la loi en question = https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/03/CP-Cpresentation-du-projet-de-loi-au-Conseil-des-ministres.pdf
c'est parce que c'est considéré comme une agression et c'était déjà répréhensible avant cette loi, je me trompe ?
Le problème viens simplement du manque d'éducation, on applique des lois comme ça pour donner des excuses aux parents qui n'ont pas su mettre de barrières à leurs gosses
Et avec du recul je trouve ça putain de triste, vraiment.
bah ça peut être triste mais je vois pas pourquoi l'écrire dans la législation serait mal, c'est même la chose à faire pour éviter que les jeunes non éduqués par leurs parents sur la question ne perpétuent l'ignorance.
Le jour où les mentalités auront évolué et cette loi sera obsolète personne ne viendra remettre en question son existence, tout comme personne ne critique le fait qu'il soit écrit dans les lois que tu ne tueras point
ça te choque pas qu'un regard appuyé soit illégale ? Déjà c'est quoi appuyé c'est le regard qui joue ou le temps passé à regardé ? A moins que ce sois la zone ? Si tu regarde fixement d'un air fatigué de l'espece humaine une pouffiasse avec un t-shirt Slayer en te disant que tu mettrais ta main à couper qu'elle sais pas ce que c'est par exemple (je cite un exemple mettant arrivé) tu l'a harcelé ? Par contre si tu a matté son cul une seconde avant de regarder ton pote et de rire en faisant "pfoooou" là c'est pas appuyé c'est toléré ?
je pensais plutôt au harcèlement de rue en général et au fait même de mettre sur le papier cette législation.
Concernant le regard appuyé même je pense qu'ils comptent sur le fait que les gens ont un minimum de bon sens pour comprendre qu'un regard vide dans le métro c'est pas la même chose que quelqu'un mattant avec insistance et sans honte le cul de quelqu'un.
Et tu parles d'illégalité comme si c'était le délit du siècle mais on sait bien que personne ne va se prendre d'amende juste pour ça, même dans les cas qui seraient légitimes.
Ils cherchent à mettre l'appui dessus pour faire valoir que oui, un regard insistant peut mettre quelqu'un grandement mal à l'aise et être dans une certaine mesure être considéré comme du harcèlement. Et pour l'avoir vécu je peux carrément comprendre pourquoi ça en met mal à l'aise certains.
"je pense qu'ils comptent sur le fait que les gens ont un minimum de bon sens"
C'est pas une loi francaise? Les mecs qui l'ont écrit sont suisses?
Toi qui a jamais agressé personne , jamais sifflé personne jamais fait de commentaire sexiste etc (comme moi et beaucoup d'autres mec) tu sens pas que ça commence à puer pour les mec normaux ? Non parce que perso 10 ans que je suis en couple je peu te dire que si jviens à être célibataire je ponce les appli , jamais j'espère draguer une fille dans un lieux public.
mais non ça change rien ne t'inquiète pas, tu pourras toujours draguer en pleine rue.
je pense qu'il faut distinguer 3 types d'homme (chiffres sortis de nulle part) :
Le 1er nous 90% des hommes : drague normal, parle normalement aux femmes, sait arrêter si elle ne veut pas, se masturbe au moins une fois par jour.
Le 2nd 9% : les g/beaufs, celui qui fait une remarque sur la taille de la jupe, qui insiste très lourdement etc mais mais ne pense pas forcément à mal, pense complimenter.
le 3eme 1% : les agresseurs
Cette loi, plutôt psychologique ne touche pas la 1er catégorie. Elle permet de dire à la seconde, ce que tu fais n'est pas bien, ce n'est pas des compliments, tu mets des femmes dans l'embarras.
et la 3eme catégorie sort de cette loi, c'est un stade au dessus, puni pénalement.
Quand tu dragues en bar, dans la rue, si la fille est intéressé elle reste, si elle aime pas ta gueule elle sait te le dire. Si tu t'en vas, elle n'ira pas voir la police, pour quelle raison? tu n'enfreins aucune loi.
Les femmes savent très bien faire la différence entre un regard dragueur et un regard flippant.
