalement (vous aurez les photos sous peu !), du coup c'était pour savoir si je risque quelque chose à aller me balader ce week-end.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...