Les Lombrics: Extra-terrestres

Les Lombrics: Extra-terrestres
Poster un commentaire
omagaaaad
omagaaaad
10 ans

un peu de culture d'ailleurs, quand on coupe un ver de terre en deux, ça n'en forme pas deux comme on dit souvent !

"Très vite, la partie la plus courte meurt. La partie la plus longue, quant à elle, se met à repousser de façon à reconstruire un ver de terre entier. Le lombric ne gardera aucune séquelle de son accident. Comment est-ce possible ? Le corps du ver de terre consiste en des anneaux successifs qui permettent à l’organisme de ramper. Tous les segments sont pratiquement semblables, à l’exception du premier, le prostomium, qui porte la bouche, et le dernier, le pygidium, qui porte l’anus. Quand il est coupé en deux, le lombric n’est donc pas privé d’organe essentiel. C’est pourquoi il lui est encore possible de vivre. La capacité du ver de terre à « repousser » est appelée la régénération. Il n’est pas le seul à pouvoir le faire : les mollusques, crustacés, insectes, tritons, têtards et lézards peuvent aussi reconstruire leurs organes amputés. Certains animaux encore plus petits comme l’hydre d’eau douce ou les vers némettes sont même capables de produire deux hydres ou deux vers némettes quand ils sont sectionnés ! "

Commentaire supprimé.

Watcheur
Watcheur
10 ans

@omagaaaad: TL;DR: Ca repousse.

Pigcell
Pigcell
10 ans

@Watcheur: En gros, si tu te coupe la teub elle repousse pas car tu es pas un lézard.

Pilc
Pilc
10 ans

@Pigcell: T'aurais pas pu le dire 1 heure plus tôt? Ça fait mal putin

Lainconu
Lainconu
10 ans

@omagaaaad: Si on les coupe a peu près au milieu, avons-nous une chance d'en avoir deux ?

Amumu
Amumu
10 ans

@omagaaaad: J'avais jamais entendu que couper un vers en formait 2. J'pensais que les 2 morceaux crevaient mais merci quand même.

anonyme
anonyme
10 ans

Depuis ce temps...

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.