Je sais pas je pense qu'il y aura forcément un catégorie de mec que ça va bloquer , il y a 6 mois de ça , je revenais de voyage et j'avais plus de batterie sur mon portable et je savais pas si j'étais dans les temps pour mon train à Bercy , j'ai demandé l'heure à une meuf , pourtant j'etais avec mon 70L sur le dos et elle m'avais vu trottiner , bah elle m'a dit qu'elle était pas intéressé et qu'elle avait un mec . Il a fallu que jlui dise que j'avais plus de batterie et que je m'en foutais de sa vie pour qu'elle me lâche l'heure avec dégoût quoi.
ouais je comprends mais ça sort du cadre, des meufs sont tellement sollicitées par des gros lourds parfois que c'est leur premier réflexe, en faisant baisser le taux de beauf attitude dans quelques années elles ne seront plus en "stress" de se faire aborder pour autre chose que de la drague.
Après ça dépend surement de l'endroit, contexte etc car sur Toulouse par ex j'ai jamais eu de problème à parler à une inconnue (demande de chemin, etc)
bah pour le coup je ne peux que dire +1 à JamesLanusse qui a expliqué plus ou moins tout ce que je voulais dire.
Ça me rappelle d'ailleurs une vidéo de Parlons peu Parlons cul qui traite avec sérieux et humour le sujet
https://youtu.be/f_ZnAd5HIeQ
Ouais enfin pour le principe tu peux avoir une amende pour un regard car c'est soumis a interprétation, c'est ouvrir une breche géante et tu pourras toujours dire que tu la regardais simplement passer, tu te feras allumer, car comme on le sait, il faut bien remplir les caisses.
Et abstien toi de mentir, tu es filmé.
C'est debile en soit, ca creuse le fossé et casse les rapports entre homme et femme pour une minorité de sale con.
Bha c'est bien le problème, oui il faut lutter et pour commencer, il faudrait peut être juste plus de femmes policières, des formations plus poussées etc etc...
Quand tu vois que dans certains poste de police, des femmes violées ne sont pas prise au sérieux... et que dans le même temps ils veulent pénaliser les regards appuyés... ils se foutent vraiment de la gueule du monde non ?!
Tant qu'ils laisseront des violeurs en liberté, ils pourront dire et faire ce qu'ils veulent, ce sera toujours leur responsabilité qui sera mise en cause, pas celle des autres.
Question con et imprécise et tentative de discrétisation sous entendant que je regarderais M6... Bravo mon gars, tu fais fort en deux phrases.
T'es vraiment fini à la pisse toi.
Je suis belge, je ne regarde pas vos chaines télés ni vos journaux, je ne vois que l'image du post, qui montre la chaine M6. Je pose la question de savoir où cela est marqué, étant donné que le communiqué de presse n'en parle pas.
Pour info, j'avais rempli mon message d'insulte. Mais cela serait me rabaisser à ton niveau. Du coup, je reste dans la politesse, et je suppose que ton niveau intellectuel est la cause de ton mépris et ta prise de haut de ma simple question...
Mais bon, ça me conforte dans l'idée que les français sont nombrilistes...
Si tu avais pu faire l'effort d'une question aussi construite que ta réponse, ma réponse aurait été très différente, être belge n'excuse pas tout.
Ps : et c'était pas marqué dans ton pseudo, donc les allusions sectaires et racistes tu te les gardes mon ptit pote. Surtout quand tu prétends rester poli et non insultant..TU TE FOU DE LA GUEULE DE QUI SÉRIEUSEMENT ? !
effev4tivemeny encore une fois la notion de harcèlement est subjective et relative au statut social. Émile Louis ou Christian Grey pas le même combat
Hé, retourne pas le schmilblick, c'est toi qui m'insulte direct pour une question posée...
Sinon, dire que les français sont nombrilistes, c'est pas raciste. C'est limite la vérité d'après tonton Jean-Charles.
La question était quand même pas très bien posée, mais t'inquiète donc pas, je ne suis pas français et catholique, je ne te demanderais donc pas ton numéro de téléphone pour te provoquer en duel singulier.
CB est un exutoire par moment, ne prend pas mal mes insultes, c'était purement gratuit.
Sinon je n'ai pas la réponse à ta question.
