Les énergies propres c'est le futur
Euh... wait
Je me suis toujours demander dans quel cas elle tourne aussi vite car bon il y a quand même un putain de réducteur dedans et tout un système d'arrêt.
Mais est-ce un défaut de fab , mauvaise manœuvre de la part de l'opérateur ou tout simplement le système qui est fatigué ? Car bon des éoliennes on en fout partout mais si c'est pas rentable je vois pas trop l'intérêt.
Bah concrètement y a un moteur qui les fais tourner, car des fois on est obligé de les faire tourner même si il y a pas de vent pour plein de raisons technique. Il suffit que ça se oit emballé et voilà.
Le coup du moteur je savais pas après le moteur il fait générateur et moteur ou il sont séparés ?
Alors la très bonne question je vais regarder ça dans nos doc mais je pense qu'il y a plusieurs raisons.
Alors une raisons c'est la maintenance c'est ce qu'on va t'invoquer en premier, et y aussi alors je suis pas sur du truc hein. Mais une éolienne qui tourne jamais car mal orienté ou pas de vent c'est pas top, donc tu la fais tourner et les gens sont content parce que lol c'est écologique ça produit beaucoup d'électricité.
Pour la deuxième partie je pense pas qu'il y en a mass mais c'est du déjà vu.
Tu travail dedans ? N'empêche malgré que je trouve que ce ne soit pas rentable ça doit être putain d'intéressant à étudier et voir fonctionner.
Je boss à Enedis donc on en raccorde, j'ai pas encore assez d'expérience pour mener les projets d'alimentation mais je peux voir avec mon collègue pour plus de précisions.
Bah au passage demande lui c'est quoi l’espèce de boite au dessus des éoliennes si ce sont des radiateurs ou autre chose ça ma toujours intriguer , s'teu plait.
Je pense pas que c'est couramment utilisé mais y a déjà eu le cas il y a quelques années. Je pense que depuis c'est peu utilisé ou jamais car les éoliennes sont mieux acceptées.
C'est peut être juste ça aussi mais elle tourne sacrément vite quand même.
t'es sur de ton coup ? Tout le monde dit ça alors j'ai été lire l'article wiki et c'est dit nulle part... épi ya pas de moteur sur le schéma...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Schema_eolienne.svg/393px-Schema_eolienne.svg.png
On a du mal à voir mais c'est une espèce d'ex-croissance au dessus vers l'arrière du corps.
une chose est sure, les très grosses éoliennes ont un moteur pour les lancer car sinon elles n'y arrivent pas toutes seules.
On appelle ça une nacelle, et l'a précisé Madfap, tu y retrouves, les transfo, générateur / moteur et tout le tremblement.
De mémoire les anciennes générations consomment en général, aux alentours de 17% de l'électricité produite / an pour leur cycle de fonctionnement. La toute dernière génération, un peu moins de 5% il y a un constructeur qui a mis au point design d'éolienne en forme de goutte d'eau, mais elle plus destiné à l'offshore ou proche des côtes.
Le but de se design est de faire ruisseler l'eau de pluie pour refroidir plus rapidement l'éolienne (par temps de pluie ) et de récupérer cette eau de ruissellement dans un bassin autour de l'éolienne pour s'en servir comme refroidissement via des pompes alimenter par des panneaux solaires.
l'avantage est que tu utilises le vent, la pluie et le soleil pour produire et maintenir l'éolienne en utilisant au minimum l'énergie produite par cette dernière. il avance une conso inférieur à 3%, à voir quand elle se mise en prod. si mise en prod...
17% pour le fonctionnement, donc la rotation des palles en l'absence de vent, le refroidissement et autres opérations de maintenance. C'est énorme, je sais, mais les premières générations, mba c'est comme tout, c'est pas au top quand on regarde ça avec le recul d'aujourd'hui.
Normalement, je dis bien, normalement, une éolienne est arrêtée que :
- Lors de son montage/construction.
- Lors d'opération de maintenance importante (mais pas sûr faut que je me renseigne) ou panne sévère.
Quand le vent est pas assez fort pour faire démarrer l'éolienne, on lui donne un petit coup de pousse avec l'aide d'un moteur.
Pour faire court, c'est le moteur qui produit l'électricité. Un alternateur et un moteur ont la même constitution (bobine/ champ magnétique) donc dans une éolienne, le moteur qui sert a lancer, sert aussi d’alternateur.
Même principe que dans les voitures électrique, le moteur pompe du courant de la batterie quand tu accélères, puis quand tu relâche accélérateur, tu récupères une partie de l'énergie qui repart dans la batterie, sinon on ferait que 50/100 km max avec une voiture électrique.
Voila voila pour le moteur électrique/Alternateur.
oui je connais le principe du moteur/alternateur :) Merci, j'y pensais pas au petit coup de pouce pour l'aider à tourner au début
Vers chez moi le type en a mis une dans son jardin, et il habite en haut d'une montagne donc ça souffle pas mal, les palmes de son éolienne ce sont cassé déjà 3 dont une fois un morceau à atterri sur une voiture et une autre dans sa maison mais bon au bout de 3 fois il reste que le mât il a enfin compris sa connerie.
C'est vraiment super dangereux les éoliennes
peut-être que ton voisin n'est pas très doué et qu'il n'a pas bien choisi l'endroit où mettre l'éolienne, non ? Il est déconseillé de prendre des vents supérieurs à 65-70km/h en moyenne (on compte pas les rafales évidemment)
Non non attention j'ai pas dit ça, je fait le constat que c'est dangereux si les gens qui installe ça sont cons
Pas mal de modèle pour particuliers, sont fait en Chine. Je te le donne dans le mille, ce ne sont que des copies de modèles existant et en plus mal dimensionnées pour certains usages, donc pas étonnant que chez le gu-gus dont tu parles ça parte en couille.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.