Strasbourg : le gérant d’une boutique Geox menacé de mort pour avoir refusé une intérimaire voilée. Le Collectif contre l’islamophobie en Europe a dénoncé une « discrimination inacceptable ». 

Poster un commentaire
Yamato78
Yamato78
2 sem

ENCORE et TOUJOURS les mêmes qui font chier

MuruKai
MuruKai
2 sem

@Yamato78: ouais...putains de bouddhistes !

KuZartMoBrick0

Menacé de mort .... Cela me paraît assez extrême quand même pour quelqu'un qui respecte la loi francaise.

Le collectif contre l'islamophobie ne devrait pas condamner les menaces de mort plutôt ?

Temsa1dit
Temsa1dit
2 sem

@kuzartmobrick0 tu n'as qu'à dire publiquement que tu tu n'aimes pas la chocolatine et tu seras menacé aussi.

À aaah les RS... Et cette magnifique liberté d'expression...

KuZartMoBrick0

@Temsa1dit: Je n'aime pas la chocolatine mais j'aime le pain au chocolat !

Ouai, moi j'ai pas peur ! Je suis un insoumis de la pâtisserie !

Temsa1dit
Temsa1dit
2 sem

@kuzartmobrick0 t'es foutu mon vieux... Fou tu !
On t'aimait bien.. 😁

Wendigo
Wendigo
2 sem

@KuZartMoBrick0: la menace de mort est ce qui permet de faire avancer les revendications.

lemorvan
lemorvan
2 sem

@KuZartMoBrick0: mais non c'est normal vu que maintenant ils peuvent faire encore plus chier !! merci Nsbabou et ses connards de potes fan de charia et de décapitation

Stooff
Stooff
2 sem

@KuZartMoBrick0: T'es le genre à pas contracter hein dis

KuZartMoBrick0

@Stooff: je tiens a ma vitre de voiture ..

Pouki
Pouki
2 sem

Fait tout pour s'auto discriminer puis se plaint de discrimination. Du génie.

Godela
Godela
2 sem

Geste préméditée, pour chercher des vues sur son profil tik tok, lance une fatwa sur ce gérant. Viens faire sa victime ensuite. Elle mérite la prison. Ainsi que le CCIE et tous les gros comptes qui ont lancé une campagne de harcèlement sur cet homme.

baUer
baUer
2 sem

@Godela: ouai, et retour de boomerang, les vidéos où elle se vente, facilitant le travail de la justice

Temsa1dit
Temsa1dit
2 sem

@godela le jour où il n'y aura plus d'anonymat sur le net ce genre de trucs seront plus rares.
Ça traîne depuis trop longtemps cette idée. Car elle fait perdre de l'argent des publicités.

Glaucome
Glaucome
2 sem

La brigade des offensés est de sortie pour amplifier un nouveau buzz.

IMG
boulbi
boulbi
2 sem

Qu'elle dégage... loin !

Wendigo
Wendigo
2 sem

Ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on découvre que ce Collectif est en fait une émanation des Frères Musulmans, ou au moins avec des visées politiques.

Aksynthe
Aksynthe
2 sem

@Wendigo: C'est surtout le retour d'une formation déjà dissoute par l'état. Et je ne comprend pas pourquoi il ne dissolvent pas non plus celle-ci en fait................

SainteRochefort

@Wendigo: le CCIE est bien proche des frères musulmans. Le CCIE, anciennement CCIF était en lien avec les fréristes au travers de Marwan Muhammad, l'ancien dirigeant du CCIF. Le genre de type qui faisait des conférences en disant au calme qu'il voulait que la France soit musulmane d'ici quelques années.

Allin
Allin
2 sem

faudrait les interdire de territoire les ninja ont en a marre qu'ils retourne au japon

Jeanbalek
Jeanbalek
2 sem

Rien que sur une semaine, ça fait beaucoup quand même... JE n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a encore des gens qui doutent et défendent ces nuisibles...

Kaporal974

Est-ce qu'on peut aller voilé au travail ?

Jimbolamouche

@Kaporal974: ben justement, ça dépend: si dans le règlement intérieur il est inscrit qu'il est interdit de porter un signe ostentatoire religieux --> non. Or, je n'ai pas trouvé l'info de ce qui était marqué dans le règlement intérieur. Donc, en fait on sait pas ce qui est juste ici et applicable

Pigcell
Pigcell
2 sem

@Kaporal974: Lis l'article au pire

baUer
baUer
2 sem

@Jimbolamouche: moins de 20 salarié, pas de reglements, tu fais ce que le patron te dis

Waio
Waio
2 sem

Le collectif a menacé de mort le monsieur ?

Pigcell
Pigcell
2 sem
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Le problème dans une discrimination c'est bien la personne qui discrimine, pas la personne qui est discriminée.

De plus, on peut à la fois condamner l'islamophobie du gérant, tout en condamnant l'harcèlement qu'il subit. C'est quand même pas très compliqué intellectuellement.

Et pour finir, on a le droit de s'interroger sur le problème qu'il y a vendre des putain de geox, la chaussure qui respire, avec un voile sur la tête. Genre ça va islamiser les godasses peut être ?