Tu te trompes de personne, c'est Geraven le belge, pas moi, mais ma copine est belge, ça compte ?
il faut voir plus loin que la loi bête et méchante, c'est plus à effet psychologique, ça permet de mettre un cadre légal à des comportements malsains volontaires ou non.
Ça ne sera que très rarement appliqué, mais ça permet de dire à certain que un sifflement par ex n'est pas un compliment.
Quant à "c'est la fin de la drague" les femmes sont aussi intelligentes que les hommes et sont parfaitement capable de faire la différence entre la drague même lourde et l'agression.
L'immense majorité des hommes/femmes savent discuter et se dire oui ou non sans problème.
Faut arrêter de stresser on pourra toujours mater des petits culs
Euh mec je sais pas dans quel pays tu vis mais "les femmes sont parfaitement capable de faire la différence entre la drague même lourde et l'agression" Putain je fais la demande de papiers tout de suite.
si les femmes que tu essaies de séduire pensent que tu les agresses c'est qu'il est temps de sérieusement te remettre en question...
Ba écoute exemple : rentrer de soirée et devoir marcher une heure pour rentrer , croiser deux nanas dans la rues et leurs dire bonjour pour passer le temps , les voir détaler .
Merde c'est parce que je suis moches c'est ca?Merde moi qui croyais que juger sur le physique c'était vraiment trop machiste. C'est parce que j'ai dit salut et pas bonjour? Merde moi qui croyais que la langue française était inclusive .
honnêtement, je vois quelqu’un qui s'approche de moi tard le soir (tu rentres de soirée) pour me parler, bah j'ai pas trop envie de rester lui taper la causette. Soit parce que je suis fatigué, soit parce que il est tard et les rues sont jamais sure, et comme j'ai pas envie de me faire détrousser je vais éviter le mec.
C'est pas une question de drague ou quoi, peut importe tes intentions a toi ça reste flippant de croiser quelqu'un la nuit en pleine rue.
et alors c'est parce-qu’elles détalent à cause de ta gueule qu'elles vont porter plainte ....
elles ont su te dire non à leur façon
parce que saluer c'est obligé que ça soit de la drague ? Tain je drague souvent sans m'en rendre compte alors.
oui c'est sûr que de saluer deux meufs en pleine nuit sans raison c'est pas flippant, même moi je stresserai.
enfin le truc de fafab ça n'a rien à voir avec le sujet du post.
on parle de harcèlement, le gars parle de meufs qui flippent de sa gueule je vois pas le rapport.
tu as le droit de dire bonjour à qui tu veux même en pleine nuit, les personnes réagissent comme elles veulent, mais faut pas faire le lien entre un contexte flippant et une loi
C'est pas compliqué, on me drague lourdement, je dis que je ne suis pas intéressée. Le mec arrête : OK, le mec insiste : agression (même si le mot peut paraître exagéré, s'en est une quand même).
sauf que c'est pas vraiment le projet en fait . Le projet c'est plutot le premier mec drague lourdement, je dis que je ne suis pas intéressée. Le mec arrête : OK, le mec insiste : agression mais a partir du Xeme le mec drague : sanction et amende .
Me semble pas. On parle de harcèlement de rue là. Le harcèlement c'est catégorisé principalement par l'acte de répétition (sauf en cas de position hiérarchique de l’agresseur supérieure par exemple).
Donc ici le Xem mec, si tu lui dis non, et qu'il arrête, y'a pas harcèlement.
Justement le projet de Schiappa c'est de faire en sorte que la répétition n'a pas besoin d’être effectuer par la même personne . Stupide? LREM
" Article 4 Création d’une nouvelle infraction, l’« outrage sexiste ». Cela permettra aux forces de polices, qui seront déployées en nombre conséquent avec la création de la police de sécurité du quotidien, de verbaliser immédiatement ces comportements facilement identifiables, qui n’ont rien de la drague ou du compliment. Pour que cela soit efficace, une contravention de catégorie 4, d’un montant de 90€ si réglée immédiatement à 750€ voire 1500€ en cas de circonstances aggravantes et 3000€ en cas de récidive, sera instituée. L’objectif, maintes fois répété, est de sanctionner les comportements et de responsabiliser les citoyens par l’exemple."
tin merde, mais c'est dingue qu'on me neg pour ma question, sans même y répondre. Bande de crevard. Aucun n'ira me répondre? Je demande d'où sort l'information de M6? De l'état? Car dans le communiqué, on en parle pas...
