Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Les gens, internet, leurs portables et les images.

Il va falloir m'expliquer un truc, parce que je ne comprends pas.

On sait de nos jours que les gens utilisent bien plus leurs portables/tablettes que les ordis pour aller sur internet. Rien de particulier, en dehors d'un comportement qui m'est très étranger :

Prendre un screenshot d'une image existante, pour ensuite reposter le screenshot.

Je ne comprends pas pourquoi. Ça réduit la taille et la qualité de l'image, rendant souvent les détails et le texte illisible, ça rajoute des bandes noires inutiles, sans compter le rajout de la barre d'état en haut des portables et tablettes.

Pourquoi faire ça, alors qu'avec une simple pression prolongée du doigt sur la dite image, on peut l'enregistrer avec sa qualité originale ?
Ce n'est ni plus long, ni plus compliqué.

Et pourtant, cette pratique persiste, malgré les nombreux désavantages apparents:
- Image tellement réduite à force de screenshots qu'il est parfois compliqué de connaître sa source, voir parfois impossible de faire une recherche inversée.
- La baisse évidente de qualité, qui empêche de profiter d'un maximum de pixels dans un ère numérique où la 4K 144fps se développe, mais que les images se partagent encore en 160p.
- Les bandes noires rajoutées qui rajoute de l'espace vide que l'on doit scroller.

Je m'en remets à vous.
Les gens, internet, leurs portables et les images.

Il va falloir m'...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les mêmes gens qui filment à la verticale.
Parce que malgré tout le temps que les gens passent sur leurs smartphones/pc ou autres, il y en a très peu qui s'y intéresse vraiment et qui cherche à comprendre les détails. Je pense que rien qu'une demande comme la tienne, c'est déjà trop pour beaucoup.

Et c'est extrêmement regrettable je trouve...
Aleks
op
@Walkshadow: Je ne sais pas. Je trouve ça plus compliqué de comprendre où se trouve la touche de screenshot, plutôt que de comprendre comment enregistrer une image.

Maintenant que j'y pense, certains portable mettent le bouton screenshots directement sur le bouton on/off, au lieu de devoir faire le combo volume bas+bouton on/off.
Je contribue
@Ixef: Je relance de 2
"On sait de nos jours que les gens utilisent bien plus leurs portables/tablettes que les ordis pour aller sur internet."
Rien que ça déjà moi je comprends pas. C'est tellement mieux le PC ! Le pire c'est les mecs qui se branlent sur leur tél, ça je comprendrais jamais.
Aleks
op
@Perlette: C'est plus une question de praticité, je pense.

Tout le monde à un smartphone, et tu peux l'utiliser partout. Un PC fait plus de choses et est plus agréable, mais tu as besoin de le transporter, de l'allumer, de l'éteindre. Pas facile de l’utiliser dans les transports en commun, dans une salle d'attente, en cachette au taf', sur tes chiottes.

C'est juste bien trop pratique, et beaucoup de gens n'ont pas l'utilité de la puissance d'un PC.
C'est aussi pour ça que de puis un moment, les sites ont changé d'allure, se rapprochant bien plus de l'aspect mobile vertical que l'aspect PC horizontal.
D'une part, ça ne fait qu'une interface à coder, plutôt que de deux séparés, mais ça démontre surtout que c'est l'aspect mobile qui a gagné. Les vues viennent des smartphones, alors autant amélioré l'interface pour eux.
@Aleks: C'est surtout qu'on a tous un téléphone, la plupart des gens n'ont du coup plus besoin d'un PC.
@Aleks: Pour beacoup de personnes internet se resume a quelques apps: insta, amazon, spotify, youtube...
@Aleks: Tout ça je comprends bien mais je parle de ceux qui on les deux dispo, genre qui sont chez eux et qui choisissent quand même le tél ! Pourquoi devoir tenir un petit écran de merde pour se pougner, alors que tu peux avoir les deux mains libres !
Perso sur Huawei P20, je n'ai pas de fonction "Copier l'image" > coller dans Whatsapp par ex.

Si je fais "Partager l'image" ca balance un lien dans whatsapp, moi je veux juste l'image bordel.

Donc je screenshot et quand je poste dans whatsapp, je recadre..

Sur iPhone, nativement je restait appuyé sur l'image, copier, coller et on en parle plus..

Et si j'enregistre l' image, ça va dans le dossier "Telechargements" du Huawei, inaccessible depuis le partage whatsapp..
Est-ce que qu'on parle des gens qui t'envoient une très mauvaise photo de leur écran d'ordinateur, car ils ont un problème avec ton site et qu'ils ne savent pas faire de screenshot ?
Aleks
op
@fr_ank: prendre en photo son écran, un classique
Il faut un début à tout.
Aleks
op
@Wendigo: Ce qui me dérange le plus dans cette image, c'est que tu as Choialbox en blanc.
Dégueulasse.
@Aleks: Je viens d'acheter un nouveau tel aujourd'hui. Je n'ai pas encore fait tous les réglages.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...