Miore
Miore
2 sem

@Pigcell: Tu vois des vendeurs avec une casquette ou cagoule sur la tête ? Non, les vendeurs ont pas de couvre chefs voir ils portent une tenue spécifique commune entre tous les vendeurs.
Ton argument est un non-argument.

Il ne discrimine pas la religion, il discrimine le couvre-chef. Un intérimaire vient et veut continuer à porter mordicus son chapeau ou sa casquette alors qu'il n'a pas le droit, ça ne sera pas étonnant qu'il soit limogé par l'employeur, surtout pour son premier jour. L'aspect de discrimination qui serait dû à la religion, ça vient pas du vendeur, mais de la justice social.

Maver
Maver
2 sem

@Miore: Je ne cherche pas d'embrouille ou quoi que ce soit et je partage ton ton argument. Je voudrais juste savoir ce que tu penses d'une situation similaire mais avec une bonne soeur ?

DayranaGosht

@Maver: Une bonne sœur est en tenu de travail au sein de son couvent ou de son église, rien de choquant à ça, maintenant si tu as un seul exemple de bonne sœur qui travail en dehors de l'église et qui milite pour garder son voile, je prends.

DayranaGosht

@Pigcell: Le gérant avait déjà fait retirer sa croix à une collègue de travail, ou tout du moins lui à demandé de la mettre sous son pull.

On m'a demandé la même au collège, puis dans 3 entreprises sur 4 ou je passe, et je le fais, ces gens sont ils islamophobe en me demandant ça? Ou simplement laïque dans le publique et attendent la même de leurs employés ?

Sebauskov
Sebauskov
2 sem

@Maver: professionnelle de la religion, qui vit et travail dans un couvent ou autre bâtiment de l église.
Ell est là la différence.
Ce n est pas juste une personne qui pratique une religion. La bonne soeur, y vous sa vue et se sacrifie a ça.

Miore
Miore
2 sem

@Maver: La situation est fondamentalement différente : une nonne est une moniale. Elle a fait le choix de ne plus faire partie de la vie publique et vit généralement dans un couvent où elle a des responsabilités liés à l'assistance ou la santé.

Donc on est face à une sorte de "religieuse professionnel" et non de "quelqu'un de religieux", la comparaison entre une musulmane voilée et une nonne qui porte son voile n'a donc pas lieu d'être. Ca sera peu probable de voir une religieuse, en voile, te vendre des Geox. Ta question "que penses tu d'une situation similaire mais avec une bonne soeur" est juste une question qui n'a aucun sens, car elle ne porte pas le même voile que la fille concerné et ne le porte pas pour les mêmes raisons.

Le port du voile a une signification fondamentalement différente entre la religion chrétienne et musulmane. C'est un point à prendre en compte, car il est question des valeurs que l'on accepte, promeut ou non dans notre société.

An0nyme
An0nyme
2 sem

@Miore: mon vieux. Le problème, c’est que tout le monde partage ton combat, mais que personne ne vote Zemmour.

Pigcell
Pigcell
2 sem

@Miore: Sur le droit ou pas de porter un symbole religieux dans une entreprise privé, effectivement le règlement intérieur de la boite peut imposer un devoir de neutralité. Je suis un gentil républicain, donc je concède que la meuf de l'article est peut être en tords (en fonction de ce qu'ils ont mis dans le règlement, ça ne semble pas clair pour le moment https://fr.news.yahoo.com/geox-employeur-peut-il-interdire-port-voile-salariee-105452637.html ).

Mais je suis sur que tu sera d'accord avec moi pour dire que la qualité de service d'un vendeur n'a rien à voir avec ce qu'il porte ou pas sur la tête ou autours du cou.
J'imagine que cette disposition (devoir de neutralité) peut avoir un intérêt réel dans certains domaines, mais franchement pour vendre des vêtements et des chaussures ?.. D'où mon 3ème paragraphe.

Sinon oui, j'ai déjà acheté des choses à des vendeurs qui avait des couvre-chefs : Bonnet, casquette, voile, béret. Des fois le couvre-chef fait même parti de l'uniforme (équipier chez Mc do).
Donc dire "les vendeurs n'ont pas de couvre chefs" me semble juste faux. Ton contre-argument est basé sur un faux bon sens.

Pigcell
Pigcell
2 sem

@DayranaGosht: Quand tu dis dans le publique c'est dans l'espace publique ? Ou en tant que fonctionnaire.
Car la laïcité c'est justement la liberté de manifester sa religion. Avec une exception pour les fonctionnaires de l'état.

Et que ça soit une croix ou un voile c'est pareil.

Miore
Miore
2 sem

@pigcell oui mais le couvre chef était soit réglementaire, soit autorisé. Mais bien connaître le contenu des formations en commerce-vente, je peux te dire qu'il est bien clair de ne pas venir habille n'importe comment, chapeau ou couvre chef compris. C'est une règle de base en vente, quand tu as vu une casquette c'est que le lieu devait s'y prêter (skate Shop, urban style etc) mais ça m'étonnerait que ça soit le cas dans un Armand Thierry hors béret.

Et je te rappelle que le voile islamique n'a rien danodin, il n'est pas comparable avec un couvre chef normal. Le voile islamique à un rôle bien d'un chapeau ou une casquette... c'est un point important à prendre en compte

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.