Faut arrêter de croire que la vie tourne autour de la France les gars, je DEMANDE d'où M6 sort son image, vous êtes de sacré taré pour prendre cela comme une question qui cache quelque chose...
Ben oui, le communiqué de presse, qui ne parle pas du tout du contenu de l'image de M6...
Tous les mecs cringe de la terre sont en PLS. Si, pour vous, cette loi vous empêche de draguer dans la rue, remettez-vous clairement en question.
Bah mec, j'ai pas envie de tomber sur une taré qui va appeler les flic juste parce que tu t'es approché à moins d'1 m.
Je retournerais ta phrase en disant une chose : Tous les mecs riches de la terre sont refait, ça va être les derniers à pouvoir draguer en toute tranquilité sans passé pour des crevures puisqu'elles seront toutes en michtos devant.
Pour moi cette loi est à l'image de la politique de Macron, de la poudre de perlimpinpin pendant qu'une poignée de connards se remplit encore plus les poches.
Et au passage j'ai une femme et bientôt un gosse, donc je me sens plus concerné, mais bordel ce que j'aimerais pas être célib encore aujourd'hui...
Si elle appelle les flics parce que t'es à 1m, elle aura surtout l'air con quand ils vont arriver. Le harcèlement implique une répétition. Tu peux toujours draguer dans la rue, t'as juste plus le droit de pas comprendre que "non c'est non".
Sortez de chez vous, vraiment. Ça se fait parfaitement tant que vous êtes courtois, pas cringe et que c'est pas dans une situation dérangeante (genre dans une salle de sport, les chances de réussite sont bien moindres). Draguer dans la rue ça veut tout aussi dire une serveuse dans un restau, une inconnue dans les transports.
Et si vous prenez un rateau, c'est toujours un training contre la timidité.
Et on peut même faire le 4 à la suite
"Mamzelle, t'as un beau cul (commentaire sur le physique), fiou fiou (je siffle tout en matant de façon appuyée), il serait parfait dans ma cuisine (sexisme)"
La drague c’est fini. Pas mal de femmes se nourrissent sur Twitter, sur YouTube et ressortent ce qu’elles lisent et écoutent bêtement. Dès qu’on lance un regard intéressé sans pour autant que ce soit creepy on passe pour des crevards.
Les seuls moyens de faire des nouvelles rencontres aujourd’hui, ce sont des connaissances, des amis en communs ou, à la rigueur (et c’est triste à dire), les applications et les réseaux sociaux.
Je trouvais ça très excitant de rencontrer quelqu’un dans un endroit incongru et que ça se termine par un verre et un restaurant avec l’ouverture d’un deuxième rendez-vous plus tard.
Malheureusement la médiocrité et la facilité prennent de plus en plus de terrain jour après jour.
l'internet c'est la vie , t'imagine pas toute les rencontres que tu peu faire , on est dans l'aire de la COMMUNICATION on a jamais était aussi proche les uns des autres !
y a un site , facebook.com , tu peux avoir une liste d'amis et la faire grandir de connaissance en amis en commun etc et du monde entier !
avec de la chance tu peux mm te faire des petites amies sans les regardées dans les yeux !
Nous qui nous moquions du puritanisme américain, nous sommes en train de devenir pareil
Et si c'est un mec qui regarde un mec de façon insistante ça marche? si cest une donzelle ça marche?
On vit dans un monde qui marche sur la tête, ça en devient burlesque.
La flemme de développer, on se comprend.
T'es un champion toi ! Putain de kassos. Mais le pire c'est que des mecs qui pensent comme toi ça existe vraiment, certains troll, mais certains sont sérieux.... Ça fait assez peur sur la famille de beauf que tu dois te taper mon pauvre ami. Dans ton cas, vaut mieux naître orphelin.
Les noirs et les arabes vont crouler sous les amendes... c’est juste une question de caractéristique de peuple, d’education Et de rapport à la femme et à la violence, c est tout...
