"L'art diabolique de Marcel Roux"

L'artiste et graveur Marcel Roux (1878-1922) avait sa propre vision du monde qui découle d'une croyance assez étrange. Roux croyait que si le mal existait, le diable aussi. Si le diable existe, Dieu aussi. Et s'il y a un Dieu, c'est notre devoir d'être bons et de combattre le mal.

Cela va à l'encontre des pensées du philosophe grec Epicure qui croyait que l'existence du mal prouvait qu'il n'y avait pas de Dieu.

Les idées de Roux étaient à la mode chez certains des artistes décadents et symbolistes de l'époque. Ainsi que des écrivains comme GK Chesterton, qui après une expérience occulte – une conversation apparemment entendue – ont réalisé que le mal était très réel, ce qui lui a fait penser que si le diable existait, Dieu aussi. Cela a conduit Chesterton à abandonner ses manières décadentes et fantaisistes pour le christianisme.

"L'art diabolique de Marcel Roux"
Poster un commentaire
Zetsubo
Zetsubo
2 ans

Vraiment magnifique, certaines planches me font penser à du Berserk la 11 et la 9 précisément, belle trouvaille !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.