Dommage que tant de stats soient interdites à realiser...
C'est pas forcément raciste, imagine il est lui même noir et arabe ou pire, c'est un gros débile : du coup il est pas raciste, il est juste intellectuellement limité. Pitié, ne le juge pas.
merde alors... et si pourtant c’etait La veritee... prend une balayette à chiotte.. vas y.. et enlève toi la merde que tu as dans les yeux.
J’en viens rarement à ce genre d’extrême mais les personnes dans ton genre n’ont rien à faire dans ce monde.
Vous passez votre temps à contaminer l’air ambiant en chuchotant à l’oreille de personnes (parfois influençables) vos propos suintant la haine et la jalousie.
C’est à cause de personnes comme vous que notre société se retrouve souvent divisé sur ce genre de faits sociétaires.
Il n’y a pas plus de blanc, de noirs, d’asiatiques, d’arabes ou autres qui soient plus virulents en terme de respect des femmes ou inversement (car oui l’inverse existe aussi).
Ce qui fait qu’on puisse avoir l’impression qu’une origine soit plus concernée qu’une autre c’est tout simplement l’éducation et la CSP.
Les plus pauvres sont moins éduquées et savent moins bien se comporter et sont donc moins intelligent que la moyenne donc oui ils réagissent pas de la même manière que quelqu’un ayant reçu une éducation normale avec un cadre familial décent.
Les plus pauvres de notre pays sont des personnes d’origines étrangères, donc faut juste éviter de faire l’amalgame en fait, c’est logique, enfin pas pour tout le monde apparemment.
Je pourrais développer beaucoup plus mais pour la plupart des gens ici c’est une évidence donc pas besoin d’en rajouter et puis je sais d’avance que je perd mon temps à parler à des animaux de ton espèce.
toi tu vis dans le marais, mange du quinoa et tête encore ta mère.
Le genre d’ado pourri gâté en mode mouton qui va faire nuit debout sans savoir pourquoi. Bref..
Donc, « ce genre de personne » « qui ne mérite pas de vivre »
Et donc tu viens parler de haine.
Oui, il y a des caractéristiques physique, le taux de mélanine, les yeux brides et j’en passe.
Oui, il y a des caractères physiologiques et psychologiques, liés aux peuples , leurs histoire et leurs cultures.
Oui,un africain , d’une manière générale,n’auras Pas la même conception de l’education, du rapport à la femme et j’en passe.
Moi aussi je pourrais développer, mais tu parles tellement d’un sujet que tu ne connaît pas « mais ça fait bien d’etre De gauche pouet pouet » que je perd déjà mon temps à t’instruire.
Tu es jeune, très jeune, ou con, très con.
Sûrement les deux.
Il faut pas croire que le harcèlement n'est fait que par les pauvres. Les aisées peuvent se permettre de ne pas suivre les règles.
Non mais bien sûr mais tu vois très bien sur quel terrain il voulait s’engager avec son commentaire, regarde ce qu’il m’a répondu. Ce problème concerne absolument toutes les catégories mais il faut dire que ceux qui sont touchés par un manque d’éducation et qui ont un mauvais cadre familial sont les plus concernés.
Franchement je te conseille d’arrêter d’essayer de dire des trucs, c’est malaisant au plus haut point.
Alors tu viens critiquer le rascisme pour sortir ce genre d'enormité "Les plus pauvres sont moins éduquées et savent moins bien se comporter et sont donc moins intelligent que la moyenne ".
J'ai jamais rien entendu d'aussi con. Et c'est tout aussi reducteur et a coté de la plaque que les conneries que l'autre sort.
Et je passe sur l'amalgame intelligence/education...
Tiens, bizarrement, je connais pas mal d'arabe, qui traite très bien les femmes. Et je connais pas mal d'occidentaux, qui traite comme des machos les femmes... Faut croire que cela ne rentre pas en compte dans tes stats persos...
C’est un fait, je vois pas en quoi c’est réducteur, et je ne fais pas de généralité, c’est une majorité. Après si ça te blesse personnellement, j’en suis désolé mais malheureusement c’est comme ça. Ça ne veut pas dire que ce sont de mauvaises personnes, ils manquent juste de sensibilisation.
Non mais tu fait un raccourci entre EDUCATION et INTELLIGENCE, et tu vois aucun probleme? Et de OU c'est un fait?
Ensuite, lier le respect des femmes avec le statut social c'est tout a fait aussi cretin, tu crois que des gens comme Weinstein ou Strauss-kahn sont des pecore en bas de l'echelle? Tu crois qu'une discution entre bourgeois du CAC 40 a propos du petit cul de la secretaire vole beaucoup plus haut que celle de chomeur au PMU du coin?
Cf mon commentaire à Aspi. L’éducation amène l’intelligence, un enfant qui n’aura jamais reçu la moindre éducation, c’est un mammifère.
Tu as beau trouver une explication : c'est un facteur de pauvreté qui fais que certaines communauté ont moins de respect pour la femme . LE FAIT RESTE VALIDE : les étrangers (parce qu’en général ils sont plus pauvres) ce comporte moins bien envers la femme ...
Je ne dis pas de leurs cracher dessus mais pour résoudre un problème il faut le comprendre . Cette putain de culture PC qui préfère n'avoir aucun sens qu'admettre des verités qui la dérange
"Les plus pauvres sont moins éduquées et savent moins bien se comporter " , "Les plus pauvres de notre pays sont des personnes d’origines étrangères" -> donc les étranger savent moins bien se comporter .
Donc : "Il n’y a pas plus de blanc, de noirs, d’asiatiques, d’arabes ou autres qui soient plus virulents en terme de respect des femmes ou inversement " est absurde.
C'est marrant parce que j'ai l'impression que t'es juste plein de colère et qu'en fait tu ne lis pas ce que j'écris.
C'est la pauvreté le facteur, le fait est que les étrangers résidant dans notre pays soient les plus pauvres de manière générale, ce qui a pour résultat que oui, chez nous, les étrangers, qui sont de manière générale les plus pauvres de notre pays, sont moins bien éduquer sur comment se comporter en société et surtout faire la distinction entre le bien et le mal.
Ce qui en découle et bien ce sont tous ces racistes qui pensent que le problème de ce pays ce sont les étrangers dans leur globalité (surtout les noirs et les arabes) alors que le problème c'est l'augmentation de la pauvreté, point.
C'est totalement faux, l'education ne sert juste que a faire resortir l'intelligence et apprendre a s'en servir. Tu a beau eduquer tant que tu veux quelqu'un qui a aucune predisposition, il ne deviendra jamais un genie.
Bon écoute mon grand, j'ai compris, tu n'admettra jamais que tu as dis n'importe quoi. On arrête là je pense que c'est mieux, ça nous fait gagner du temps à tout les deux. Si tu en viens à dire que l'intelligence et le comportement d'un individu ne découle que de ses prédispositions, je ne peux rien pour toi. J'ai pas envie de me prendre la tête à essayer de te faire comprendre ce genre de chose. Pense ce que tu veux, cœur sur toi.
"tu n'admettra jamais que tu as dis n'importe quoi."
Oui, exactement pareil pour toi.
"Si tu en viens à dire que l'intelligence et le comportement d'un individu ne découle que de ses prédispositions, je ne peux rien pour toi."
Et allez, encore un debile qui sait pas lire. PUTAIN, OU J'AI DIT CA !!!!?? OU ???? OU j'ai dit que le COMPORTEMENT decoule QUE des predisposition????? Putain serieux, plein le cul de ces retards lisent 1 mot sur deux et viennent t'expliquer la vie.
Tu confond COMPORTEMENT avec EDUCATION aussi? faut t'acheter un dictionnaire a ce niveau.
T'es fou à lier petit, t'es encore plus haineux que ton pote en bottes de cuir.
" l'education ne sert juste que a faire resortir l'intelligence" "Tu a beau eduquer tant que tu veux quelqu'un qui a aucune predisposition, il ne deviendra jamais un genie."
Soit tu ignores comment transposer tes idées par écrit soit t'es aussi limité qu'un poisson rouge, t'arrive même pas à te souvenir de ce que tu as écris à un commentaire d'intervalle, c'est pas rassurant.
Et donc? je parle d'intelligence, pas de comportement. Merci de me prouver que t'es attardé.